Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Micro coupures à intervalles régulier (comme une horloge)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 19:45:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ils m'ont répondu...
Ils se foutent littéralement et librement de ma gueule!!!
Ils me rendent dingue!!!

Citation:
Cher Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 12/12/2021.

Vous demandez un remboursement suite à un dysfonctionnement technique rencontré préalablement.

Cependant, je constate que vous n'avez pas contacté notre assistance technique pour nous faire part de ce désagrément.

Nos services n'ayant pas eu connaissance de votre incident, je ne peux malheureusement pas valider un remboursement.

Nous profitons de ce contact pour vous rappeler que notre site d'assistance en ligne est à votre disposition à l'adresse http://Free.fr/assistance/, il vous permet d'être guidé dans l'utilisation des nombreux services proposés par votre Freebox ou de résoudre d'éventuelles difficultés.

Enfin, au nom de toute l'équipe Free, nous vous remercions pour votre confiance, Monsieur COCQUEREL et vous prions de prendre soin de votre santé.



Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse https://subscribe.Free.fr/login/?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.


J'ai renvoyé la copie de mon recommandé et de la réponse de Free au populaire...


Dernière édition par cyrcocq le Samedi 18 Décembre 2021 19:50:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 21:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur les 13 NRA du 87 trouvés dans Freepon, il y en a 5 qui sont actuellement impactés
Tests effectués depuis 14h30 jusqu'à 21h00
En référence XPL87 (qui n'est pluss impacté sur la période.)

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2021 23:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça va, ça vient de mon côté sur XPL87, j'ai eu 2 freezes espacés des 5 minutes 37 habituelles dans la soirée, et plus de soucis depuis... Bon ça reste du progrès quand même.
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 20:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pas de nouveau pour moi, mon DM sur twitter pour le compte Free_1337 est resté lettre morte pour le moment...
Je désespère !
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 09:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David 23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bord-Saint-Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour ! Egalement abonné Freebox, je me plains depuis plusieurs mois de micro coupures à intervalles réguliers qui se caractérisent par 2 pings perdus tous les 323/324 pings. Il est difficile de faire plus régulier. Ces coupures provoquent la déconnexion des visios (c'est humiliant vis à vis de mon employeur), gel de l'image sur la TV, freeze sur les jeux en ligne, navigation pénible quand je lance mes commandes lors de ces latences....
Le service technique a été contacté et beaucoup de tests ont été fait en vain sur la box (déconnexion de tous les appareils pour ne garder qu'un seul en wifi et constater la persistance de l'anomalie, changements de réglages inefficients ....). Je relance régulièrement le service technique (via WhatsApp) jusque là en vain.
Je constate exactement la même anomalie chez d’autres abonnés Free de ma commune en faisant les mêmes tests avec leur matériel. Eux s'en plaignent également mais ne savent comment se manifester efficacement auprès de Free.
Entre Free et moi (ma Freebox), il y a Axione Limousin. Par le passé, avec d’autres opérateurs, ils étaient déjà sous-traitant et qu'est ce que j'ai pleuré. Je me pose souvent la question si ces micro-coupures ne sont pas une mesure de régulation du trafic pour forcer la déconnexion d'automates ? Question
Bref, j’habite dans le 23, à la limite du 18 et du 03 et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous tous, ce qui me rassure et m'affole et même temps. Je m'affole de voir la persistance d'une telle anomalie à une si grande échelle. Sad


Dernière édition par David 23 le Mardi 21 Décembre 2021 09:47:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 13:26:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





@David 23 :
passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valier ou confirmer le NRA et sa localisation.
Pour l'instant il n'y a que 5 préfixes validés dans Freepon et les tests montrent que les 5 sont impactés par le problème Crying or Very sad
Vers 11h49 :



Après test sur 1h, avec un temps de 1 seconde entre chaque ping,
le délai entre chaque début de coupure est légèrement inférieure à 5:37 (336,9 secondes)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 13:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Contact ce matin avec la hotline de Free sur Twitter, c'est à devenir fou comment on tourne en rond...

_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 22:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Il semble que ça bouge un peu .
(en même temps, j'ai déjà eu des espoirs déçu sur ce sujet)

Aujourd'hui, suite à mon message de dégout suite à la réponse à mon recommandé sur twiter, j'ai été rappelé par Free.
Une dame sympathique qui a discuté avec moi du problème et qui a compris ma colère...

J'ai essayé d'être aussi complet que possible là où je pensais qu'il manquait des détails dans sa compréhension de l'histoire (les forums, les suivis que guntar et d'abel99, l'évolution, les nouveaux arrivants sur le sujet, les gens qui s'en sortent parce qu'ils quittent Free, les moments d'accalmies pour certains... (les veinards))
Elle s'est interrompue pour s’entretenir avec d'autres (l'équipe d'escalade??? Peu importe...)

En résumé
- Mon problème est effectivement escaladé.
- Ils savent que j'ai donné tout ce que j'ai pu pour pouvoir obtenir un traitement du problème.
- Elle m'a conseillé de passer en ip fixe full stack
- Elle m'a dit que pour les techniciens le problème était désormais intermittent selon eux. Ils me semble qu'elle a évoqué un "parasite extérieur" Smile

Je suis passé en IP full stack... Ce soir en rentrant...

Ce matin... Comme une horloge....
Ce soir avant le reboot... Jusqu'à 19h07 comme une horloge
Ce soir après le reboot... Comme une horloge je vous dit Grrr<##@@##@@##>

Et puis depuis peu 21h05 ... Un changement... Des coupures moins nettes, ou une coupure qui saute... Ou même trois de suites qui sont remplacées par des pings un peu plus élevés...



Free fait il quelque chose? La source de ce problème est elle en train de s'éteindre grâce à Free, grâce à nous ou grâce au fait qu'elle devait s'éteindre ?

En tout cas, ça progresse on dirait...
(Je vais faire suivre ça à Free via tweeter et au Populaire aussi)

Abel99, toi qui maitrise les tests de NRA Smile
si tu peux faire quelques vérifs stp
Que je transmette l'info à Free...

A bientôt...
Et merci pour ce thread.

Edit: à tous ceux qui passent par là, likez et retweetez les tweet à destinations de Free par rapport à ce problème... (Mon dernier: https://twitter.com/cyrcocq/status/1473411487079227404) Je crois que c'est ça qui les fait bouger parce que c'est visible... (et ici ça l'est moins parce qu'il faut ouvrir des liens, qu'ils ne peuvent pas vraiment parce qu'ils ne peuvent tout éplucher et risqueraient de perdre du temps avec des thread moins sérieux)


Dernière édition par cyrcocq le Mardi 21 Décembre 2021 23:02:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 23:13:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Test effectué entre 22h40 et 23h10 vers 6 IPV6 :
PFY87, pas de coupure détectée
XPL87, une petite coupure vers 23h03
BES87, St Junien et Boisseuil : coupures régulières
COM87 a commencé ses coupures régulières à 22h50

Je prépare une capture d'écran avec les infos :
à suivre.

Edit : la copie d'écran est disponible
https://transfert.Free.fr/JDPDfA
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 21 Décembre 2021 23:21:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 09:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Retour à l'anormal!


Merci abel99, j'ai transmis tes captures à Free

Si vous avez d'autres infos, j'ai un canal d'échange avec une personne du service qualité de Free ouvert par tweeter...
(je peux lui faire passer des liens, mais elle ne peut pas les ouvrir, elle ne peut que les transmettre... Sans savoir du coup s'il seront ouverts)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 11:54:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ils ne font que transmettre l'information sans regarder ici ou les PJ, ça risque de durer longtemps Crying or Very sad

COM87 coupures à 11h21, 11h27, 11h33, 11h38, 11h44, ...

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 14:00:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





en effet, pas de coupure sur Pfy87 depuis hier soir. Multiples déconnexions de ma box par contre... Soit il y a des manips en cours, soit les réparations déclenchent d'autres soucis ?...
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 14:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:
Si ils ne font que transmettre l'information sans regarder ici ou les PJ, ça risque de durer longtemps


Je vais quand même un peu plus loin: je transmets les lients et des captures d'écran des parties les plus interessantes...
Par contre, ce n'est pas que ça risque de durer longtemps, c'est que c'est clairement un problème qui dure vraiment longtemps...

Et c'est nous qui devons étudier le problème pour transmettre les informations à notre FAI... C'est un peu le monde à l'envers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 19:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tests sur 6 préfixes, toujours les mêmes qui ont des soucis.
Certains sont testés depuis 9h50, d'autres depuis 14h40.

FPY n'a eu aucune coupure (Failed 0)
XPL a eu 3 non réponses au ping
les 4 autres ont été impactés tout le temps Crying or Very sad
Boisseuil et St Junien n'ont été testés que depuis 14h40

Exemple vers 17h45 :



Dommage que Free soit incapable de communiquer dans ce genre de situation Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 19:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça n'a jamais été leur fort, et avec Free Mobile , c'est la même chose, le suivi des incidents réseau dans l'espace abonné n'a jamais rien répertorié.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com