|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 18:23:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sytral83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
en me connectant sur le site de l'arcep j'ai la bonne surprise de constater que mon domicile est en "vert" eligible !
Je clique sur la petite pastille et je constate que l'adresse n'est pas la bonne !
j'habite :
91 rue du castellas
mon domicile sur la carte est referencé au :
91 rue des anciennes carrieres
si je fais le test d'eligibilité sur n'importe quel operateur avec ma bonne adresse : je n'ai droit qu'a l'adsl
si je fais le meme test avec cette "mauvaise adresse" (qui n'existe pas dans mon village) : je suis eligible !!
J'ai contacté l'arcep (pas de reponse)
j'ai contacté Free qui me disent que je ne suis pas encore raccordé
soit ! jusqu'a ce que je discute avec mes voisins
mon voisin direct (qui est chez Orange) à rencontré le meme desagrement (d'adresse eronné)
Il a appelé Orange et il m'indique que ça fait plus de quatre mois qu'il profite de la fibre >
ma question est la suivante :
pour resoudre ce probleme "administratif" faut il que je quitte Free ??
merci d'avance pour vos retours |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 18:52:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
cette mauvaise adresse a un rapport avec la votre ?
Ancienne adresse par exemple ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 19:34:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
caroline5
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2021 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, toute ma rue a la mauvaise l'adresse presque identique "Rue" alors que c'est Avenue, de la localité voisine.
Voisins de droite qui était chez sfr a eu le même problème et s'est battu des mois pour faire renommer son adresse. Finalement passé chez orange fibre en aout. Et voisin de gauche fibré chez orange depuis hier.... moi au milieu qui souhaite fortement rester chez Free, j'enrage !!
j'ai fait comme vous contact Arcep qui ne peuvent rien faire, Free à plusieurs reprises + envoie de documents + promesse de rappel... RIen.
Orange, Bouygues (au moins pour savoir si j'étais éligible chez eux) ma mairie etc.
on m'a finalement aiguillé sur mon opérateur d'infrastructure en Charente maritime et j'ai fait la demande auprès d'eux pour corriger
cette erreur d'adresse. Je pense, j'espère que ça fera avancer les choses.
Un conseil, contactez l'opérateur d'infrastructure de votre région, lui seul visiblement peuvent changer la carte. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 19:51:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sytral83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
je pense a un soucis administratif
voici la vue google de ma rue avec deux zoom différents
et voici la carte de l'arcep
ma maison est toujours au bon endroit mais l'adresse n'est pas la bonne
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 20:58:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
caroline5
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2021 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sytral83 a écrit: | je pense a un soucis administratif
voici la vue google de ma rue avec deux zoom différents
et voici la carte de l'arcep
ma maison est toujours au bon endroit mais l'adresse n'est pas la bonne
|
Mais c'est clairement un soucis administratif. rapprochez vous de votre mairie, la mienne m'a dit de voir avec mon opérateur d'infrastructure, sur le site de celui ci j'ai pu déclarer mon logement à la bonne adresse. J'ai eu une réponse dans la journée me demandant de confirmer la parcelle cadastrale, j'attends une mise à jour de la carte qui j'espère fera bouger les choses chez Free. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 22:03:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir sytral83,
votre migration est lancée. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Novembre 2021 11:13:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sytral83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour Boil et merci pour votre réponse.
Que dois je faire de mon coté ?
Y a t il un suivit pour suivre l'evolution ?
Dans quel delai puis je commencer à m'inquiéter ?
Je sais ça fais bcp de questions desolé |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Novembre 2021 11:45:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Sous quelques jours, on va vous contacter pour convenir d'un RDV. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Novembre 2021 13:55:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sytral83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
un grand merci pour votre aide efficace
je vous tiens informé de la suite des evenements |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Novembre 2021 21:56:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Novembre 2021 22:43:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sytral83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est parfait
j'ai egalement reçu un mail m'indiquant que j'allais recevoir le module FO + la jarretière optique |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Novembre 2021 14:36:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabricedams74150
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2021 Messages : 16
Sexe :
Ville : rumilly
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonsoir sytral83,
votre migration est lancée. |
Bonjour Boïl,
Ce freenaute a l'air d'avoir le même souci que moi, est-il possible que vous jetiez un petit coup d'½il a mon dossier ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 17:09:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sytral83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
un petit mot pour cloturer mon soucis
FO installée aujourd'hui tout fonctionne parfaitement
un question pour les experts :
sur le serveur FB quand j'interroge le debit il m'affiche ceci :
et sur mon telephone (en wifi) ou sur mon ordi (en ethernet) j'ai ceci :
Est ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer cette difference importante ???
car en 5G et 100M ça fait quand meme un sacré bond....
merci pour vos avis eclairé (et un grand merci à Boil pour son action) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 17:35:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Alors 5 Gbps -- 1 Gbps c'est le débit max théorique.
La Freebox Pop peut avoir un débit jusqu'à 2,5 Gbps sur le port Ethernet n° 3, mais avec du matériel compatible : Ordi puissant et surtout carte Ethernet compatible 2,5 G
Mais logiquement tu devrais pouvoir atteindre les presque 1 Gbps .
Essaye depuis un ordinateur et pas en wifi depuis un mobile.
Il faut cependant là aussi un ordi un peu survitaminé avec une carte Ethernet compatible 1 Gbps, un processeur puissant, de la mémoire et un disque dur SSD de préférence.
A voir sur ce tuto les tests que l'on peut faire et le serveur à choisir pour ce test.
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-Free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-Freebox-et-pc.php
EDIT : si le test sur Ordi en Ethernet ne dépasse pas les 100 Mbps, il faut contrôler la carte Ethernet qui est probablement limitée à 100 Mbps et dans ce cas pas grand chose à faire. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Vendredi 19 Novembre 2021 17:37:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 19:52:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La seule solution dans le dernier cas que tu évoques est d'investir dans un adaptateur USB Gigabit ou MultiGig pour outrepasser la limitation matérielle de la carte Fast Ethernet (souvent par économies de la part du constructeur) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|