Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connecté en 4g mais pas internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 16:35:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter à internet quand je suis en 4G. J'ai cru d'abord à un problème local mais aujourd'hui je me suis aperçu que mon fils qui a exactement le même téléphone que moi (Moto G4) n'a aucun problème. Ma femme avec son Samsung non plus. On est tous chez Free.
J'ai vérifié les paramètres sur mon téléphone qui ont l'air correct et sur le site Web mes options sont bien activées.
Une idée de ce qui peut bien se passer?
En vous remerciant,
Philippe
PS: par contre pas de problème quand je suis en wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 16:46:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En voyant le titre, je pensais à la même chose jusqu'à lire le contenu du post. Ensuite, j'ai pensé à un problème de configuration mais apparemment, tu as aussi vérifié en continuant à lire.

Le fait que le téléphone de ton fils soit le même et fonctionne, confirme que cela ne vient pas du réseau.

Donc soit c'est une option caché dans le téléphone qui te bloque, soit c'est un problème matériel.

De plus, le fait que cela fonctionnait avant, penche plus pour la seconde.

Les deux téléphones ont été achetés via la boutique Free ?
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 14 Novembre 2021 16:46:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 17:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2548
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Est-ce que le logo "4G" apparait à coté de l'indicateur de qualité de signal (les "buchettes") quand tu n'as pas de connexion Internet?
Sur certains Samsung il est fait état de connexion mobile inopérante, malgré les données mobiles activées (et la configuration correcte), et le principal signe est que le logo "4G" n'apparait pas à coté des barres de qualité de réception

Ma femme a ce problème avec un Galaxy A41 et effectivement quand le logo 4G disparait, elle ne peut plus naviguer sur le Net avec la connexion de données, et sa carte SIM fonctionne sur mon Nokia (appels, SMS et data)
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à part tapoter le téléphone et redémarrer plusieurs fois jusqu'à ce que ça revienne (il va finir par aller en SAV, je penses)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 17:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à vous deux,
Oui le logo 4G apparait.
Mais je vais mettre mon problème en résolu car j'ai fait quelque chose que m'a dit de faire mon fils ( et auquel j'aurais du pense tout seul mon fils) => j'ai éteint et rallumer mon téléphone et internet est revenu....
Merci en tout cas pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 17:36:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ahh le fameux "reboot" toujours une bonne idée en première approche et cela résout bien des choses tout seul Wink Tant mieux alors pour toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com