Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inéligible à la fibre car adresse erroné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 18:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sytral83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
en me connectant sur le site de l'arcep j'ai la bonne surprise de constater que mon domicile est en "vert" eligible !
Je clique sur la petite pastille et je constate que l'adresse n'est pas la bonne !
j'habite :
91 rue du castellas

mon domicile sur la carte est referencé au :
91 rue des anciennes carrieres

si je fais le test d'eligibilité sur n'importe quel operateur avec ma bonne adresse : je n'ai droit qu'a l'adsl
si je fais le meme test avec cette "mauvaise adresse" (qui n'existe pas dans mon village) : je suis eligible !!

J'ai contacté l'arcep (pas de reponse)
j'ai contacté Free qui me disent que je ne suis pas encore raccordé

soit ! jusqu'a ce que je discute avec mes voisins

mon voisin direct (qui est chez Orange) à rencontré le meme desagrement (d'adresse eronné)
Il a appelé Orange et il m'indique que ça fait plus de quatre mois qu'il profite de la fibre >Sad

ma question est la suivante :

pour resoudre ce probleme "administratif" faut il que je quitte Free ??

merci d'avance pour vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 18:52:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

cette mauvaise adresse a un rapport avec la votre ?
Ancienne adresse par exemple ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 19:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caroline5
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2021
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, toute ma rue a la mauvaise l'adresse presque identique "Rue" alors que c'est Avenue, de la localité voisine.
Voisins de droite qui était chez sfr a eu le même problème et s'est battu des mois pour faire renommer son adresse. Finalement passé chez orange fibre en aout. Et voisin de gauche fibré chez orange depuis hier.... moi au milieu qui souhaite fortement rester chez Free, j'enrage !!
j'ai fait comme vous contact Arcep qui ne peuvent rien faire, Free à plusieurs reprises + envoie de documents + promesse de rappel... RIen.
Orange, Bouygues (au moins pour savoir si j'étais éligible chez eux) ma mairie etc.
on m'a finalement aiguillé sur mon opérateur d'infrastructure en Charente maritime et j'ai fait la demande auprès d'eux pour corriger
cette erreur d'adresse. Je pense, j'espère que ça fera avancer les choses.
Un conseil, contactez l'opérateur d'infrastructure de votre région, lui seul visiblement peuvent changer la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 19:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sytral83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





je pense a un soucis administratif

voici la vue google de ma rue avec deux zoom différents


et voici la carte de l'arcep
ma maison est toujours au bon endroit mais l'adresse n'est pas la bonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 20:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caroline5
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2021
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





sytral83 a écrit:
je pense a un soucis administratif

voici la vue google de ma rue avec deux zoom différents


et voici la carte de l'arcep
ma maison est toujours au bon endroit mais l'adresse n'est pas la bonne


Mais c'est clairement un soucis administratif. rapprochez vous de votre mairie, la mienne m'a dit de voir avec mon opérateur d'infrastructure, sur le site de celui ci j'ai pu déclarer mon logement à la bonne adresse. J'ai eu une réponse dans la journée me demandant de confirmer la parcelle cadastrale, j'attends une mise à jour de la carte qui j'espère fera bouger les choses chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2021 22:03:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir sytral83,

votre migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2021 11:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sytral83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





bonjour Boil et merci pour votre réponse.

Que dois je faire de mon coté ?
Y a t il un suivit pour suivre l'evolution ?
Dans quel delai puis je commencer à m'inquiéter ?

Je sais ça fais bcp de questions desolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2021 11:45:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sous quelques jours, on va vous contacter pour convenir d'un RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2021 13:55:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sytral83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





un grand merci pour votre aide efficace Smile
je vous tiens informé de la suite des evenements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2021 21:56:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 19
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2021 22:43:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sytral83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui c'est parfait Smile

j'ai egalement reçu un mail m'indiquant que j'allais recevoir le module FO + la jarretière optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 14:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabricedams74150
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2021
Messages : 16
Sexe :
Ville : rumilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonsoir sytral83,

votre migration est lancée.


Bonjour Boïl,

Ce freenaute a l'air d'avoir le même souci que moi, est-il possible que vous jetiez un petit coup d'½il a mon dossier ?
Merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 17:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sytral83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous

un petit mot pour cloturer mon soucis

FO installée aujourd'hui tout fonctionne parfaitement Wink

un question pour les experts :
sur le serveur FB quand j'interroge le debit il m'affiche ceci :


et sur mon telephone (en wifi) ou sur mon ordi (en ethernet) j'ai ceci :


Est ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer cette difference importante ???

car en 5G et 100M ça fait quand meme un sacré bond....

merci pour vos avis eclairé (et un grand merci à Boil pour son action)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 17:35:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Alors 5 Gbps -- 1 Gbps c'est le débit max théorique.

La Freebox Pop peut avoir un débit jusqu'à 2,5 Gbps sur le port Ethernet n° 3, mais avec du matériel compatible : Ordi puissant et surtout carte Ethernet compatible 2,5 G

Mais logiquement tu devrais pouvoir atteindre les presque 1 Gbps .
Essaye depuis un ordinateur et pas en wifi depuis un mobile.

Il faut cependant là aussi un ordi un peu survitaminé Wink avec une carte Ethernet compatible 1 Gbps, un processeur puissant, de la mémoire et un disque dur SSD de préférence.

A voir sur ce tuto les tests que l'on peut faire et le serveur à choisir pour ce test.
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-Free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-Freebox-et-pc.php

EDIT : si le test sur Ordi en Ethernet ne dépasse pas les 100 Mbps, il faut contrôler la carte Ethernet qui est probablement limitée à 100 Mbps et dans ce cas pas grand chose à faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 19 Novembre 2021 17:37:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 19:52:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La seule solution dans le dernier cas que tu évoques est d'investir dans un adaptateur USB Gigabit ou MultiGig pour outrepasser la limitation matérielle de la carte Fast Ethernet (souvent par économies de la part du constructeur)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com