Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2 mois sans Internet suite coupure ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 21:15:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spitfire90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Contre toute attente, la Freebox a synchronisé aujourd'hui !

Le suivi montre qu'il s'est de nouveau passé quelque chose aujourd'hui :

Citation:
11/10/2021 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/01/2022 Suite à la demande du 11/10/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
06/01/2022 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
06/01/2022 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/01/2022 Suite à la demande du 06/01/2022, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Incroyable, je n'y croyais plus, j'étais prêt à lancer le processus de résiliation ce soir.
Finalement peut-être que le dernier conseiller que j'ai eu, qui a compris le problème et qui a priorisé le dossier a permis de débloquer cette situation.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion.

krylian a écrit:
Tu ne devrais pas avoir de problème à te faire rembourser l'abonnement. Moi je passe par le médiateur pour des dommages et intérêts du fait des 5 mois et de l'absence d'information (je n'ai pas eu 1 seul mise à jour sur le site Web => 12/2020: vous avez ouvert un ticket, 05/2021: ticket résolu)

Je vais maintenant voir pour le remboursements. Pour le moment, ils m'ont offert 2 mois gratuits. Mais la coupure a été plus longue.
krylian a écrit:
Comment est ce que tu contactes le service client ? Une fois le ticket ouvert, le service client refuse tes appels. Le ticket est considéré clos ? J'ai passé 4 mois à appeler le service client avec d'autres identifiants puis je leur demandais de switcher sur mon dossier.

Je n'ai jamais appelé le service client via téléphone. J'ai utilisé (et abusé de) tous les autres moyens : WhatsApp, Appel Visio depuis le téléphone et Twitter.
Bizarrement, c'est via Twitter que cela a été le plus efficace car ils me rappelait dans la foulée du message et c'était ces conseillers les plus à l'écoute et qui se donnaient du mal pour faire avancer le dossier.


Dernière édition par Spitfire90 le Jeudi 6 Janvier 2022 21:16:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 22:01:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dès que la procédure utilisée par les techniciens du 3244 ne suffit plus, les autres moyens deviennent plus efficaces.
Il y a en particulier la nouvelle "Assistance Free Proximité" avec une "Equipe de proximité" qui se répand et qui devrait être encore plus réactive.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester n'ayant pas de problème Wink

Voir ce qui est disponible dans la rubrique "Mon assistance" de l'interface de gestion de l'abonnement Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 11:04:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Spitfire90 a écrit:
Contre toute attente, la Freebox a synchronisé aujourd'hui !
Le suivi montre qu'il s'est de nouveau passé quelque chose aujourd'hui :

C'est fou, je n'ai pas eu 1 update de suivi en 5 mois sur le site Web malgré les quelques opérations réalisées sur ma ligne. Cela devrait appuyer mon dossier chez le médiateur, c'est comme si j'avais été oublié !


Spitfire90 a écrit:

Je vais maintenant voir pour le remboursements. Pour le moment, ils m'ont offert 2 mois gratuits. Mais la coupure a été plus longue.

C'est possible que ce soit le dédommagement de référence (quand ils sentent qu'ils ont vraiment dépassé les bornes, 2 mois que j'ai eu en appelant le service de résiliation, et 2 nouveaux mois comme proposition de solde de tout compte par rapport au médiateur), qui s'ajoute au remboursement d'abonnement qui lui est lié à l'absence d'Internet et est donc parfaitement proportionnel à la durée du problème. Donc oui, fais la demande avec le formulaire, tu devrais récupérer le coût de ton abonnement (moins le coût du service universel Orange, environ 7 euros je crois)

Spitfire90 a écrit:

Je n'ai jamais appelé le service client via téléphone. J'ai utilisé (et abusé de) tous les autres moyens : WhatsApp, Appel Visio depuis le téléphone et Twitter.
Bizarrement, c'est via Twitter que cela a été le plus efficace car ils me rappelait dans la foulée du message et c'était ces conseillers les plus à l'écoute et qui se donnaient du mal pour faire avancer le dossier.


OK. Pour moi:
- WhatsApp: encore moins bien que le 3244. D'ailleurs on me demandait de repasser sur le 3244 alors que j'expliquais que ce n'était pas joignable officiellement.
- Visio: n'a jamais marché, j'ai poireauté 3x 45min et rien
- aduf: aucun corp ne s'est emparé de mon problème, ils sentaient bien le problème pourri Wink
- Twitter: pas utilisé mais plus récemment, j'ai découvert que cela semble un des seuls moyens de contacter le médiateur des télécoms pour avoir des nouvelles. C'est fou de privilégier un moyen de contact aussi limité (mon net é KO, kan vou pouvé me dépané ?). Mais de ton et de mon expérience, cela semble être le moyen du moment

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 09:53:33 NRA : MER76 (Mesnil Esnard (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3083 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico le terrible
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Hey, hey, après 1 mois je viens d'entrer dans le club des problèmes non résolvables, merci pour les conseils éclairés.

Il faut que je contacte le médiateur et que je résilie en somme si je ne veux pas attendre 5 mois ?


Dernière édition par nico le terrible le Jeudi 3 Février 2022 09:53:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2022 11:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Des nouvelles de ton côté ?

Difficile de conseiller de résilier si rapidement, je dirais plutôt 2 mois. Il faut surtout envoyer rapidement les recommandés (là on répond). Sur l'ADSL, Orange joue, au moins dans mon cas, à l'idiot et ne te donne pas la même qualité de service si tu n'es pas chez eux alors qu'ils ont le monopole sur ta ligne. Bon, dans les faits, Orange aimerait se débarrasser de l'ADSL même pour ses propres clients.

Et si le problème vient d'un malandrin qui a raccordé quelqu'un d'autre à ton détriment, résilier rebat les cartes.
Au final, j'ai fait Orange ADSL puis rétractation (mais cela a suffi à rétablir mon super débit), Orange fibre 1 an et retour Free il y a quelques jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com