Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Micro coupures à intervalles régulier (comme une horloge)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 17:59:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

aujourd'hui c'était la cata mais pas du tout les mêmes symptomes, je n'avais pas besoin de pingtracer pour me dire qu'internet fonctionnait mal, erreurs DNS à la pelle, des coupures sur la TV & compagnie. Je pense à des travaux de leur côté ou des tests
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 18:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sur l'IP que je teste, de 15h43 à 18h, à part 2 petites coupures, il n'y a eu que des coupures franches toutes les 5m37 environ.
Pas de défauts en pagaille.

A 18h22 : depuis une dernière coupure franche à 17h45, il n'y a eu que celle de 17h49.

Peut-être que les petites coupures sont spécifiques à ta connexion et pas sur les voisines.

Pour le vérifier, il faudrait que tu m'envoies l'IPV6 de ta connexion par MP
ou au moins la plage de 16 en neutralisant un seul caractère : celui avant "0::1"
2a01:e0a:07a:fnX0::1
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 18:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est marrant, à chaque fois que je lance mes tests, je ne constate aucun défaut...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 19:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que la 4G s'active dans un cas ou dans l'autre ?

Les 3 IP de XPL87 surveillées ne montrent pas de coupures :
ce serait étonnant que ça ait un rapport avec tes tests Rolling Eyes

J'ai ajouté une IP sur COM87 et une sur FPY87 qui ont des coupures régulières de quelques secondes alors qu'il n'y en a pas sur XPL87 en ce moment.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 19:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non pas de 4G si je ne télécharge pas de gros fichiers
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 20:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





**doublon
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G


Dernière édition par gountar le Mercredi 15 Décembre 2021 20:21:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 22:31:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Connexion hyper instable chez moi depuis lundi, rien qu'aujourd'hui, 11 déconnexions totales entre 12h et 13h37... (je n'étais pas là, mais je regarde l'historique).

Toujours les mêmes micro-coupures insupportables toutes les 5'36...

Aucun détail supplémentaire de suivi sur mon interface Free, pas de suivi particulier, toujours la phrase laconique "une demande de vérification de votre ligne a été faite" etc...
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2


Dernière édition par vincent103 le Mercredi 15 Décembre 2021 22:33:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2021 10:37:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gountar a écrit:
non pas de 4G si je ne télécharge pas de gros fichiers

J'ai remarqué sur ta connexion une évolution du ping qui a certains moments augmente puis diminue par période (pendant environ 2 minutes):



En temps normal 16ms, en pointe jusqu'à 36ms
Je ne sait pas comment interpréter ces variations cycliques Rolling Eyes
As-tu les mêmes variations depuis ta connexion ?

PS : accalmie des pings élevés entre 11h57 et 12h13
et reprise encore plus fréquente des pings élevés :



Fin des hostilités (pings élevés) à 16h44m37s ?

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 16 Décembre 2021 16:54:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2021 18:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui ça je l'ai remarqué, ça a commencé il y a une semaine ou deux, c'est sur un saut en particulier que ça apparait...

Par contre ce soir j'ai bien le retour des pertes toutes les 5 minutes 37... On n'est pas sortis du sable...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 12:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon c'est clairement revenu en force, et même probablement pire, avant la durée des coupures était assez aléatoire, maintenant elles durent 6 secondes et c'est fixe...

Je désespère...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 19:32:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alors les nouvelles de ce soir :

- réception d'un message de Free qui clôture mon ticket sans avoir détecté d'anomalie (tu m'étonnes...)

- 2 coups de fils au 3244 pour dire que l'anomalie est toujours là Sad


Le 1er freehelper n'a rien compris à mon problème : il a voulu me faire changer le canal wifi alors que je suis en ethernet sur la box, m'a dit qu'il ne voyait pas de perte de synchro alors que ce n'est clairement pas le sujet... bref, au bout d'un moment, il m'a dit "je ne sais pas, Free n'a pas les outils pour détecter votre problème. Donc pas de problème = pas de passage de technicien". Même quand j'ai demandé si je devais tout résilier chez Free. Circulez, y'a rien à voir.

Le 2ème freehelper a été plus efficace : il a compris le problème, m'a mis en attente pour contacter son référent technique.
Il m'a demandé de faire la demande d'une ipV4 full stack depuis mon interface Free, puis de redémarrer la box. Il pense que ça pourrait résoudre le problème.
Sinon, il m'a parlé de redirection de ports, mais là je pense qu'il a tort.
Quand j'ai demandé s'il pouvait tester à distance mon NRA PFY87, il m'a dit qu'ils avaient les outils pour le faire, mais que c'était la cellule technique qui en avait les compétences. Donc il a signalé le problème mais n'a pas pu faire davantage.
Enfin, sur l'aspect collectif du problème, il m'a dit que c'était détecté automatiquement par Free si c'était effectivement un problème collectif. Mais que pour le moment, non, rien n'était signalé.
J'ai parlé de ce forum et de nos échanges.

Je mise tout sur le changement de mon ip, sans réel gros espoir malgré tout. Je reviendrai ici pour donner le résultat !
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 20:11:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, ben vous savez quoi ?

ça n'a rien changé Smile

Je crois que je vais devoir me résoudre, à regret, à suivre le conseil de Free et aller voir un autre fournisseur !...
Ils vont perdre une ligne fixe et 2 mobiles... incroyable qu'ils ne réagissent pas plus que ça.
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 20:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

bon des news, visiblement mon dernier tweet a interpellé quelqu'un de free_1337, c'était revenu en force depuis 2 jours et depuis qu'ils ont répondu à mon tweet, le problème a de nouveau disparu... evidemment, je continue de surveiller ^^

voici le lien du tweet, si vous voulez retweet : https://twitter.com/Scooff/status/1471809056671154176
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G


Dernière édition par gountar le Vendredi 17 Décembre 2021 20:43:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 23:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce serait utile de savoir si il faut continer à faire des tests
ou bien si ça risque de perturber les analyses en cours ...

Vu de chez moi, sur XPL87, la dernière coupure date de 17h55
SMB87 et le NRA de Limoges ne semblent pas concernés

Par contre pour PFY87, COM87 et St Junien, c'est toujours pareil Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 23:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je confirme rien n'a changé...
Je vais aller voir le tweet...

Sinon, moi j'en ai eu marre des les appeler... Trop connaitre le délire par coeur... Je leur ai envoyé un recommandé pour leur demander le traitement du problème ou ma résiliation gratuite (à regret rapport au tarif et au débit) si ce n'est pas réglé d'ici fin décembre...


Edit:
Je suis allé voir le tweet et retwiter...
Sinon, moi j'ai ça:
https://twitter.com/cyrcocq/status/1466674486800011264
https://twitter.com/cyrcocq/status/1466674518592827392


Dernière édition par cyrcocq le Samedi 18 Décembre 2021 09:46:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com