Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Micro coupures à intervalles régulier (comme une horloge)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2022 00:30:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouaip ça correspond bien, aucun doute ^^

avec toujours cette régularité, comme un metronome...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G


Dernière édition par gountar le Lundi 27 Juin 2022 00:35:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2022 08:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Toine87 a écrit:
Hello a tous,

Exactement la même chose que gountar, .

Ajoute ta localisation dans le profil Aduf
et le modèle de Freebox et le NRA dans la signature.
Passe aussi par le site de Freepon (voir ma signature) pour valider ou confirmer le NRA et sa localisation.
J'ajouterai le NRA dans ma liste de tests.

gountar a écrit:
comme un metronome

Une chose qui m'étonne : c'est le même rythme pour chaque connexion mais pas synchronisé pour l'ensemble.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 27 Juin 2022 08:52:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2022 17:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Comment ça se passe? plus de nouvelles sur ce thread, cela veut il dire que Free a enfin trouvé et réglé ses soucis?
Quand je suis arrivé chez Orange, j'étais content, j'avais le même débit à 10 ou 11 Mbps mais sans coupure de la reception de trame depuis internet toutes les 5 minutes 30.

Mais depuis 3 semaines c'est la galère...
Débit de 4Mbps ou 6... Appel du support, passage à 8.5... Reappel du support, repassage à 10... Puis retour à 4...

Peut être est-ce le 87 qui fait ça...
Pas assez développé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2022 21:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je viens de lancer un test sur une IP de Compreignac : toujours pareil Shocked

Code:
21:32:45   
21:38:16   00:05:31
21:43:46   00:05:30
21:49:17   00:05:31


Les travaux de fibrage n'ont toujours pas commencé ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2022 00:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gountar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaptelat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cyrcocq a écrit:
Bonjour,

Comment ça se passe? plus de nouvelles sur ce thread, cela veut il dire que Free a enfin trouvé et réglé ses soucis?
Quand je suis arrivé chez Orange, j'étais content, j'avais le même débit à 10 ou 11 Mbps mais sans coupure de la reception de trame depuis internet toutes les 5 minutes 30.

Mais depuis 3 semaines c'est la galère...
Débit de 4Mbps ou 6... Appel du support, passage à 8.5... Reappel du support, repassage à 10... Puis retour à 4...

Peut être est-ce le 87 qui fait ça...
Pas assez développé...


Peut être que la patience des clients Free ont leur limite... Je suis passé chez Orange il y a 4 ou 5 mois et même si leur matos est pourri et leur décodeur archaïque, je n'ai plus de coupures. Après l'agrégation 4G me manque vraiment pour gérer les pics de traffic car avec 22mb c'est un peu la galère par moment de télécharger des gros fichiers, surtout quand madame regarde la tv...

Les travaux fibre ont commencé dans ma commune mais le temps que ça arrive jusqu'à ma maison totalement excentrée, j'ai le temps de voir venir...
_________________
Freebox Delta VDSL2 + Agrégation 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2023 00:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonnin85
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Freebox ADSL sur NRA DID75.

Avec une réunion Skype ce soir, je subit régulièrement des coupures de communications en général de 3 à 15 secondes a des intervalles assez irrégulier (donc cela semble cas assez différent des précédents cas remontés qui étaient souvent très régulier).

Voici ce que cela donne le temps d'une partie de ma réunion :

3:00
15 secondes coupure
0:40
10 secondes coupure
1:32
15 secondes coupure
1:30
15 secondes coupure
5:00
15 secondes coupure
4:00
10 secondes coupure
6:17
5 secondes coupure
2:22
10 secondes coupure
1:37
4 secondes coupure
3:43
4 secondes coupure
2:15
2 secondes coupure
50 secondes
10 secondes coupure
1:25
15 secondes coupure
2:20
5 secondes coupure
3:45
5 secondes coupure
1:29
3 secondes coupure
4:10
3 secondes coupure
2:55
3 secondes coupure
1:25
15 secondes coupure
3:26
3 secondes coupure
3:28
5 secondes coupure

C'est donc assez pénible de suivre une réunion dans ces conditions.

Le problème existe depuis des mois. Je me disais que cela allait bien finir par s'arranger un jour... Mais il semble que non.

Y a t'il des vérification possible déjà sur ce NRA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2023 06:24:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bonnin85 a écrit:
Freebox ADSL sur NRA DID75.


Bonjour

Cas différent des intervenants de ce topic qui se situent en Haute-Vienne sur un RIP en zone AMEL Orange.

Tu es à Paris apparemment .. donc en Zone Très Dense ( pour les accès fibre) là en ADSL, c'est la Boucle Locale cuivre Orange qui est concernée et donc c'est un GAMOT auprès d'Orange qu'il faut faire lancer (par Free) Tu as ouvert un ticket incident depuis ton espace abonné ?

Il faut ouvrir un nouveau sujet, rien que pour toi .

Pas éligible à la fibre ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2023 13:46:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonnin85
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, j'ai ouvert un ticket hier soir.

J'ai eu une réponse qui me demande de brancher le PC en Ethernet (mais c'est déjà le cas) et de relancer la Freebox (déjà relancé à plusieurs reprises sans effets). Bon.

Sinon, je suis éligible depuis des années à la fibre. Cependant, j'ai toujours refusé. Pour moi, le cuivre, c'est plus solide que la fibre. Et sur ce point, quand j'écoute mes connaissances... il semble que l’expérience me donne quand même raison. J'entend tous le temps parler de problème de fibre. Et puis j'ai aussi vu comment la fibre a été installé chez mes voisins dans mon immeuble avec des cables pendouillant dans les couloirs. C'est assez affolant et cela m'a refroidit.

A noël, en vacances chez mes parents... On a eu trois jours sans connexion. C'était juste la fibre qui s'était cassée toute seule dans le boitier de raccordement dans la rue. Et quand je vois toute les manipes qu'à fait le technicien pour réparer, je me demande comment s'est possible qu'il n'est pas cassé autre chose pour un autre voisin.

Donc, voilà, pour le moment... je repousse la fibre loin de chez moi temps que je le peux.

Maintenant... y a t'il des statistique qui contredise mon ressenti ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2023 15:14:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Il faut ouvrir un nouveau sujet, rien que pour toi .


+1 avec Busyspider Wink

En précisant dans la signature du profil Aduf le modèle de Freebox.

Citation:
Pour moi, le cuivre, c'est plus solide que la fibre. Et sur ce point, quand j'écoute mes connaissances... il semble que l’expérience me donne quand même raison. J'entend tous le temps parler de problème de fibre.
[...]
Maintenant... y a t'il des statistique qui contredise mon ressenti ?

Heureusement, la plupart des connexions par la fibre n'ont aucun souci Wink
Seuls les utilisateurs qui ont un problème passent ici ou sur d'autres forums,
les autres profitent avec bonheur de leur connexion.

Parmi tous les Freenautes autour de moi (fibré à Paris depuis juin 2015 en ce qui me concerne),
pratiquement aucun souci, sauf une connexion au bout de quelques jours car la fibre avait été pliée au moment de l'installation.

Une chose est sûre, il faut préparer l'arrivée de la fibre et surveiller les travaux.

PS : comme ton adresse est éligible à la fibre, pratiquement aucune chance qu'Orange soit motivé pour vérifier/réparer ta ligne Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 20 Janvier 2023 15:15:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2023 21:41:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonnin85
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai créé mon sujet dédié ICI, histoire de ne pas polluer plus ce topic qui est à la base sur un problème différent (et qui n'a d'ailleurs jamais été résolu, j'ai l'impression à la lecture de la totalité du file).[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com