Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL+4G vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 17:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Poupoumastah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Castelginest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Actuellement en ADSL chez Free (la Delta et sa 4G m'ont sauvé, notamment sur les upload en télétravail), je suis éligible à la fibre Free depuis le 04/11/2021 après un imbroglio monstre dans mon quartier (problème d'adressage avec la mairie vs XP Fibre qui se renvoyaient la balle pendant près de 2 ans alors que des maisons voisines à 50m étaient fibrées...)

Mais comme je ne suis pas dans un nouveau quartier déployé, mais un rattrapage, j'ai l'impression que je vais encore passer entre les mailles du filet Sad

En effet, depuis le 04/11/2021, plus aucune nouvelle, et mon appel au 1033 n'aura pas permis de débloquer la situation.

Test d'éligibilité via adresse + NDI concluants, je suis bien éligible, par contre dans mon espace client, je ne vois encore que ma ligne ADSL et je pense que c'est ça qui bloque, la migration n'a semble-t-il pas encore été amorcée.

Je souhaite rester chez Free pour son avance évidente en matière de box / services / TV, malgré les démarchages incessants des autres opérateurs.

Serait-il possible de débloquer la situation ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 18:27:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Poupoumastah, un pseudo qui ne m'est pas inconnu, toujours sur monwindows?

Pour ton problème, il faut espérer l'arrivée de Magic Corp pour qu'il modifie la BDD et lancer la migration Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2021 21:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Poupoumastah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Castelginest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir Mickeul,

En effet Smile Le monde est petit !

Plus trop trop sur MWP, depuis la fin de l'actualité mobile, mais je passe parfois avec le pseudo MakeMwpGreatAgain (car autre pseudo plus de ce monde).

A plaisir de t'y recroiser !

Pour la fibre j'ai en effet pu comprendre qu'il y avait des magiciens ici, ce serait cool que l'on puisse me débloquer, sinon j'attendrai patiemment (mais ce qui me fait peur, c'est vraiment d'être oublié pour les raisons évoquées plus haut Sad )

Merci et très bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 08:00:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut avant tout vérifier que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox soit bien celle connue de XP Fibre qui est OI sur Castelginest.

Est-ce que ton adresse Freebox estéligible sur le site de Free ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Ce site ne connait qu'un nom et un N° pour les voies, avec éventuellement une lettre en plus : A,B,T, ...

Ou bien il s'agit encore de l'adresse avant "rattrapage" ?

L'Opérateur d'immeuble est XP Fibre/SFR (comme indiqué par l'Arcep) :
Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes et sites sont identiques à celle de ton logement ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
- le site de SFR/XpFibre (hors ZTD) : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/

Si sur la carte de l'Arcep, SFR ou Free la recherche par adresse ou par le repère indique "0", c'est qu'il y a effectivement un souci de cohérence entre les différentes bases.

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2021 22:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Poupoumastah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Castelginest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Merci pour le retour.

Non vraiment bon partout, l'adresse correspond bien à chaque fois à pa maison chez tous les opérateurs et les tests avec adresse ou NDI donne systématiquement la fibre chez Free / SFR / Orange.

Carte ARCEP par contre, pas encore, car mise à jour très rarement. Ma maison n'a même pas de point associé (à cause de ce souci d'adressage de l'époque du coup).

Je pense sincèrement ne pas avoir de souci, Orange et Bouygues n'arrêtent pas de m'appeler pour que je passe à la fibre chez eux, sauf Free traine des pieds alors que pourtant éligible et qu'ils me fibreraient si j'étais nouveau client Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com