Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question anecdotique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 11:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
une simple question : est-ce qu'il est possible de couper le wifi à certains moments sur la Freebox pop ?
J'ai actuellement une Freebox revolution et j'aimerais passer à la pop mais ma femme n'accepte QUE si je peux couper le wifi la nuit. Elle refuse de dormir à côté d'un truc qui émettrait des ondes.
Aidez-moi à la convaincre.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 11:36:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Alors oui c'est simple pour désactiver le wifi, tu vas sur Freebox OS
Tu clic sur l’icône wifi et on va te demander si tu veux désactiver ton wifi, tu réponds OUI



Aussi simple que cela .

(mais pas certain du tout que cela désactive les ondes de la maison, ni d'ailleurs l'émission wifi de la Freebox et puis y'en a plein d'autres des ondes, la TNT, l'antenne Mobile, le four à micro ondes etc.. )
Le meilleur moyen pour protéger ta femme, tu l'enroules le soir avant de se coucher, dans une grand papier alu, là , cela fera cage de faraday.. je plaisante bien sûr, on peut comprendre les inquiétudes


Un autre meilleur moyen , cela là imparable, c'est de mettre la connexion en câble Ethernet, là plus aucun souci. Very Happy


EDIT

Pour réactiver aussi simple


Tu clic sur l'icône et on va te demander si tu veux ré-activer ton wifi..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 11 Novembre 2021 11:41:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 11:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Parfait !
Pour ce qui est du câble, c'est pas possible, la télé est à l'autre bout de l'appart.
Pour le papier alu, je vais lui proposer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 11:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Moi aussi la TV est éloignée du Server, mais on a tiré un câble Ethernet (CAT 6) entre les 2.. TV nickel du coup, je suis en fibre optique.
Box à l'étage dans mon bureau, et TV au RDC dans le salon.. çà vaut le coup de s'investir un peu.. et de chercher le meilleur moyen pour passer ce fameux câble.

Pour info la Freebox Pop, n'est pas livrée avec des Freeplug, donc pas de CPL.. C'est à prendre en compte. Pas de base Dect, ni de Femto et que 3 port Ethernet au dos.

Malgré cela c'est une super Box, surtout la partie Server pour moi qui ne suis que très peu TV.

EDIT :

Si besoin le tuto migration justement depuis une Freebox V6
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 11 Novembre 2021 11:50:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 13:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





A mon avis garde ta "Révolution"
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 14:27:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Normalement, Dans Freebox OS, tu peux programmer le wifi suivant des plages horaires et donc le couper la nuit facilement pour qu'il se réenclenche le matin.

Ceci est valable sur toutes les Freebox (sauf la v5) puisque c'est dans Freebox OS.

Edit : La méthode de busyspider est valable que si un appareil est branché en ethernet pour faire la manipulation, si tous les appareils sont en wifi, tu ne pourras pas le réactiver directement, sauf avec l'appli Freebox par le réseau mobile.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 11 Novembre 2021 15:36:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 15:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Binome a écrit:
Bonjour,
une simple question : est-ce qu'il est possible de couper le wifi à certains moments sur la Freebox pop ?
J'ai actuellement une Freebox revolution et j'aimerais passer à la pop mais ma femme n'accepte QUE si je peux couper le wifi la nuit. Elle refuse de dormir à côté d'un truc qui émettrait des ondes.
Aidez-moi à la convaincre.
Merci.


Bonjour,
Moi ça me fait sourire l'histoire de la box qui émet des ondes; car il y'a d'autres appareils qui émettent du rayonnement aussi voir plus omportant que la wifi du server.

Dans ce cas il faut lui enlever son portable, c'est dangereux aussi. Car pourquoi la nuit et pas la journée ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 16:02:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@ag81115 : Pourquoi ?

@sebastopaul2016 : C'est exactement ce que lui dis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 16:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Je vais tenter de répondre à la place de ag81115.

La révolution est un modèle qui correspond facilement aux différents besoins des utilisateurs et souvent le changement vers la pop ou la delta/pop n'apporte pas de fonction indispensable.

Dans le cas de la pop puisque c'est vers ce que tu envisagerais, il y a dans le cas d'une connexion adsl :
- le player pop compacte sous androidTV et donc les applis dispo sur TV.
- l'enregistrement dans le cloud.
- le wifi du serveur beaucoup plus stable.
- des chaines en plus mais aussi certaines en moins (la plupart des chaines canal ne sont plus accessible que par l'appli mycanal).

on rajoute celle en fibre :
- le débit supérieur mais segmenté via les ports et le wifi.

Donc maintenant on compare avec la Freebox révolution :
- même s'il n'est pas sous android, le player fait le taff pour un usage habituel, et dernièrement les appli de SVOD sont adapté.
- la révolution permet d'enregistrer sans problème sur le DD interne, le cloud est un peu annexe.
- certes suivant les modèles le wifi est faible (qu'à la norme N et la portée n'est pas folichonne) mais remplit globalement le taff.
- perso, on ne regarde pas toutes les chaines qui sont dans le bouquet de la révo donc bon, des chaines en plus...
- le débit à 1Gbit en fibre est déjà bien suffisant pour l'utilisation de tous les jours, avoir plus ne sert généralement que pour ceux qui font du streaming ou des gros transfert de fichiers et encore...

ag81115 voulait donc t'avertir que à part pour un besoin spécifique, l'offre pop ne te rapporterais à rien par rapport à l'actuel révolution.

Moi je suis plus d'avis de poser le pour et le contre, surtout par rapport au prix, si les avantages sont bénéfique par rapport à l'augmentation de prix, je ne vois pas ou est le problème.

Pour moi le plus important c'est la stabilité et couverture du wifi, qui est plus important sur la pop, et si cela vaut l'augmentation de tarif à tes yeux, ne t'en prive pas.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 16:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'avais au contraire compris que ce serait moins cher, sans parler de la réduction sur le mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 16:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2576
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Binome a écrit:
Bonjour,
une simple question : est-ce qu'il est possible de couper le wifi à certains moments sur la Freebox pop ?
J'ai actuellement une Freebox revolution et j'aimerais passer à la pop mais ma femme n'accepte QUE si je peux couper le wifi la nuit. Elle refuse de dormir à côté d'un truc qui émettrait des ondes.
Aidez-moi à la convaincre.
Merci.


Bonjour,
Moi ça me fait sourire l'histoire de la box qui émet des ondes; car il y'a d'autres appareils qui émettent du rayonnement aussi voir plus omportant que la wifi du server.

Dans ce cas il faut lui enlever son portable, c'est dangereux aussi. Car pourquoi la nuit et pas la journée ?


Par extension, il faut couper la TV, la micro-ondes le téléphone sans fil de maison (le Soleil n'est pas concerné la nuit)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 17:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Binome a écrit:
J'avais au contraire compris que ce serait moins cher, sans parler de la réduction sur le mobile.


Le tarif est de 29.99¤ la première année puis 39.99¤ ensuite pour les nouveaux abonnés, en cas de migration c'est normalement le second tarif qui s'applique.

Et si je ne me trompe pas, pour les abonnés Freebox révolution est de 35.98¤ donc inférieur...

Edit : je n'ai pas prix en compte les abos mobiles, et c'est dans le cas d'un abo à 9.99¤ que oui, c'est plus rentable de migrer vers la pop avec une réduction de 6¤ sur le total.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 11 Novembre 2021 18:03:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 19:21:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Binome a écrit:
J'avais au contraire compris que ce serait moins cher, sans parler de la réduction sur le mobile.


Le tarif est de 29.99¤ la première année puis 39.99¤ ensuite pour les nouveaux abonnés, en cas de migration c'est normalement le second tarif qui s'applique.

Alors le tarif de migration c'est 39,99¤ à cela il faut ajouter 5¤ /mois de plus si on souhaite conserver les chaînes Canal Panorama.

La migration coute 49¤ depuis une Freebox Révolution et à cela il faut ajouter les frais d'expédition de 10 ¤ chacun pour le Player et pour 1 répéteur. (à ne payer qu'une seule fois)

Mais tout est bien expliqué en détails sur le tuto cité plus haut, suffit de le lire pour connaitre tous les détails Wink

Et ce qui fait chuter le tarif mensuel, oui c'est l'abonnement Free Mobile à 9,99¤/mois
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 19:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Ah ouais, j'avais oublié les frais de migration.

Ils avaient dit qu'ils les enlèveraient après un certain temps, le temps que la demande par les nouveaux abonnés se stabilisent mais ils sont toujours présent à l'heure actuelle.

J'avais aussi oublié le coup des colis séparés à 10¤ le colis...

alors que pour ma migration de la révolution vers la delta/pop + répéteur j'ai payé que 10¤ de fdp et une migration gratuite, un jour faudra qu'ils nous expliquent leur logique...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 23:56:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Ah ouais, j'avais oublié les frais de migration.


J'ai pourtant reposé la question lors de la Convention en direct à Xavier Niel, qui ne m'a pas donné de bons espoirs pour qu'ils soient supprimés ces frais. Et comme il y a pénurie de composants, (on le voit bien pour la migration vers Delta) je pense que cela ne va pas arranger les choses. Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com