Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble éligible, mais mauvais n° de rue attribué = blocage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 14:43:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Mon bâtiment est un bâtiment à deux entrées : Le 5A et le 5B.

Sur la carte ARCEP, le bâtiment est répertorié comme étant le 5 tout court, des 2 côtés.


Quand je vais sur le site Free et que je simule l'accès à la fibre optique, déjà, il y a 4 choix possibles (5, 5A, 5B et encore 5B).

Quand je sélectionne le 5, tout est ok ("Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!" en haut dans l'encart bleu)

quand je séléctionne le 5A tout est ok ("Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!" en haut dans l'encart bleu)

mais quand je séléctionne le 5B, alors là on me dis que je suis inéligible (pour les 2 "5B") : A l'étape suivante on me dit que je ne peux que choisir une offre ADSL



Un conseiller face to Free et l'arcep m'avaient recommander de contacter la mairie, mais le service de l'urbanisme m'a dit qu'ils ne voulaient rien changer au risque de "créer des problèmes pour les voisins".

J'ai re-contacter un conseiller face to Free, et cette fois-ci il m'as expliqué qu'il allait faire remonter l'information, mais je ne sais pas quoi penser (cela va faire depuis le T3 2020 que mon adresse est éligible et que ORANGE et Bouygues ont déposés leur plaque dans l'allée, et depuis ce jour j'essaie de me débrouiller avec Free qui n'a de cesse de me dire qu'ils ont "fait remonter l'information et qu'on va vous recontacter prochainement"...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la marche à suivre pour essayer de dénouer ce problème ?
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 14:45:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

sui vous êtes déjà abonné chez Free, pourriez vous mettre votre identifiant d'abonnement dans votre profil aduf ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 15:45:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






boïl a écrit:
Bonjour,

sui vous êtes déjà abonné chez Free, pourriez vous mettre votre identifiant d'abonnement dans votre profil aduf ?

Merci,


Bonjour,

Je veins de l'ajouter normalement ça devrait être ok, il s'agit bien de l'identifiant qui commence par "fbx" ?
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 16:23:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est bien le fbxnnn qui permet de retrouver ton dossier.

Si l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox actuel est au 5B,
c'est Orange qui a mal défini l'adresse du logement en indiquant 5 au lieu de 5B.



Curieusement, l'Arcep indique seulement le 5 pour les 2 et le site de Free indique quand même le 5A éligible Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 17:29:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






abel99 a écrit:
C'est bien le fbxnnn qui permet de retrouver ton dossier.

Si l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox actuel est au 5B,
c'est Orange qui a mal défini l'adresse du logement en indiquant 5 au lieu de 5B.



Curieusement, l'Arcep indique seulement le 5 pour les 2 et le site de Free indique quand même le 5A éligible Rolling Eyes


Daccord, merci du retour,

dans ce cas là, est-ce qu'il serait possible pour moi de "simuler" d'habiter au 5A pour pouvoir déclencher le raccordement plus rapidement ?

Ou est-ce que je dois quand même attendre que les changements d'adresse aient lieu ?

Car il me semble avoir déjà demander à Orange de changer l'adresse mais rien n'avait été fait et ça remonte à plus de 9 mois déja...
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 17:51:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ne fais rien pour l'instant.
Il faut attendre la réponse de Boïl qui est habitué à ce genre de problème.
Le but c'est de faire le lien entre le 5B et l'identifiant de l'immeuble indiqué par la carte de l'Arcep.
Ca ne devrait pas être trop compliqué Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 17:58:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Ok ça marche,

Et bien en totu cas merci pour la réponse rapide c'est super !

J'aurais aimé connaitre ce forum plus tôt ! :p
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 14:16:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Re bonjour à tous,

J'ai bien noté qu'il fallait attendre, mais par curiosité j'ai rappeler Free pour savoir quels étaient les délais en moyenne pour ce genre de demandes.

Date de signalement à Free : 17 Janvier 2021
Durée moyenne constatée (sans garantie) : 1 Mois / 1Mois et demi

Donc si je comprends bien tout se passe normalement pour l'instant ?

(Mon inquiétude vient vraiment du fait qu'il y a 1 an et demi, je leur disait la même chose, et ils m'assuraient que "de toutes façons Free va vous contacter quand vous serez éllligible".

Ducoup je voudrais pas retomber dans la même boucle infinie Rolling Eyes


Dernière édition par Invité le Mardi 15 Février 2022 14:17:05; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 14:30:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

combien y'a t'il de logements environ au 5A ? et au 5B ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 18:05:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






boïl a écrit:
Bonjour,

combien y'a t'il de logements environ au 5A ? et au 5B ?


Bonjour,

Je dirais une bonne 50aine au total (le bâtiment est un bâtiment unique mais qui à 2 entrées (on peut rentrer par le 5A et ressortir par le 5B).
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2022 18:07:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Freenoob34 a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour,

combien y'a t'il de logements environ au 5A ? et au 5B ?


Bonjour,

Je dirais une bonne 50aine au total (le bâtiment est un bâtiment unique mais qui à 2 entrées (on peut rentrer par le 5A et ressortir par le 5B).


Pour apporter plus de précisions, je dirais 25 au A et 25 au B, je ne sais pas si cela répond correctement à votre question ?
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2022 18:48:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com