Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Delta] FB delta introuvable et dossier qui tourne en rond.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 13:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchyyii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Moi même possesseur et gestionnaire de plusieurs FB, j'ai fait passer un des mes deux meilleurs amis chez Free et bien entendu comme souvent quand c'est des proches ca se passe mal... Laughing
En résumé ils sont passés de orange à Free via migration pour ADSL et GSM.
La ligne est activée mais la FB delta est ...perdue ????

Le numéro de suivi (chronopost) n'existe pas, les hotliners n'ont je pense pas les outils pour faire évoluer et du coup mon pote et sa compagne se font balader à coup de 72h.
J'ai récupéré tous les identifiants et numéros qui vont bien mais malheureusement je ne vois pas comment on pourrait faire évoluer ça.
En gros c'est actif et l'abonnement court mais aucune idée de ce qu'il en est de la FB....
Une idée de comment solutionner ca ? Ils en ont en partie besoin à titre pro... et que je passe moins pour Ane ^^

Merci par avance.
Eric

la FB est fbx28419818 pour la MAC bien entendu elle est actuellement inconnue.

Voici l'état actuel.

Code:
Suivi de ma commande
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox.
La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 12 novembre 2021.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 16 novembre 2021.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mercredi 17 novembre 2021.
ETAPE 5Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 21/11/2021 par Chronopost n° FR209727895FR
ETAPE 6Votre connexion est activée.
_________________
Abonné multiple


Dernière édition par frenchyyii le Samedi 27 Novembre 2021 13:29:29; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 13:50:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Mauvais forum, ici c'est pour les non dégroupés, je demande le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 13:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchyyii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'essayais justement de supprimer car je venais de me rendre compte de ma boulette mais je ne peux plus supprimer.
Avec toutes mes excuses... Confused
_________________
Abonné multiple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 18:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchyyii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je présume que Freebox optique c'est fibre hors la ligne en question est en ADSL.
Si jamais la modération veut le déplacer en ADSL dégroupé ...
Merci
_________________
Abonné multiple


Dernière édition par frenchyyii le Samedi 27 Novembre 2021 21:32:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 09:53:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchyyii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ticket ouvert en date du 23.11 sur l'interface et rien n'évolue... Confused
_________________
Abonné multiple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 11:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chronopost n'a jamais donné de suivi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 11:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchyyii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, j'ai celui ci dans l'interface et idem au téléphone mais sans résultat.

Code:
Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 21/11/2021 par Chronopost n° FR209727895FR


L'assistance a dixit lancé des recherches (72h à chaque fois) mais rien n'évolue, pas de news.... et pour eux pas de renvoi de Freebox pour le moment.
Le souci c'est qu'en attendant tout est actif et vérifié et limite pour Free c'est tout bon mais sans Freebox on ne fait pas grand chose.
Je pense clairement que l'envoi n'a pas été fait, mais que faire... je ne sais même pas si les hotliners ont la main là dessus. Rolling Eyes

Merci de votre intérêt en tout cas.

Eric
_________________
Abonné multiple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 13:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchyyii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En ligne avec le service co ....demande de recherche fb depuis le 23/11.... rien n'évolue Rolling Eyes
C'est dingue de tourner autant en rond pour je pense un bordereau émis sans envoi d'effectué.

Cela fait 6 jours sans retour de chronopost (et plusieurs demandes de recherche de Freebox) donc du coup tout est bloqué. Le ticket reste ouvert tant qu'il n'y a pas de réponse hors il n'yen aura pas.
Condamné à attendre un retour inexistant sans même pouvoir annuler le ticket et surtout relancer un "véritable " envoi de Freebox.

Là c'est méchamment la galère.
_________________
Abonné multiple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 15:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, Mon Assitance, as-tu tout en bas à droite un lien vers le tchat par "Whatsapp" ( uniquement texte, sans inscription) ?
Si c'est le cas, les intervenants semblent assez efficaces.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 19:17:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchyyii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, par what's app pas mieux... il faut attendre la réponse de chronopost sauf que bien entendu cette réponse n'arrivera jamais puisque numéro de suivi non existant et aucun envoi.
A ce rythme cela pourrait d'ailleurs durer des années alors qu'il suffit de faire un renvoi 'réel ce coup ci) d'une fb et tout est réglé.
Mes amis parlent déjà d'annuler leur passage chez Free et pour le coup je les comprends car d'habitude étant plutôt bien servi sur ce coup c'est la cata.

On me dit gentiment que l'on espère que cela va s'arranger vite mais bon si personne chez ne fait le choix de réagir ca ne s'arrangera même pas.

J'avais eu une fois un truc un peu bloqué comme ça et Boïl avait été obligé d'intervenir, forcément avec lui tout s'était passé au top....sinon je crois que j'y serais encore.

Merci en tout cas abel99 de suivre un peu mes périples, c'est sympa je me sens un peu moins seul Very Happy

Ah oui le numero FT que j'ai saisi est celui de la ligne qui fait galérer, ligne dégroupée suite migration depuis orange mais je ne peux forcément pas rentrer la MAC de la box.

ci joint la dernière conversation Rolling Eyes
Citation:
[18:48, 29/11/2021] Frenchyyii: Eric O****** pour F**** L****** Celine fbx******
[18:49, 29/11/2021] Frenchyyii: Bonjour, après divers échanges avec vos hotliners, on me laisse (ainsi que la personne pour qui je gère le compte) sur le carreau
[18:49, 29/11/2021] Free: Bonjour 🙂 Frenchyyii 👋

Je suis Omar, du service commercial Free ravi de prendre en charge votre demande 😄

En quoi puis-je vous aider ?
[18:49, 29/11/2021] Frenchyyii: Un envoi de FB delta+ player pop s'est mal passé
[18:50, 29/11/2021] Frenchyyii: numéro de suivi bidon et non réception depuis une semaine
[18:50, 29/11/2021] Frenchyyii: un ticket est ouvert est il y a eu des recherches de la FB en vain...
[18:51, 29/11/2021] Frenchyyii: le service gérant les recherches chronopost devait me rappeler au **********
[18:51, 29/11/2021] Frenchyyii: ce n'a pas été fait et je pense que cela ne sera jamais le cas
[18:52, 29/11/2021] Frenchyyii: chronopost ne repond pas après 5 demandes a priori de recherches, c'est tou simplement que la FB n'a pas ete envoyée
[18:52, 29/11/2021] Frenchyyii: en soit ce n'est pas grave sauf que tout est bloqué
[18:53, 29/11/2021] Frenchyyii: et on me dit que ce sera debloqué lorsque chronopost donnera des nouvelles c est a dire ...jamais
[18:53, 29/11/2021] Free: Oui, une enquête logistique a été ouverte dans ce sens afin de savoir où en est le colis Freebox.
Notre service logistique reviendra vers vous dès qu'une réponse nous soit communiquée.
[18:53, 29/11/2021] Frenchyyii: pouvoir voir le dossier en question Omar ?
[18:53, 29/11/2021] Frenchyyii: ca fait un semaine.... et mes amis se font balader non stop
[18:55, 29/11/2021] Frenchyyii: jamais cela ne va évoluer c'est fou
[18:57, 29/11/2021] Frenchyyii: donc en gros on se fait balader c'est ca ?
[18:57, 29/11/2021] Free: Je comprends parfaitement votre réaction et je vous assure que nous faisons de notre mieux pour que une solution soit trouvée le plus rapidement possible et nous nous excusons pour la gene occasionnée qui ne dépend pas de notre volonté
[18:58, 29/11/2021] Frenchyyii: pour une fois je pense que c'est de la part de Free et non de chronopost. Il est quasi certain que le borderau a ete emis sans envoi .. comment expliquer un numero de suiivi invalide et surtout une non reception de la box
[18:59, 29/11/2021] Free: Justement monsieur, il s'agit d'une situation anormale pour cette raison que nous avons ouvert une enquete dans ce sens.
[19:01, 29/11/2021] Frenchyyii: oui mais comprenez que les nouveaux abonnés que sont mes amis n'on plus de web, doivent faire avec leur tel pour se depanner. C'est moi qui les ai fait passer chez Free comme bon nombre de mes proches (je gere deja rien que moi 4 abonnement internet Free !!! en plus de celui ci
[19:01, 29/11/2021] Frenchyyii: ils parlent déjà d'annuler passage Free et pour le coup je les comprends
[19:01, 29/11/2021] Frenchyyii: annuler leur passage chez Free *
[19:03, 29/11/2021] Free: J'espère que les choses soient arrangées le plus rapidement possible 🙂
[19:06, 29/11/2021] Frenchyyii: ca ne peut pas s'arranger si personne ne bouge chez Free
[19:14, 29/11/2021] Free: Le dossier est pris en charge par notre logistique, je vous l'assure
[19:14, 29/11/2021] Frenchyyii: Bon et bien Merci Omar même si rien ne peut évoluer ainsi... bonne soirée.
_________________
Abonné multiple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 10:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchyyii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ... rétractation demandée pour changer de fournisseur.
Le service m'a proposé de retracter de leur côté et resouscrire chez eux dans la foulée... en m'assurant que ca irait très vite. J'ai tenté le coup.
Dixit la téléconseillère du service rétractation c'est la seule solution vu que tout est bloqué. J'ai pris le risque de de nouveau décevoir, espérons que ça ne soit pas le cas.
Suite au prochain numéro
_________________
Abonné multiple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2021 20:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchyyii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite des évènements, une conseillère du service qualité est revenue vers moi en préférant Mardi 30 choisir l'option :
"on va relancer au niveau du service logistique"
Toujours aucune évolution..

Ca commence à être quand même bien galère cette histoire. Rolling Eyes
_________________
Abonné multiple


Dernière édition par frenchyyii le Jeudi 2 Décembre 2021 20:04:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 13:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchyyii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite des aventures
Aucune news du service qualité ou autre.
Complètement bloqué sans box sans savoir comme le dossier va évoluer (si il évolue)
Ce commence à être très très long surtout en nous laissant dans l'inconnu Rolling Eyes
_________________
Abonné multiple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2021 10:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchyyii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon mes amis pêtent les plombs (et à raison....)
Free n'assure vraiment pas sur ce coup.
Savez vous si on peut remplacer les fb delta sur des ADSL Full dégroupées récentes par des modem routeur?

Dégroupage total NDI sur SNU23

Merci
_________________
Abonné multiple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 11:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchyyii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Retour de Free service qualité ce jour qui me balade encore, après avoir eu un hotliner "classique" qui se fait passer pour le service qualité... mais où va-t-on?? Shocked
Le dossier est complètement bloqué, pas de retour de la logistique non plus.
Franchement je ne suis plus quoi faire juste pour une box qui n'a pas été envoyée....est ce si compliqué d'annuler le bordereau actuel et de refaire un envoi ?

Ah oui par contre la facture elle, elle est bien arrivée...(quid de la légalité de la chose?)

Désolé pour ce monologue mais là c'est totalement insupportable comme situation.
_________________
Abonné multiple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com