Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Microcoupures récurentes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2021 23:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je souffre de microcoupures de ma connexion internet ADSL dégroupé Free.
J'ai des coupures de 1/2 à 4 secondes environs.
Après entre 10 secondes et 1h après chaque coupure, j'ai une nouvelle coupure. Généralement c'est entre 2 et 10 minutes.

Cela se manifeste par de coupure dans les jeux video, des coupures dans les visioconférences (Teams, webex, skype...)
Si je ping jusqu'à ma box pas de coupure.
Si je ping jusqu'au premier élément détecté après ma box (j'imagine le Dslam???) j'ai des pertes de packets.
Si je regarde l'état de ma box, pas de déco, pas de traces visibles sur les courbes de débit (!!!???)

J'ai appelé Free... Probablement plus de dix fois...
Par facetiofree, par le N° de support...

Parfois ils me font changer le mode patate du ping, parfois ils mettent ma ligne en observation, parfois ils me demandent de faire des manipulations sensées réinitialiser ma BOX...

Toujours au bout de quelques jours je reçois un mail comme quoi il n'est plus sensé y avoir de souci sur ma ligne...

Avec vous un conseil? Que faire?

Merci.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2021 23:19:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5880
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Mauvais forum, ici c'est pour les non dégroupés, je demande le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 09:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a effectivement un souci pour des NRA de Haute Vienne et de la Creuse :
une micro-coupure toutes les 5 à 6 minutes sur les quelques NRA testés, mais pas synchronisée entre les différents NRA.

Voir ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1981685

Ajoute ton témoignage et si tu connais d'autres utilisateurs concernés, incite-les à venir témoigner.
Si ton adresse IPV6 commence par 2a01:e0a:xxx (sans la donner ici ...) passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider le nom du NRA et sa localisation.
Est-ce que ton adresse IPV4 est partagée ou FullStack ?
Donne les 3 premiers nombre de ton adresse IPV4 par exemple : 78.197.227.xxx

Ca permet de faire des tests à distance qui montrent le problème.

Ajoute dans ta signature Aduf le nom du NRA (par exemple XPL87 ) et le modèle de Freebox

Malheureusement, tant qu'il y aura peu de signalements, Free ne bougera pas.

As-tu constaté des problèmes avec des services payants ?
La HotLine ne prendra éventuellement en compte que ce qui concene les services de Free : pas les jeux en ligne ou les services hors du réseau Free.
Par contre, si un service payant proposé par Free est concerné, ce sera un bon argument pour pousser Free à réagir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 17:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrcocq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : Compreignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Je vais donc ajouter mon témoignage (une copie de mon message d'origine à peu de chose près...

Mon adresse IP:91.161.140.xx



Je crois avoir compris (par une vérif sur dégrouptest) que mon NRA est COM87

Et je n'utililse pas de services payants de Free Smile
Mince... Ils ne vont pas me dépanner alors...

En allant sur ma Freebox, j'ai une adresse IP V6
2a01:e0a:63:xxxx::1

(Merci à vous qui m'avez signalé de ne pas laisser mon IP compléte... Mais qu'est-ce qui m'avait pris!!! Merci!)


Dernière édition par cyrcocq le Dimanche 14 Novembre 2021 18:35:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com