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[Résolu] [Player pop TV et mycanal] Modification de pack TV
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 17:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrantares69
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Busyspider a écrit:
mrantares69 a écrit:
En revanche, j'ai les chaines depuis quelques minutes sur OQEE TV (infosport etc) !.
Ahh c'est déjà bien : D

Eurosport 1 (chaine 34) Eurosport 2 (chaine 35) ?


Oui c'est déjà ça ! En effet, les chaines 34 35 et 36, c'est bien ça. Pour la technique + haut, c'est quand même pas de bol, moi qui ait un téléphone apple avec l'appli mycanal dessus... alors bon je peux la caster sur le player TV, mais c'est pas pratique, autant passer par OQEE TV à la limite. Reste plus qu'à faire fonctionner mycanal sur le player... ça avance Very Happy

Pour mickeul16 : j'ai une vieille samsung galaxy tab, il y a la surcouche samsung, et aucun MAJ n'est dispo pour la tablette. Le google play store m'indique que je ne peux pas télécharger mycanal car c'est incompatible. Je suis un peu dégouté j'avoue...

PS : en attendant que mycanal marche, quelqu'un sait si on peut avoir des chaines favorites sur OQEE TV, comme sur mycanal ? Ca évite d'avoir 250000 chaines et on s'y retrouve bien + facilement. Oui car je souhaite, entre autres, mycanal pour ça, et aussi parce que sur l'appli OQEE TV l'image saccade, ce qui n'est pas le cas des autres applis TV.
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Freebox Pop - Forfait fibre (elle est enfin là !!)


Dernière édition par mrantares69 le Mardi 16 Novembre 2021 17:27:45; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 17:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Faudrait voir sur un store alternatif genre Aptoide ou ApkPure si tu peux avoir le fichier .apk de MyCanal(au pire je verrais si je peux te fournir un lien direct pour le télécharger) et forcer l'installation sur ta tablette (il faut autoriser les sources inconnues pour pouvoir le faire par contre, il y a plein de tutos pour expliquer en détail comment on fait)
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 23:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrantares69
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mickeul16 a écrit:
Faudrait voir sur un store alternatif genre Aptoide ou ApkPure si tu peux avoir le fichier .apk de MyCanal(au pire je verrais si je peux te fournir un lien direct pour le télécharger) et forcer l'installation sur ta tablette (il faut autoriser les sources inconnues pour pouvoir le faire par contre, il y a plein de tutos pour expliquer en détail comment on fait)



Merci ! Oui je vois comment ça marche, je tenterais probablement (reste à voir si on peut vraiment appairer avec une "technique" comme ça). Ceci dit, il doit bien y avoir une technique "classique" pour faire fonctionner mycanal sur le player TV non ? C'est quand même sidérant... je suppose que d'autres personnes ont dû avoir ce problème depuis le temps, Free doit bien avoir une solution... j'appellerai demain.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 13:19:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Je confirme que l'application sur la POP il y'a un souci, j'avais un abonnement CANAL qui est résilié, je voudrais enlever le compte l'application, pour en remettre un autre et il reste enregistré.

Même après réinitialisation, bug ou pasje ne sais pas.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 16:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrantares69
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Oui, je pense qu'on est assez nombreux avec le même problème final.

Pour ma part, je viens de tester avec une apk de mycanal, et je n'ai pas de pop-up sur ma tablette malheureusement, j'ai testé plusieurs anciennes versions pour voir. J'ai donc appelé Free au "service TV", et on m'a dit, après m'avoir mis en attente 10 minutes pour vérification et tests, que "oui ça ne marche pas effectivement, pas possible d'avoir le live TV à partir de mycanal sur la pop malgré votre abonnement TV by canal panorama". Soit... enfin c'est le contraire de ce qu'on m'a dit il y a 2 jours au téléphone, et c'était d'ailleurs la raison principale de faire cette migration.
On m'a quand même envoyé vers le service technique, vu que j'étais relativement agacé, qui lui m'a donné une autre version : "si si c'est possible, vos interlocuteurs précédents se trompent ils sont du service commercial, en fait vous payez TV by canal panorama donc il est accessible partout sur tous les supports, y compris sur OQEE TV et mycanal et sur le player TV aussi avec les 2 applis". Puis, la personne a ajouté "effectivement dans votre cas il y a un souci donc je crée un ticket d'incident, je transmets au service technique spécialisé dans la pop, ils ont probablement déjà rencontré ce problème, il y aura peut-être une mise à jour spéciale à faire sur votre player TV, ou d'autres manipulations, si c'est le cas ils vous appelleront". On dirait qu'il y a un espèce de "blocage" sur la pop, il est donc possible que ça soit déblocable via le service technique.

Voilà, du coup, c'est un bazar pas possible, pire que ce que j'imaginais... c'est tout sauf logique et intuitif, ça peut induire en erreur pas mal de monde ; tout le monde se contredit. Bref, je fais confiance à la dernière personne, à savoir celle du service technique, qui avait l'air de bien connaitre le sujet. J'attends donc, en espérant que ça fonctionne enfin...
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Dernière édition par mrantares69 le Mercredi 17 Novembre 2021 17:02:38; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 11:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrantares69
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Je viens vous donner des nouvelles. Toujours impossible d'accéder à l'application mycanal sur ma TV, je n'ai toujours pas le direct. Il n'y en fait aucun ticket d'incident créé (je n'en vois aucun sur mon compte Free), et j'ai bien sûr aucune nouvelle du service technique.

Entre temps, j'ai contacté l'assistance Canal+, qui m'indique en retour de mail :
"Nous avons retrouvé votre dossier sur lequel aucun contrat CANAL+ n’est actif et votre décodeur Freebox POP n’est pas identifié par nos services.
Aujourd’hui, l’opérateur Free nous impose que nous ayons votre identifiant IFC pour que votre Freebox POP fonctionne avec myCANAL. Dès que vous nous l’aurez communiqué tout fonctionnera normalement. Cela signifie avoir un abonnement à CANAL+ à part entière.
L’offre que vous détenez correspond à un accord passé entre Free et CANAL pour faire bénéficiez de certains contenus."

J'ai, par la suite, demandé à Free mon numéro IFC, que j'ai communiqué au support Canal+, qui m'ont répondu :
"Nous vous remercions pour votre retour.
Lorsque vous aurez activé votre abonnement CANAL+, ce sera immédiat.
Vous pouvez souscrire soit par le 3910 soit sur la boutique CANAL+ l’offre que vous aurez choisi."

A ce jour, je n'ai pas un meilleur accès au direct qu'avant, en ayant à nouveau testé d'effacer les données, cache, valeurs par défaut, process "canal + Freebox" etc. Je me doutais au 1er mail de Canal+ que ça ne fonctionnerait pas au vu de leurs écrits, mais j'ai quand même tenté. Au final, sans abonnement à Canal+ à part entière (donc sans passer par les offres TV by canal), c'est impossible, c'est bien ce que j'avais pu lire ces derniers jours ici et là. Pourquoi ça ne marche pas SEULEMENT sur le player pop TV ? Aucune idée. Ca marche ailleurs partout, y compris sur les anciens player TV de Free... c'est ubuesque, il n'y a aucune logique.
Puis, le service commercial de Free renvoie la balle sur Canal+, qui la renvoie sur Free... personnellement je me fiche de savoir qui est responsable à la limite, je souhaite simplement que ça fonctionne. Beaucoup de gens risquent d'être induits en erreur avec l'offre "TV by canal" sur l'appli mycanal du player pop TV.

Du coup je me pose une question : si je prends un Amazon Firestick TV avec l'appli mycanal, est-ce que je pourrais avoir accès à mycanal en rentrant mes identifiants Free ? Je vais finir par faire comme ça si ça fonctionne je pense, ça ira bien + vite...
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Dernière édition par mrantares69 le Samedi 20 Novembre 2021 11:15:23; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 12:00:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour,

Juste un témoignage personnel. J'ai bien les chaînes TV BY Canal Panorama sur mon abonnement Freebox Pop, je les avaient avant sur la Révolution. J'ai demandé à les garder pour 5 euros de plus lors de ma migration vers Freebox Pop. Tout va bien.

Perso, l'accès à ces chaînes TV By Canal Panorama sur la TV Freebox (avec OQEE TV) me convient, me suffit .

Je ne cherche pas à associer mon abonnement Freebox avec Canal +, en aucun cas. Il fut un temps où Canal récupérait les infos du compte Freebox automatiquement, ce qui n'était pas du tout normal . (j'ai reçu de la pub en direct sur mon email de contact Freebox, en courrier postal aussi à une époque alors que jamais abonné Canal +) Heureusement le RGPD est je pense passé par là et depuis c'est le calme plat : plus d'interaction sans mon accord.

Je pense du coup, que certaines fonctionnalités peuvent être bloquées en rapport avec le respect du RGPD. Mais toi tu as donné ton accord alors la situation est différente. Après possible que ce soit du (non accès à l'application My Canal) à OQEE TV. Faudrait poser la question sur le compte Twitter d'OQEE TV

https://twitter.com/OQEEbyFree
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 14:31:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Bonjour,

Juste un témoignage personnel. J'ai bien les chaînes TV BY Canal Panorama sur mon abonnement Freebox Pop, je les avaient avant sur la Révolution. J'ai demandé à les garder pour 5 euros de plus lors de ma migration vers Freebox Pop. Tout va bien.

Perso, l'accès à ces chaînes TV By Canal Panorama sur la TV Freebox (avec OQEE TV) me convient, me suffit .

Je ne cherche pas à associer mon abonnement Freebox avec Canal +, en aucun cas. Il fut un temps où Canal récupérait les infos du compte Freebox automatiquement, ce qui n'était pas du tout normal . (j'ai reçu de la pub en direct sur mon email de contact Freebox, en courrier postal aussi à une époque alors que jamais abonné Canal +) Heureusement le RGPD est je pense passé par là et depuis c'est le calme plat : plus d'interaction sans mon accord.

Je pense du coup, que certaines fonctionnalités peuvent être bloquées en rapport avec le respect du RGPD. Mais toi tu as donné ton accord alors la situation est différente. Après possible que ce soit du (non accès à l'application My Canal) à OQEE TV. Faudrait poser la question sur le compte Twitter d'OQEE TV

https://twitter.com/OQEEbyFree



J'ai aussi les chaines sur OQEE, mais l'application ne me convient pas, mycanal est bien mieux fini et ergonomique. Il est vrai que cela dépend des goûts de chacun, je comprends parfaitement que l'on y trouve son compte.

Je ne cherche pas non plus à associer un abonnement Canal+ à ma Freebox, puisque je n'en ai pas, mais simplement à faire en sorte que mycanal fonctionne sur mon player TV aussi bien que sur mes autres appareils (tablette, téléphone et PC) avec "TV by canal", ce qui est visiblement sans issue favorable à l'heure actuelle (et personne ne sait pourquoi en réalité). En ce qui concerne le RGPD et Canal, effectivement j'avais lu ça, d'ailleurs en ce qui me concerne, dans les infos de mon compte (en passant par mycanal) c'est bien écrit "John Doe" et pas mes infos persos (même après avoir donné l'IFC).
Franchement, je ne sais pas s'il y a un rapport avec le RGPD, puisque mycanal avec "TV by canal" n'a aucun problème avec d'autres appareils, mais uniquement avec le player pop TV, mais bon tout est possible...

Je vais arrêter de me casser la tête, je crois que c'est inutile. Je vais passer sur la Firestick d'Amazon, enfin si je suis sûr à 100% que ça résout bien mon "problème" (qui ne devrait pas en être un à la base). Si quelqu'un peut témoigner que ça fonctionne, je prends Smile Voilà en tout cas ce que m'a répondu l'assistance Canal+ à ce sujet :
"Comme vous l’indiqué très bien pour l’utilisation de cette offre vendue par notre partenaire Free, il est assez compliqué de bien comprendre dorénavant comment et où l’utiliser.
Ce qui est sûr, c’est que les box & tv Android (la POP est considérée comme tel) ne pourront plus vous y donner accès, contrairement aux tablettes, smartphones et navigateurs WEB.
L’Amazon Firestick n’est ni une box et ni une tv Android, donc comme l’indique la « communauté d’entraide », elle sera compatible."
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Dernière édition par mrantares69 le Samedi 20 Novembre 2021 14:40:58; édité 3 fois
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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2021 21:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'en profite, comme je vais passer sur une Amazon Firestick TV, pour vous poser une question concernant mon wifi.

Je vous explique : je suis en maison de 90m², il y a environ 10 mètres et 3 murs à passer actuellement entre ma Freebox pop et mon player pop TV ; le wifi n'est pas optimal, avec notamment quelques coupures de quelques secondes (plusieurs dans une même journée), en tout cas sur la TV (mais pas de problème de qualité du flux), et des difficultés générales avec la couverture / portée du wifi, même avec des appareils proches. Ce qui est étonnant, c'est que je n'avais pas de souci de ce genre avec le wifi de ma Freebox V5, qui était pourtant placée au même endroit que la pop, la seule différence concernait la TV puisque j'étais branché 100% du temps en ethernet (donc je me base sur les tablettes et les téléphones portables pour faire ce comparatif). Je précise que les paramètres du wifi de ma Freebox pop sont par défaut, donc tout est réglé en automatique.

Récemment, je suis revenu à nouveau en ethernet sur le player pop TV, ce qui corrige tous les problèmes, jamais de décrochage évidemment. Oui, mais avec un câble qui traverse toute la maison, ce qui n'est vraiment pas pratique ni esthétique. J'étais notamment passé sur la pop et la fibre pour profiter "enfin" du wifi sur la TV... sauf que ce n'est pas parfait. Alors oui, le wifi c'est ça, je sais bien, mais je trouve ça étonnant d'avoir + de soucis de wifi avec la pop qu'avec la V5... ce qui est également étonnant, c'est qu'au niveau de la portée, si je me mets vers la TV et que je regarde sur l'application "Freebox connect", la connexion est souvent verte (bon signal), parfois jaune (signal moyen), mais jamais rouge ; je note aussi que mon iphone 13, même très proche de la box, a aussi très régulièrement un signal jaune (moyen), alors qu'avec une ancienne version d'iphone et une Freebox V5, la portée était parfaite même jusqu'au fond de la maison. Je vois aussi des débits étonnamment faibles via "Freebox OS" sur les périphériques en wifi ; à ce sujet, quelle différence entre "lien RX" et "débit RX" ? Si je prends en exemple le player pop, il est à 52 Mbits/s (ou 24 ça varie) en lien RX et 5.6ko/s en débit RX. Je donne aussi les valeurs TX tant qu'à faire, à savoir 52 Mbits en lien TX et 417,2 ko/s en débit TX. Dois-je prendre pour repère uniquement les valeurs "liens" ? Mesures actuelles sur la carte 2.4Ghz. Egalement, relevés pas très éloignés de ça sur mon iphone 13 sur la bande 5ghz.

J'ai regardé divers forums, visiblement le wifi des Freebox est vraiment moyen, je compte donc, pour profiter (au passage) du wifi 6 sur ma Firestick TV sans me prendre la tête avec le wifi de la box qui sera désactivé, prendre un point d'accès compatible wifi 6, qui me permettrait d'avoir un wifi + performant (portée, débit, gestion etc). Que me conseillez-vous ?
Pour améliorer la couverture du wifi, j'ai bien testé le répéteur pop inclus, mais ca m'a + ruiné mon wifi qu'autre chose, j'avais des coupures régulières sur tous mes périphériques en wifi après son installation (mais la portée était toujours en vert sur la TV, ce qui n'a pas permis d'endiguer les coupures) ; on m'a conseillé chez Free de le désactiver d'ailleurs, parce qu'il posait de nombreux problèmes à beaucoup de gens, à l'époque (il y a 8 mois environ). Vos avis ?

PS : j'ai lu qu'il était également + souhaitable de "diviser" le réseau wifi en 2 avec une partie 2.4 ghz et une partie 5ghz plutôt qu'un réseau commun aux 2 fréquences : est-ce réellement mieux d'avoir 2 SSID ?
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Dernière édition par mrantares69 le Lundi 22 Novembre 2021 21:08:05; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2021 23:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Il y a eu plusieurs modèles de v5, avec plus ou moins de différences : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Troisi%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration_:_versions_5_HD,_%C3%94_HD_et_Crystal

Donc la question est : avait-elle des antennes ?

si oui, surement un modèle à 3 antennes en wifi N qui donnait une portée assez impressionnante, et le player était équipé de la même chose. La qualité était bien meilleure avec des antennes externe et une plus grande portée que les box d'aujourd'hui où c'est interne. C'est pour cela que Bouygues a innové avec leur box en hauteur pour améliorer la portée du wifi, et que Orange et SFR ont des modèles avec antenne externe.

Si elle n'avait pas d'antenne, alors c'est qu'elle avait un player fonctionnant uniquement en CPL et donc ton comparatif n'est pas viable.

Le wifi de toute façon perd à traverser les murs, mais est aussi influencé par tout rayonnement électromagnétique. Plus la maison vieillit, plus les isolants des câbles électriques dans les murs durcissent et laisse passer un rayonnement. Derrière il faut compter les autres appareils en provoquant comme le micro-onde et autres...

Pour en revenir sur la v5, le wifi était à ce moment la révolutionnaire avec ses 3 antennes MIMO sur une seule bande, alors que normalement c'était que une seule antenne, et le double antenne se démocratisait juste.

Le passage a des antennes interne a été le premier point pour retourner un peu plus vers l'esthétique, au détriment de la portée du wifi, pensant que les nouvelles valeurs étaient suffisantes. C'est depuis ce moment que la portée des box s'est dégradé et que sa remplaçante et toutes les suivantes ont délaissé.

En ce qui concerne le répéteur pop, il ne permet pas d'améliorer le débit, juste la portée. Si le signal est perturbé par le passage à travers un mur ou une perturbation électromagnétique, il pourra même accentuer le problème.

Le fait de séparer les SSID, c'est pour le cas ou certains vieux appareil n'étant même pas à la norme N soit perturbé, voire même qu'il fasse baisser la vitesse de tout le réseau wifi. Il vaut mieux les garder ensemble pour les appareil AC pour le double bande car la Pop en AC 1900 fournit 600Mbps sur la bande 2.4Ghz et 1300Mbps sur la bande 5Ghz (d’où le chiffre de la norme). Le répéteur quant à lui c'est 600 et 833Mbps.

Pour le choix du routeur wifi, je te conseille donc un routeur avec antennes externes, dont les portées seront largement meilleures que ceux dépourvues. La norme wifi 6 est sympa mais la priorité c'est la portée et donc un vrai système mesh sera plus à même de correspondre à tes besoins (qui est largement mieux qu'un système avec répéteur).

Busyspider en a un qui lui permet d'avoir le wifi a tous les étages de sa maison, ce qui prouve son bon fonctionnement.
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 17:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Il y a eu plusieurs modèles de v5, avec plus ou moins de différences : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Troisi%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration_:_versions_5_HD,_%C3%94_HD_et_Crystal

Donc la question est : avait-elle des antennes ?

si oui, surement un modèle à 3 antennes en wifi N qui donnait une portée assez impressionnante, et le player était équipé de la même chose. La qualité était bien meilleure avec des antennes externe et une plus grande portée que les box d'aujourd'hui où c'est interne. C'est pour cela que Bouygues a innové avec leur box en hauteur pour améliorer la portée du wifi, et que Orange et SFR ont des modèles avec antenne externe.

Si elle n'avait pas d'antenne, alors c'est qu'elle avait un player fonctionnant uniquement en CPL et donc ton comparatif n'est pas viable.

Le wifi de toute façon perd à traverser les murs, mais est aussi influencé par tout rayonnement électromagnétique. Plus la maison vieillit, plus les isolants des câbles électriques dans les murs durcissent et laisse passer un rayonnement. Derrière il faut compter les autres appareils en provoquant comme le micro-onde et autres...

Pour en revenir sur la v5, le wifi était à ce moment la révolutionnaire avec ses 3 antennes MIMO sur une seule bande, alors que normalement c'était que une seule antenne, et le double antenne se démocratisait juste.

Le passage a des antennes interne a été le premier point pour retourner un peu plus vers l'esthétique, au détriment de la portée du wifi, pensant que les nouvelles valeurs étaient suffisantes. C'est depuis ce moment que la portée des box s'est dégradé et que sa remplaçante et toutes les suivantes ont délaissé.

En ce qui concerne le répéteur pop, il ne permet pas d'améliorer le débit, juste la portée. Si le signal est perturbé par le passage à travers un mur ou une perturbation électromagnétique, il pourra même accentuer le problème.

Le fait de séparer les SSID, c'est pour le cas ou certains vieux appareil n'étant même pas à la norme N soit perturbé, voire même qu'il fasse baisser la vitesse de tout le réseau wifi. Il vaut mieux les garder ensemble pour les appareil AC pour le double bande car la Pop en AC 1900 fournit 600Mbps sur la bande 2.4Ghz et 1300Mbps sur la bande 5Ghz (d’où le chiffre de la norme). Le répéteur quant à lui c'est 600 et 833Mbps.

Pour le choix du routeur wifi, je te conseille donc un routeur avec antennes externes, dont les portées seront largement meilleures que ceux dépourvues. La norme wifi 6 est sympa mais la priorité c'est la portée et donc un vrai système mesh sera plus à même de correspondre à tes besoins (qui est largement mieux qu'un système avec répéteur).

Busyspider en a un qui lui permet d'avoir le wifi a tous les étages de sa maison, ce qui prouve son bon fonctionnement.



Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse.

Concernant mon ancienne Freebox V5, j'avais la version sans antenne (elle datait de 2008 environ), et oui j'avais mis le player TV (Freebox HD) en CPL (qui a fonctionné un temps seulement, la faute à ma maison assez ancienne j'imagine) puis par la suite en ethernet. Je ne compare évidemment pas ethernet ou CPL vs wifi, évidemment. Mon comparatif concerne la portée qui était toujours assez constante et bonne sur tablettes et téléphones, ce qui n'est pas le cas sur le wifi de la pop dans ma configuration.
En effet, dans mon cas, si on prend en exemple le même appareil dans la même pièce (donc les mêmes conditions) : sur la pop, l'appareil en question capte le wifi de manière assez aléatoire et le signal oscille en permanence entre "bon" et "moyen", alors que sur la V5 l'appareil n'avait pas ce problème, le signal était toujours en "bon". C'est ça d'ailleurs qui m'a alerté sur mes petits soucis de wifi au début, et ça c'est confirmé sur le player pop TV par la suite.
Après, je ne me plains pas du wifi sur la quasi totalité de mes appareils, et je ne pense pas avoir un problème important de débit, mais par contre sur le player pop TV, là on dirait vraiment qu'il a + de mal à accrocher le wifi en permanence avec quelques micro-coupures ; ce qui est embêtant sur ce player pop TV, c'est que si on regarde un replay par exemple, quand il décroche du wifi même quelques petites secondes, le message "wifi non connecté" s'affiche en haut à droite sur l'écran, et le replay recommence au tout début, même si la connexion revient 10-15 secondes après... c'est assez agaçant.

Pour le répéteur, effectivement ça concerne uniquement la portée, puisqu'il ne fait que répéter le signal, c'est niveau 1 du modèle OSI si mes souvenirs sont bons. Je note aussi que j'ai, sur le chemin entre la Freebox pop et le player pop TV, un "vieux" micro-ondes, peut-être est-il une des causes des micro-coupures de la TV.

Merci pour l'info sur les SSID ! A ce sujet, un appareil peut-il changer de bande wifi (de 2.4 à 5ghz ou inversement), quand l'appareil en question est en fonctionnement ? Par exemple, je regarde la TV, le player est connecté à la bande 5ghz, peut-il passer subitement sur la carte 2.4ghz ? Je me demande si les décos wifi du player pop TV ne pourraient pas être dues à un brusque changement de bande wifi à un instant T. C'est aussi pour ça que j'avais retenu l'idée du double SSID, histoire de forcer la connexion du player pop sur la carte ayant le + de portée (donc la 2.4ghz, n'étant pas en 4K, je n'ai pas besoin d'un débit énorme).

Votre solution de wifi mesh m'intéresse, je suis justement tombé là-dessus en cherchant un peu sur internet. J'aimerais quelque chose de simple d'accès, je n'ai pas besoin d'un routeur trop sophistiqué ; du moment que le wifi est bon et très fonctionnel, c'est parfait ! Le seul problème concernera le prix. Environ 50¤ à maximum 100¤ de budget c'est ok, j'en aurais une utilisation basique pour juste améliorer le wifi, et je n'ai pas une très grande maison (90m²), et sans étage.
Celui de busyspider est le Tenda Nova MW6 ? https://www.amazon.fr/Tenda-Couverture-Bi-Bande-Auto-Path-S%C3%A9lection/dp/B078NS4NKT?th=1 J'aurais besoin de combien de cubes ? Un qui sera connecté à la box en ethernet, et un autre éloigné dans la maison en wifi ?
Aussi, si mon problème est uniquement dû aux perturbations électromagnétiques, est-ce que cette solution fonctionnera bien malgré tout ? Ou pourrais-je avoir au final le même résultat qu'actuellement ?

Merci à vous tous.
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Dernière édition par mrantares69 le Mardi 23 Novembre 2021 17:05:12; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 17:54:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Juste pour préciser pour mon Player pop, il est raccordé en direct câble Ethernet .. un câble qui part de l'étage et va au Rdc dans le salon pour la TV.
Ce n'est pas facile à mettre en place, mais une fois fait, on est tranquille pour la TV, on sait qu'on aura le meilleur accès.

Difficile de dire si çà marchera au top chez toi ou pas. Ce que je peux dire c'est que chez moi çà, marche pour les 2 boitiers Tenda Mowa. Aucune maison n'est faite pareille qu'une autre.
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CylenaK
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J'ai une maison de 88 m² de forme carré avec ma delta au milieu de la maison donc pour ma part je n'ai pas de problème de portée en wifi, surtout que la delta possède une configuration 1x2.4 + 2x5 donc la qualité et la portée est largement différente.

Mon player pop se retrouve donc à 4m de la delta séparé par un mur et cela fonctionne parfaitement.

Le player Pop possède une carte wifi AC identique au serveur (AC1900) et la possibilité que ce soit suite au décrochage de la bande 5Ghz pour repasser sur celle en 2.4 est fort possible mais normalement ces cartes sont faites pour combiner les deux et couper le 5 Ghz si le signal est trop faible, donc le fait qu'elle annonce wifi déconnecté ne devrait pas arriver dans ce cas.

De plus, il faut se rappeler que c'est les débits maximum théoriques annoncés, et que dans la réalité c'est tout autre, on obtient jamais le maximum. Je pense donc que quand tu as le message wifi déconnecté qui apparait, c'est plutôt que le débit est insuffisant car trop éloigné.

Un test avec les SSID différents peut être envisagé pour vérifier mais je crains que cela ne change pas grand chose.

C'est surtout les 3 murs de séparation qui doivent bien atténuer le signal, suivant leurs constitutions cela n'aide pas.
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