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Problème Alexa et sifflement aigu
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2021 17:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JM83500
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Bonjour
C'est la 2ème fois qu'on me change mon player Devialet pour les raisons suivantes:
- Sifflements aigus aléatoires mais relativement fréquents avec obligation de relancer électriquement le player.
- Alexa ne fonctionne que pendant 1 ou quelques heures après un redémarrage du player.

Je viens de recevoir le deuxième player et je retrouve les mêmes dysfonctionnements.
Donc 3 player qui ont les mêmes problèmes, donc je suppose que ça doit venir de chez moi.
Quelqu'un a une idée?

Merci à vous.

PS: j'ai été en contact avec 3 techniciens Free en face to face (plus un quatrième du niveau supérieur) qui m'ont fait faire toutes les manips imaginables...
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2021 17:50:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Interférence avec un autre appareil dans le logement ? mais faut trouver le coupable Confused
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2021 20:41:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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merci pour ta réponse
est-ce que l'éventuel matériel électrique doit être tout prés du player ou il peut aussi se trouver dans une pièce??
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2021 22:57:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Il faut procéder par élimination, débrancher le maximum d'appareils, voir si cela a disparu et ensuite rebrancher 1 à 1 les appareils.
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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 10:51:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Encore merci...
Je te tiens au courant:
Mes soupçons se portent sur mon smartphone REDMI ou ma tablette HUEWAI car après les avoir éteints ça fait 16 Heures que ça fonctionne sans problème
(auparavant j'avais éteint mon IMAC et le téléphone fixe et ils ne sont pas en cause...)

S'il s'avère que c'est la tablette ou le smartphone: quel remède? les mettre à la benne?
Désolé de t'importuner comme ça, si ça te gêne n'hésite pas à me le dire

Bonne journée
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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 11:16:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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JM83500 a écrit:
Désolé de t'importuner comme ça, si ça te gêne n'hésite pas à me le dire

Bonjour

Ohh cela n'arrivera jamais. Smile
Sinon on ne serait pas là pour l'entraide.

Les éloigner de la box dans un 1er temps.
Désactiver le Bluetooth sur le smartphone et la tablette ?
Ne pas les mettre en charge sur la même prise électrique.
Les mettre sur un réseau wifi différent. (bande, carte wifi différente)
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MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 11:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JM83500
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Bonjour,
je reviens vers toi pour te dire qu'en fait ça ne vient pas d'un appareil électrique donc je suis désespéré.
Je vais résilier mon abonnement
Merci encore de ta contribution et bon WE
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MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 12:02:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Regarde sur Freebox OS si tu ne vois pas des perturbations sur la connexion lorsque cela siffle ?
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En fait le sifflement ne se produit pas fréquemment, peut être tous les 2/3 jours
C'est surtout Alexa qui ne fonctionne qu'une heure environ après un redémarrage et ça m'énerve qu'une box haut de gamme dysfonctionne comme ça
C'est soit je vis avec soit je me désabonne
Voilà voilou...
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MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2021 10:00:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
je reviens vers toi pour te dire que j'ai résolu mon problème (si ça peut t'aider...) :

- Je renvoyais le son de la tv vers le Devialet par la prise HDMI ARC en paramètrant sur la TV "sortie audio via HDMI ARC"
- j'ai branché un câble optique et j'ai changé le paramètre de la TV en lui spécifiant d'utiliser le câble optique pour la sortie audio
et je n'ai plus de problèmes......

Voilà, c'est l'occasion de te remercier pour m'avoir aidé
Bonne journée
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MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2021 10:28:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Ahh merci pour ton retour, oui çà peut aider d'autres personnes avec un souci similaire.
Et tant mieux alors pour toi si résolu.

Bonne continuation. Smile
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