|
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 18:16:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
-steph- (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2007 Messages : 94
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis aujourd'hui au environ de 11h la box redémarre toutes les 10 à 20 min.
Elle redémarre et se bloque sur l'étape 3 avec une durée plus ou moins longue.
A l'écriture de ce message cela fait 30 minutes qu'elle est bloquée à l'étape 3...
Pouvez-vous faire les tests d'usage et/ou dépanner ma ligne et/ou matériel rapidement car je télétravail
Merci d'avance |
|
Dernière édition par -steph- le Vendredi 26 Novembre 2021 18:17:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 18:49:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Cela ressemble à un problème de SFP/ONU qui surchauffe.
Le passage en étape 3 après un fonctionnement normal penche vers ce cas souvent rencontré.
Quel est le modèle de Freebox ?
- si c'est une delta ou une Freebox pop, dans Freebox OS, il y a la référence du SFP dans "état de la Freebox" à l'onglet "état internet" dans le cadre en bas à droite (modèle SFP).
- si c'est une révolution ou une mini 4k, cela n'est pas disponible puisqu'il est dans l'ONU.
Dans tous les cas, sans un appel au 3244, le problème ne pourra pas être résolu définitivement.
La seule solution temporaire c'est de ventiler la box ou l'ONU. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 07:13:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
-steph- (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2007 Messages : 94
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour les éléments de réponse.
La box est une Freebox Révolution.
J'ai contacté Free un technicien doit intervenir mardi (avec le télétravail cela va être compliqué)
L'assistance de Free m'a demandé plusieurs choses :
Note : Quand j’avais l’assistance la box était en permanence bloquée à l’étape 3.
- Vérifier la présence des leds verte et orange sur le convertisseur optique 10G-EPON : il manquait la led orange (liaison fibre)
- Débrancher et rebrancher le SFP/ONU : idem
- Débrancher et rebrancher la jarretière optique : idem
Bloqué toute la soirée à l’étape 3.
Ce matin l’heure est présente sur la box. Cependant il y a le même problème régulièrement toutes les 5 à 10 min la connexion est interrompue.
A noter 2 choses :
- Il y a beaucoup de vent à l’extérieur. Est-ce qu’un câble bouge et qui a été cassé ? (contact / pas contact / contact …)
- Il y a aussi beaucoup de travaux sur le réseau fibre de la commune pour une remise en conformité. Est-ce qu’il y a eu des interventions ??
Enfin, je vais essayer en attendant la piste de ventiler la box et le convertisseur optique bien qu’à ce niveau rien n’a changé depuis des mois (se sera purement une panne matériel si l’un des éléments est en cause) |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 08:55:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La fibre n'est pas sensible aux problèmes de faux contacts comme peut l'être une connexion cuivre
Quelle est ta commune ?
A l'occasion, passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation.
Comment peux-tu avoir une connexion 10G-EPON avec une Révolution ?
Si tu débranches l'alimentation du Server et de l'ONU, en laissant refroidir le tout, est-ce que la connexion tient un peu plus longtemps après un reboot ?
PS : indique le modèle de Freebox et le NRO de rattachement dans la signature Aduf
Ca évitera la question à chaque fois que quelqu'un passera sur le topic |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 09:00:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
-steph- a écrit: |
- Il y a beaucoup de vent à l’extérieur. Est-ce qu’un câble bouge et qui a été cassé ? (contact / pas contact / contact …)
- Il y a aussi beaucoup de travaux sur le réseau fibre de la commune pour une remise en conformité. Est-ce qu’il y a eu des interventions ?? |
Bonjour
Une partie du réseau fibre dans ta commune est en aérien ?
Quel est l'opérateur d'infrastructure ? ta ville ? si tu ne sais pas.
Vérifie aussi chez toi le long du câble optique qui arrive jusqu'à la PTO (prise optique) si un endroit se serait pas trop coudé ? çà pourrait expliquer les coupures d'accès.
Merci. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 17:58:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
-steph- (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2007 Messages : 94
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
voir les réponses en bleu
abel99 a écrit: | La fibre n'est pas sensible aux problèmes de faux contacts comme peut l'être une connexion cuivre je pense plus au cable optique plié
Quelle est ta commune ? Meyzieu (69330)
A l'occasion, passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation. c'est fait
Comment peux-tu avoir une connexion 10G-EPON avec une Révolution ? Non je pense que j'ai un convertisseur 10G/1G
Si tu débranches l'alimentation du Server et de l'ONU, en laissant refroidir le tout, est-ce que la connexion tient un peu plus longtemps après un reboot ? (Pas essayé)
PS : indique le modèle de Freebox et le NRO de rattachement dans la signature Aduf c'est fait
Ca évitera la question à chaque fois que quelqu'un passera sur le topic |
A noter que depuis 14:42 c'est Ok...je surveille
Merci. |
|
Dernière édition par -steph- le Samedi 27 Novembre 2021 17:59:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 18:06:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
-steph- (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2007 Messages : 94
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voici les réponses en bleu.
A noter que depuis 14:42 c'est Ok...je surveille
Merci.
Busyspider a écrit: | -steph- a écrit: |
- Il y a beaucoup de vent à l’extérieur. Est-ce qu’un câble bouge et qui a été cassé ? (contact / pas contact / contact …)
- Il y a aussi beaucoup de travaux sur le réseau fibre de la commune pour une remise en conformité. Est-ce qu’il y a eu des interventions ?? |
Bonjour
Une partie du réseau fibre dans ta commune est en aérien ?
Oui une partie du réseau fibre est en aérien, j'ai la même idée que vous j'ai suivi la partie aérienne et je ne vois rien d'anormal.
Quel est l'opérateur d'infrastructure ? ta ville ? si tu ne sais pas.
L'opérateur d'infrastructure est sfr et orange l'a aidé à terminer.
Vérifie aussi chez toi le long du câble optique qui arrive jusqu'à la PTO (prise optique) si un endroit se serait pas trop coudé ? çà pourrait expliquer les coupures d'accès.
RAS
Merci. |
|
|
_________________ Freebox Révolution fibre
NRO : 69282MEY
Préfixe IPv6 : 2a01:e0a:21f:axx0:: |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 18:31:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Comment peux-tu avoir une connexion 10G-EPON avec une Révolution ? |
Dans les faits, c'est le SFP qui est 10G EPON, et qui peut le plus peut le moins, il va donc fonctionner en GPON avec l'ONU de la Révo,
Mais là, on est dans la pure division quadratique capillaire |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 11:30:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
harveyco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2021 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
-steph- a écrit: | Bonjour,
Depuis aujourd'hui au environ de 11h la box redémarre toutes les 10 à 20 min.
Elle redémarre et se bloque sur l'étape 3 avec une durée plus ou moins longue.
A l'écriture de ce message cela fait 30 minutes qu'elle est bloquée à l'étape 3...
Pouvez-vous faire les tests d'usage et/ou dépanner ma ligne et/ou matériel rapidement car je télétravail
Merci d'avance |
En ce qui me concerne, client Freebox Fibre avec offre Freebox mini 4K, dans l'Eure, Normandie, depuis 8 jours.
Dès le 2e jour, déconnexions toutes les 10mn, puis perte de signal optique au bout d'une heure, bloqué en étape 3.
Toute la première semaine, la Freebox n'a jamais réussi à conserver une connexion stable.
Ce week-end, je me suis occupé du souci.
- j'ai appelé Free, qui m'a récité son argumentaire de mise en observation de la ligne. C'était tellement surréaliste comme discours que j'ai bien compris que je n'obtiendrai jamais de solution rapide de leur part.
- j'ai installé un ventilateur USB, que j'avais dans un tiroir, en direction du SFP, et miracle, le serveur Freebox mini fonctionne depuis 72h sans coupure.
Evidemment c'est cynique, on sait pertinemment que les SFP de marque WTD sont défectueux pour la plupart. Free joue l'ignorance, et c'est surtout ça qui me choque, beaucoup plus que la surchauffe du SFP. Un vrai service client effectuerait un rappel et un échange systématique, et surtout n'installerait plus ces pièce essentielles auprès d'un nouveau client lors d'un raccordement.
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 12:08:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 12:15:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
harveyco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2021 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oh, je l'ignorais ! merci pour cette info !
je doute que ça règle le problème de surchauffe. Je le souhaite en tout cas
Je vous dirai |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 12:20:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Cela ne va probablement pas résoudre le souci, mais cela ne peut qu'aller dans le bon sens. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Décembre 2021 22:33:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
-steph- (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2007 Messages : 94
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La connexion était correcte de samedi soir à ce soir.
Depuis bloqué à l'étape 2 (Sur le boitier ONU led verte OK led orange éteinte)
Mon voisin qui est aussi chez Free n'a plus de connexion aussi. |
|
_________________ Freebox Révolution fibre
NRO : 69282MEY
Préfixe IPv6 : 2a01:e0a:21f:axx0:: |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Décembre 2021 23:29:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que sur le site de Freepon un des 5 signalements pour Meyzieu correspond à ta connexion ?
(lien dans ma signature)
Si oui, donne le préfixe IPV6 du NRO indiqué par Freepon (pas ton IPV6 perso )
Sinon, valide le NRO et sa localisation puis donne le prefixe IPV6.
Ca permettra de faire des tests à distance.
J'ai lancé des pings vers 23h-23h20 vers une IPV6 de chacun des préfixes connus par Freepon et les 5 répondent :
- soit ce n'est pas un problème général pour ce NRO
- soit ce sont les IPV6 d'une plage qui n'est pas encore enregistrée.
- soit le souci a disparu .... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mercredi 1 Décembre 2021 23:30:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Décembre 2021 22:00:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
-steph- (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2007 Messages : 94
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Mon préfixe IPv6 est le suivant : 2a01:e0a:21f:axx0::
Pour info j'ai vu aujourd'hui un technicien au niveau de l'armoire fibre.
Il venait pour un autre client apparemment chez Free car je lui ai demandé s'il travaillait pour Free. Il m'a dit que l'armoire fibre (c'est ce que vous appelé NRO??) à été saboté volontairement. A ce que j'ai compris le câble principal qui arrive dans l'armoire a été sectionné volontairement...
Il m'a aussi dit qu'on lui a demandé de passé chez moi ce matin mais je n'étais pas disponible.
Je confirme que mes voisins chez des fournisseurs différents n'ont pas de connexion également. Dont un m'a dit la même chose, le technicien concurrent lui a confirmé un problème au niveau de l'armoire fibre.
J'espère que celui qui a la charge du réseau va réagir rapidement.
J'ai un RDV Free lundi de 14h à 16h. Faut-il le maintenir quand même. Free va t-il faire le rapport entre l'intervention d'aujourd'hui pour un autre client et moi?
Enfin, merci bien au C***** qui a fait cela!!! il n'a que cela à faire de sa vie!! |
|
_________________ Freebox Révolution fibre
NRO : 69282MEY
Préfixe IPv6 : 2a01:e0a:21f:axx0::
Dernière édition par -steph- le Samedi 4 Décembre 2021 09:20:50; édité 1 fois |
|
|
|
|
|