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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 10:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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Citation:
Idea Mets des bouchons en dessous du boitier ONU pour mieux dissiper la chaleur.

Très très bonne idée merci !! ( plus qu'à descendre les 3 bouteilles Wink )


Bonjour clweb67 Merci pour ton retour, le problème s'était produit à l'installation ? car moi ça n'a jamais marché depuis la migration ADSL vers fibre Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 10:32:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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LOL une seule bouteille suffit puisqu'on coupe en 3 LE bouchon .. bon c'est vrai que si tu souhaites un peu plus de hauteur pour la rehausse, plusieurs bouchons seront nécessaires.

( a consommer avec modération Wink )

Je fais ainsi pour les petits bouchons pour mettre sous mon ordi portable. Comme je fais souvent du graphisme çà évite de faire trop chauffer la carte graphique. çà existe il est vrai des appareils spécifiques, mais là on reste dans le naturel , l"écologique..
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MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 10:55:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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Citation:
LOL une seule bouteille suffit puisqu'on coupe en 3 LE bouchon .. bon c'est vrai que si tu souhaites un peu plus de hauteur pour la rehausse, plusieurs bouchons seront nécessaires.

C'était l'occasion d'avoir une excuse auprès de ma femme Wink

Oui non franchement c'est simple ta solution je vais m'en occuper merci Smile

Bon j'ai eu le 1033 malheureusement je suis tombé sur une personne peut coopérative qui me dit qu'il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre...
J'avais un rendez-vous aujourd'hui, j'aurais au moins aimé que l'on m’explique au nom de quoi il s'est vu supprimé puisque la ligne fibre n'a jamais fonctionné....

Le temps devient long sans connexion je commence a désespérer la...

j'ai une toute petite barre de 4G ce qui rend le partage de connexion très très compliqué....
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MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 12:03:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
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Mon problème s'était produit quelques mois après l'installation.
C'était entre Noël et Nouvel An et donc pas de éaction rapide.
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MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 14:13:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit un problème de surchauffe de l'ONU, je n'ai pas entendu que le v2 subissait ce problème, même avec le type de SFP incriminé. il n'y a que lui qui peut être défectueux mais sans un tech avec un autre SFP pour tester, on ne pourra pas le savoir.

La ligne est bonne sinon tu n'aurai rien du tout, car c'est du tout ou rien.

On peut en conclure que le problème se situe au NRO et non chez toi. Je pense à un réflecteur optique mal calibré qui envoie ton signal hors zone.
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MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 15:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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clweb67
Je ne pense pas que mon problème soit le même dans la mesure où moi ma fibre n’a jamais marché…

CylenaK
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre, le problème c’est que je suis bloqué par le sav Free qui refuse de m’envoyer un technicien m’expliquant que je serais recontacté en temps et en heure….
Moi en soit je peux comprendre le problème…
Mais as-tu un ordre d’idée du délai d’intervention pour ce genre de problème?
Je comprends pas pourquoi Free m’a supprimé mon accès ADSL…. Il suffisait de me le laisser tant que la fibre n’était pas fonctionnelle….

Merci pour vos réponses en tout cas
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MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 18:56:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Je ne fais qu'aider sur le forum, tout comme clweb67 et Busyspider, donc je ne peux te donner de délai.

La pose de la fibre et la résolution d'un problème fibre ne se font pas par les mêmes techniciens. La plupart du temps, dans le second cas, c'est un technicien de niveau supérieur, d'un gros sous-traitant ou de chez Free. Ils ont des habilitations pour accéder aux NRO.

Bien sur, ceux là sont moins nombreux que ceux qui ne s'occupe que de la pose.

En ce qui concerne le 1033 et le 3244, ils n'ont la main sur rien. A mon avis, c'est le technicien qui a annulé le rendez-vous, ne pouvant pas venir.

De même, même si ta ligne fibre n'est pas fonctionnelle, elle est active. Les robots de Free ont détecté la connexion, et ont lancé la coupure automatique de l'adsl.

Là, tant qu'un technicien ne viendra pas, tu seras bloqué.
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MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 22:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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Bonsoir
Oui oui bien sûr je ne te demandais pas un délai pour mon cas en particulier mais savoir si tu avais déjà eu des exemples sur le forum ou autres pour avoir un ordre d’idée de la durée de ce type d’intervention Smile
Je me suis mal exprimé désolé.

Compris pour le technicien dédié au NRO merci pour l’explication.

Pour le rendez-vous je peux comprendre, mais pourquoi Free se refuse à m’en donner un nouveau….
La machine est à mon sens trop lourde…. Le 3244 et le 1033 sont les seuls interlocuteurs disponibles, c’est dommage qu’ils ne soient pas plus spécialisés dans les problèmes de ce genre…. Un abonné sans connexion depuis 1 semaine devrait être mieux pris en charge….
J’ai aucune envie de résilier mon offre que j’aime, mais la franchement ça vire au ridicule….
D’autant plus que je suis arrangeant pour les rdv….
Enfin je laisse encore la semaine mais si rien ne bouge ce sera au revoir pour ma part….
C’est dommage pour Free…. Ils sont venus à 3 techniciens installer la PTO ça a duré une après-midi, le tout dans une région reculée c’est un coût à mon avis non négligeable pour l’entreprise…. C’est stupide de perdre des abonnés à cause de la lourdeur du service clientèle a peine 7 jours après l’installation…

Et je comprends ton explication pour l’adsl, mais la encore, je pense qu’une solution de replis devrait être conservée….
La ligne n’a jamais fonctionné, et je n’ai même pas essayé de rebrancher la FTTH après le départ des techniciens…. Ils m’avaient annoncé un délai supplémentaire que j’avais compris et accepté… Alors pourquoi ne pas tout bloqué tant que un technicien ne dit pas feu vert l’installation fonctionne….
Pour moi tout le monde y gagnerait….
Enfin sincèrement je ne sais même pas vers qui d’autre me tourner tellement les offres et les box concurrentes sont en retard par rapport à Free…. Une résiliation serait vraiment a contre c½ur !!

Merci pour tes explications en tout cas
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MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 00:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Justement, il n'y a pas que le 3244 ou le 1033.

Chaque service est décentralisé et a son propre moyen de communication, ce qui apporte pas mal de problèmes

Tu peux passer par whatsapp ou twitter, et ces deux moyens de communication sont plus performant que par le 3244 ou le 1033 d'après les retours. Le premier est le plus récent et apparemment cela fonctionne bien.

Ici, il n'y a qu'un corp de vraiment actif, et il est déjà débordés par les corrections d'adresse et autres soucis d'éligibilité.

Pour Free Mobile, c'est via twitter que cela répond le mieux.

Pour tout ce qui est mail/site web, faut passer par leurs newsgroups.

L'interface TV OQEE, c'est par leur propre site dédié.

Et bien sur Free Pro passe par ses propres services.

Tout est éparpillé et le mieux que l'on puisse faire c'est aider à trouver la source du problème pour bien rediriger les gens.
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MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 09:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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Bonjour merci pour ces informations

Je n’avais jamais testé WhatsApp pour les contacter, j’ai suivi ton conseils et exposé ma situation…. On verra bien.
Pour Twitter les rares fois où je me suis servi de leurs DM c’était une catastrophe, j’avais plus l’impression de parler à un robot qu’à un être humain….
Mais probablement que l’expérience est différente en fonction de la personne qui prend en charge la demande si WhatsApp donne rien je réessaierai par cette voie…

La seule fois où par le passé j’avais réussi à débloquer un soucis technique c’était après une menace de résiliation, dans la foulée le service qualité de Bordeaux m’avait rappelé et soudainement la prise de RDV était à nouveau possible…. Mais bon jouer à ça ne me plait pas forcément….

Merci encore pour toutes ces informations, je croise les doigts pour que WhatsApp donne de meilleurs résultats….
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MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 09:36:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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ludo123 a écrit:
Enfin je laisse encore la semaine mais si rien ne bouge ce sera au revoir pour ma part….
C’est dommage pour Free…. Ils sont venus à 3 techniciens installer la PTO ça a duré une après-midi, le tout dans une région reculée c’est un coût à mon avis non négligeable pour l’entreprise…. C’est stupide de perdre des abonnés à cause de la lourdeur du service clientèle a peine 7 jours après l’installation…

Bonjour

Ce serait vraiment dommage qu'un tel investissement humain, matériel et financier profite à un autre opérateur Sad
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MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 10:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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Bonjour Busy
Je suis entièrement d’accord avec toi et c’est pour cette raison que j’essaye par tous les moyens de débloquer la situation….
Pour l’instant je tiens bon mais aujourd’hui je n’ai même pas une date à laquelle me rattacher….
Je ne peux pas rester sans connexion, je suis dans une région montagneuse la 4G passe mal et pendant les vacances qui arrivent à grand pas le réseau sature….
Donc voilà je ne demande qu’à rester chez Free… surtout que les 3 techniciens étaient très sympas, ont bossé proprement, et se sont montrés persévérant pour poser la PTO à l’emplacement que je souhaitais!!
J’étais donc satisfait de cette première étape honnêtement…

J’ai presque envie de dire que attendre n’est pas un problème en soit, mais à condition d’avoir une date à laquelle me rattacher….
Mais sincèrement quitter Free c’est la dernière option que je prendrais et ce serait à contre c½ur….
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MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 23:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo123
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Retour d’expérience : effectivement le canal WhatsApp est bien mieux….
Les personnes répondent relativement vite et surtout témoigne de l’intérêt au problème.
Plus que le 3244 et le 1033 que je déteste officiellement.
Le gars que j’ai eu sur WhatsApp m’a dit que la réactivation de la ligne ADSL était possible pour les cas comme le miens ou la fibre est un échec dès le départ.
Sauf que : à cause de l’incompétence du 3244 et du 1033 j’ai perdu du temps et Orange a décablé ma ligne hier.
Le conseiller m’a donc dis qu’il faudrait 7 à 15 jours pour faire le chemin inverse et qu’il fallait donc mieux attendre que la fibre soit résolue…
Mais vraiment si d’autres personnes passent par ici un conseil : WHATSAPP !!!!
L’expérience n’a rien à voir pour ma part !!! Je n’ai eu aucune réponse générique ! Que de vraies réponses en lien avec mon problème….
Si j’avais su j’aurais peut-être évité cette galère en faisant rétablir ma ligne ADSL par ce canal….
Bref trop tard pour moi mais merci CylenaK WhatsApp fait effectivement la différence en terme de prise en charge de la demande.
Bon après ce n’est pas une solution miracle non plus, le conseiller s’est contenté d’un « patienter » pour faire bref….

Je reste donc sans connexion à l’heure actuelle Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 01:59:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Déjà, le fait de ne pas se taper le robot qui t'envoie au fraise à cause du ticket d'incident ouvert et le fait de ne pas avoir les réponses générique du genre "avez vous essayé de redémarrer votre Freebox ?" et autre, est un grand plus.

Tu peux vraiment expliquer le problème et tu es vraiment écouté.

Après, ils ont un peu plus de libertés que ceux du 3244 ou du 1033 mais pas énormément, surtout qu'après c'est la relation avec le service sur le terrain qui bloque.

Les problèmes collectifs sont réglés plus rapidement, alors que les individuels sont au cas par cas et dépendent de la présence du technicien expérimenté dans la zone.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2021 10:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous

En fait on a rien compris !! Free me propose un voyage dans le temps, la vie sans internet c'est la première étape test !!!

La nouvelle étape c'est un retour en arrière de 9 jours !! Ou un saut en avant de 4 semaines au choix !!! Vous choisiriez quoi vous ? Wink



Plus sérieusement cette histoire commence a devenir très compliquée... A la base j'étais content d'avoir la fibre, c'est devenu un cauchemar...
Je ne suis pas un grand impatient, je peux comprendre que aucun rdv ne soit dispo du jour au lendemain, mais la quand même le 4 janvier 2022.....
D'autant plus que lorsque j'avais eu à choisir mon rendez-vous du 6 qui s'est vu annulé au dernier moment, il y'avait des dizaines de disponibilité en décembre...
J'ai du mal à croire que Free ne puisse me proposer qu'un rendez-vous sur une plage de 2 mois...

Quand à conserver le 30 novembre de 0h à 02h du matin.... Rolling Eyes


Edit : le 3244 vient de m'appeler pendant la rédaction du post : " oui bonjour c'est pour fixer un rendez-vous"
Alors j'ai à vous proposer..... Oulalala attendais je n'ai que le 4 janvier c'est bien trop loin ça..... Bon je fais remonter l'information pour voir si on ne peut pas vous proposer mieux.... Vraiment désolé Monsieur...."

On va patienter encore alors... Rolling Eyes
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