Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6 optique étape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 14:19:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RatBart
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Corneilla-del-vercol

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je poste ce message pour mes parents, j'ai mis à jour mon profil avec leurs données.

Leur Freebox V6 fibre optique a perdu la connexion le 13 décembre, elle reste bloquée en étape 4 et l'ONU n'a plus le voyant fibre allumé.

Un ticket a été ouvert, un 1er rdv le 15/12 mais personne est venu,

Ensuite un 2nd rdv le 21/12, le technicien n'a pas trouvé le point de coupure. Il est revenu le lendemain pour la journée entière mais toujours pas de connexion, d'après ces dires c'est très compliqué.

3ème rdv le 28/12, toujours le même texchnicien, un sous-traitant, toujours pas de connexion.

Ses dires "c' est la boîte altitude infra qui a fait l' installation qui va venir car c' est vraiment compliqué votre câble au lieu de venir chez vous a été reconnecté à une boîte et repart...
Et ce gros truc où votre fibre repart c'est nouveau au début y avait pas ce truc : un gros boîtier cylindrique."

Enfin bref toujours pas de connexion, je suppose que Free va contacter Altitude infrastructure.
C'est quand même assez agaçant, pas de connexion de secours et aucune visibilité sur un délai de réparation.

Que puis-je faire pour essayer d'accélérer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 23:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 32296
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La fibre est en aérien ou souterrain ?

Est-ce qu'il t'a montré ce "gros boîtier cylindrique" ?

Si tu pouvais en prendre des photos
et voir si il y a dessus une référence, ça pourrait être intéressant.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 00:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RatBart
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Corneilla-del-vercol

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La fibre est en souterrain.
Le technicien a montré ce boitier a mes parents, je n'était pas sur place et pas de photo malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 12:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RatBart
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Corneilla-del-vercol

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un nouveau technicien est venu aujourd'hui, et en même pas 1 heure la connexion est retrouvée, la ligne avait été écrasé pour relier un voisin.
Le 1er technicien n'était clairement pas compétant, plusieurs journées d'investigations pour rien, alors que le dernier technicien en 1 heure a résolu le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com