Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rattachement de lignes impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 22:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 140
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mes parents, décédés, ont un abonnement Freebox qui courre toujours.
Il y a dessus 3 lignes mobiles :
- la ligne "primaire", au nom de mon père, que j'utilise (forfait 20e).
- deux autres lignes resillées en 2017 (utilisée par de la famille venue en France quelques mois).

Je voudrais faire passer la ligne principale sur ma Freebox à mon nom (à mon domicile). J'ai déjà un numéro de mobile dessus (forfait à 20e).

Cela semble impossible, Free me dit "les lignes résiliées empêchent la manip, attendez qu'elles disparaissent." quand je leur fais remarquer qu'elles sont là depuis 2017, c'est le silence.

Comment faire ?

Merci
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 22:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Normalement il est possible de dissocier les lignes résiliées depuis l'interface de la ligne principale de Free mobile.
- s'authentifier avec l'abonnement principal
- cliquer sur le bouton choisir une ligne et sélectionner une des lignes résiliées
- cliquer sur la rubrique "mon offre" dans "mon compte"
- cliquer sur "avantage Freebox" pour les dissocier

Refaire la manip pour le second compte résiliée puis pour le compte principal.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 01:50:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 140
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Je vais tenter ça, merci.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 09:39:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ne pas confondre : dissocier l'avantage Freebox et détacher une ligne secondaire.

Pour dissocier l'avantage Freebox pour toutes les lignes du multi-lignes,
depuis l'interface de gestion du compte principal "maître" du multiligne:
Mon compte / Mon offre / Avantage Freebox / Dissocier les lignes

Pour détacher une ligne secondaire du multi-ligne :
Mon compte / Mes lignes secondaires / Détacher une ligne et choix de la ligne à détacher

Les lignes résiliées ne sont pas dans la liste
Même si on ouvre l'espace abonné d'une ligne résiliée, la rubrique "Détacher une ligne" ne proposera pas la ligne résiliée, uniquement les lignes actives.

Habituellement, ce qui bloque, c'est lorsqu'un compte principal qui gère le multiligne est porté ou résilié sans avoir d'abord :
- détaché tous les comptes secondaires
- puis dissocié l'avantage Freebox.


As-tu accès à l'espace abonné du compte Free Mobile qui gère le multiposte ?
Est-ce qu'il y a la liste des factures des différents comptes (en sélectionnant chaque compte secondaire) et du multi-ligne ?

Le compte principal apparaît avec une petite couronne aussi bien en haut de la fenêtre que dans "Choisir une ligne" Wink

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 12 Novembre 2021 10:12:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2021 20:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 140
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Réponse de Free :
Citation:
Vous avez déjà des lignes qui sont rattachés avec la box mais le numéro XXX2 suivant ne peut pas être rattachée car il y a des lignes secondaires qui sont liés et ça sera pas possible de les séparer personnellement ce que je vous conseille à partir de lundi vous pouvez contacter le 32 44 le choix numéro 1 vous demander le service résiliation qui est en même temps le service commercial vous pouvez avoir une promotion sur cette ligne du moment que vous ne pouvait pas le rattacher avec la box


Citation:
As-tu accès à l'espace abonné du compte Free Mobile qui gère le multiposte ?


J'ai accès à tous les comptes, c'est à dire : les deux comptes Freebox, et tous les comptes mobiles.

Citation:
Est-ce qu'il y a la liste des factures des différents comptes (en sélectionnant chaque compte secondaire) et du multi-ligne ?


Oui, j'ai accès à toutes les factures. Marquées en haut Cette ligne est résiliée. pour celle qui le sont. Pour celle XXX2, la principale, j'ai "Votre Forfait Free 5G en détail"avec tout.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2021 22:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine dit n'importe quoi Shocked
Il est bien évident qu'on ne peut pas associer directement (*) la ligne maître à un autre avantage Freebox, mais la solution est très simple.

Il suffit de dissocier l'avantage Freebox pour toutes les lignes
et de détacher les lignes secondaires.
(voir mon message de Vendredi 12 Novembre 2021 09:39 )

Les 3 lignes seront alors indépendantes, sans avantage Freebox associé àr aucune.

Tu pourras alors associer la ligne que tu veux à l'avantage de l'autre Freebox.

Pour les 2 lignes restantes, après 30 jours de blocage de l'avantage, tu pourras associer une des 2 lignes à l'avantage de l'ancienne Freebox
elle deviendra maître du nouveau multiligne et tu pourras lui rattacher la ligne qui reste


(*) ne pas oublier que l'association de l'avantage Freebox à un multiligne implique que toutes les lignes seront domiciliées à l'adresse de l'abonnement Freebox
et que c'est le maître du multiligne qui paiera la facture globale du multi-ligne.

Citation:
Dans le cadre du tarif préférentiel lié à votre abonnement Freebox, l'adresse de votre abonnement mobile correspond obligatoirement à l'adresse d'installation de votre Freebox.

Citation:
La facturation pour l'ensemble des lignes a lieu sur le même compte bancaire, celui renseigné sur le compte principal.
Vous ne pouvez pas modifier le RIB d'une ligne secondaire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 13 Novembre 2021 22:42:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 09:14:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Reçu en PM :
Citation:
Donc, résumons :
- je n'ai pas besoin des lignes secondaires, de toute façon résiliées depuis 2017
- ces deux lignes apparaissent toujours sur le compte Freebox, sous "choisir une ligne", mais ne sont plus associé à un quelconque avantage.

Depuis l'abonnement Freebox, il n'y a aucune trace d'une association avec une ligne Mobile.
Ce n'est que depuis le compte maître du multi-ligne qu'on a cette liste de comptes secondaires actifs ou résiliés/portés.

Citation:
- je dissocie donc la ligne active qui reste de sa Freebox.
- je l'associe à l'autre Freebox

Il ne faut pas l'associer à l'avantage de l'autre Freebox qui est déjà utilisé pour ton autre compte.
Il faut la rattacher au compte qui profite déjà de l'avantage.

Citation:
J'ai donc une Freebox avec 2 tel, et une avec 0 active et les 2 résiliées qui ne veulent pas disparaitre.

J'ai bon ? Wink


Soit le compte maître A avec avantage associé de la Freebox FbxA (de tes parents)
et un compte maître B avec avantage associé de la Freebox FbxB (la tienne)

Depuis l'espace abonné du compte A, dissocie l'avantage FbxA
ensuite depuis l'espace abonné du compte B, rattache le compte A qui deviendra un compte secondaire de B
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 21 Novembre 2021 09:16:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2022 15:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 140
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Bon, la situation ne change pas.

Compte de mes parents :
Dans "Mes lignes secondaires" (https://mobile.Free.fr/account/multiligne)
Il n'y a rien à détacher, message : "Vous n'avez aucune ligne en état d'être détachée."
Les deux lignes résiliées (depuis 2017) sont toujours listées dans la colonne de gauche, sous "Choisir une ligne".


Je vais sur mon compte, je tente de rattacher la ligne :
Le compte ciblé ne peut pas être rattaché car il possède des lignes secondaires.

À chaque fois, chez Free la réponse est :
1. C'est un bug
2. Attendez 48 heures, on va vous arranger ça.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2022 10:22:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu la possibilité depuis le forfait associé à l'avantage Freebox de tes parents
de dissocier cet avantage ?

Uniquement dans la rubrique Mon offre / Avantage Freebox / Dissocier les lignes


Le forfait devrait basculer à 19,99¤ puisque plus de réduction "Freebox".

Ne rien tenter d'autres et donner le résultat ici.

Par exemple pour 2 lignes avec l'avantage j'ai comme information :



Il n'est pas fait mention d'une ligne résiliée depuis quelques mois.

La syntaxe ne devrait pas être "Login de la ligne Freebox"
mais plutôt "Identifiant de l'abonnement Freebox" Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 7 Janvier 2022 10:33:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2022 21:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 140
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai rien à dissocier
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 08:48:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc cette ligne "LA" n'est plus associée à l'avantage Freebox de l'abonnement Freebox "FA" de tes parents.

Tu peux maintenant aller dans l'espace abonné de la ligne "LB" qui est associée à l'avantage de ton abonnement Freebox "FB"
et demander le rattachement de cette ligne "LA" :
Rubrique Mes lignes secondaires / Rattacher une ligne
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 20:48:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 140
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





C'est aussi ce que je me suis dis.
Résultat :
Le compte ciblé ne peut pas être rattaché car il possède des lignes secondaires.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 22:41:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis les débuts de Free Mobile, je n'avais pas encore repéré ce bug Shocked

Après tests, je confirme :

Si un compte principal a un compte rattaché qui a été résilié (ou peut-être porté ailleurs ? )
on ne peut plus rattacher le compte principal comme compte secondaire d'un autre compte car il est considéré comme ayant un compte rattaché.
La ligne résiliée apparaît dans "Choisir une autre ligne"
mais pas dans la liste "Détacher une ligne"

Par quel canal as-tu contacté la HotLine ?
As-tu essayé par le tchat Whatsapp ?

Une solution radicale : porter le compte principal LA ailleurs puis revenir chez Free Mobile et le rattacher au multiposte de ta ligne LB ?

Du coup, avant de porter ou de résilier une ligne, il faut la détacher du multiligne pour être sûr de ne pas avoir de problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2022 01:49:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 140
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





J'ai la hotline via le 3244. Le dernier gars que j'ai eu ma répondu : écrivez nous. Très XXème tout ça Wink
Les 2 d'avants : attendez, ça sera réparé tout seul + raccroché au nez.

Je viens de leur envoyer un message sur Whatsapp, nous verrons bien.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 22:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 140
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Whatsapp. Je ne met que leur 3 dernières réponses, on imagine facilement ce que je leur demande au milieu...

je vais la remonter au service concerné pour la détacher les 2 lignes résilié ,
pour la rattacher avec les autres abonnements mobile


oui parceque sur le système les 2 lignes sont toujours rattachés ,
je viens de la relancer au service en question , ça sera réglé le plus rapidement possible


je comprends bien , parceque on a pas la main de la détacher a notre niveau ,
je viens de la relancer au bon service pour se détacher 🙏
avez vous d'autres questions / demandes ?
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com