Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox en étape 2 : Orange et ses sous-traitants à la peine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 14:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis 1 semaine ma ligne ADSL est déconnectée : Etape 2 de la Freebox V6

Je vous relate les faits : le 30/11/21 au matin vers 9 h tout fonctionnait normalement mais vers 10 h plus d’accès à Internet ni TV ni téléphone ; le reboot ne change rien puisque la Box reste en étape 2…

Mon appel au 3244 donne l’ouverture d’un ticket d’incident : en allant voir dans une rue plus loin je constate qu’une armoire de rue est ouverte avec 2 techniciens sous-traitants de Orange : je me plains que je n'ai plus de connexion Internet et les techniciens disent qu’ils sont en intervention programmée et qu’ils rétabliront dans 30 minutes…
1 heure après l’armoire est refermée et les techniciens sont partis mais ma panne de Connexion ADSL est toujours présente : mon nouvel appel au 3244 me dit que les vérifications du côté de chez Free n’ont rien donné et que Orange est prévenu et le message suivant apparait sur ma console de gestion :
« Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. »

Tout cela, c’était le 30/11/21 et aujourd’hui 06/12/21, la situation est identique : combien de temps cela peut-il encore durer pour que je retrouve ma connexion ADSL ??

J'ai pourtant répété au 3244 que les sous-traitants d'Orange étaient intervenu dans l'armoire en même temps que la panne s'est produite : donc, ne croyant pas aux coïncidences, c'est sûrement cette intervention qui est à l'origine de la panne, mais les procédures sont et resteront les procédures; il faut que Free vérifie ses équipements (ce qui est fait) et ensuite c'est à l'opérateur historique de vérifier les siens...

Combien de temps faut-il attendre pour obtenir la correction d’une erreur de Orange et ses sous-traitants ?
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB


Dernière édition par Jbl74 le Lundi 6 Décembre 2021 14:38:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 22:17:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
D'un autre côté il ne fallait pas les lâcher du regard, moi ça m'est déjà arrivé je suis resté sous leur basque à attendre que ça fonctionne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 09:59:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui, mais c'était pas très pratique dans la réalité, car 200 mètres séparent cette armoire de mon domicile...

Cela fait juste une semaine aujourd'hui que je n'ai plus d'accès à Internet....
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 17:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,


Hier, j'ai eu une fausse joie : de nouveau l'armoire de la rue à 200 mètres était ouverte avec un sous-traitant d'Orange qui était à l'ouvrage....

Je leur demande s'ils viennent pour mon problème et ils me répondent :

"Nous retirons les câbles qui ne servent à rien dans cette armoire"

A 15 jours des Fêtes, je trouve cela très inapproprié de s'occuper de cela maintenant....

Bref, cela fait maintenant 8 jours sans accès à l'internet
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 21:22:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spitfire90
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

N'allez pas lire mon post pour ne pas être découragé.

Je ne sais pas pour le 74, mais dans mon coin on dirait que Orange essaye d'intervenir une fois toutes les 3 semaines.
Tout en n'ayant aucun retour s'ils sont vraiment intervenus ou s'ils avaient mieux à faire ce jour là (en télétravail, je n'ai pas vu une seule voiture Orange ou autres intervenir proche de chez moi depuis le début de l'incident)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2021 17:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zoro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Cela te permettrait de savoir à qui la faute incombe, et ça le processus ne l'envisage pas d'une façon bien volontaire - curieusement.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 09:58:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocker50
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 641
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
courage, pour mon fils cela appris 1 mois pour être dépanné. car les sous traitants France télécom ont effectué 2 déplacements mais sans rien dépanné et pourtant ils confirment que le défaut est réparé.
il faut insister chez Free pour déclencher une visite d'un expert Free pour qu'il constate ce qui ne fonctionne pas ....... la ligne à fonctionner 3 jours après son passage.
ce n'est pas forcément Free qui ne joue pas le jeu..
cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 17:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

C"est mon 11ème jour sans connexion ADSL : d'après Free qui parle au nom d'Orange, ce serait un problème au NRA (CHA74)....??
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 16:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

C'est mon 14ème jour de panne de services Internet....

Toujours pas de nouvelle de Free ni d'Orange si ce n'est le message sur la console de gestion

"Un ticket a été ouvert et est en cours de traitement auprès de l'assistance technique. Merci de patienter pendant le traitement de ce ticket."

et en date du 30/11/2021 :

"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. "
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB


Dernière édition par Jbl74 le Lundi 13 Décembre 2021 17:23:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2021 09:24:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

C'est aujourd'hui mon 17ème jour sans accès à Internet : toujours pas de nouvelle de Free...!!
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2021 15:27:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocker50
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 641
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
avez vous essayer de contacter Free en face to face si oui , quelle est la réponse ?
je pense qu'il faut peut être demander un passage d'un expert pour regarder la situation sur place.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 09:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Non, j'ai seulement contacté Free via le 3244 et à plusieurs reprises mais la situation reste la même : le problème n'est pas chez Free mais chez Orange et cela tarde beaucoup à se solutionner : 18ème jour sans Internet...!!
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 20:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spitfire90
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Dans 10 jours, je "fête" mes 3 mois.

J'ai essayé de contacter directement Orange mais c'est vraiment pas possible :
"Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons prendre en charge une demande liée à un opérateur tiers. Merci de votre compréhension"

Si vous trouvez un moyen de débloquer la situation, n'hésitez pas à le partager.

Je désespère de plus en plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 20:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2549
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Spitfire90 a écrit:
Bonsoir,

Dans 10 jours, je "fête" mes 3 mois.

J'ai essayé de contacter directement Orange mais c'est vraiment pas possible :
"Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons prendre en charge une demande liée à un opérateur tiers. Merci de votre compréhension"

Si vous trouvez un moyen de débloquer la situation, n'hésitez pas à le partager.

Je désespère de plus en plus...

C'est à Orange d'intervenir, mais pas directement (et surtout pas en passant par la voie FAI Orange) ça concerne Orange Infra, et ça ne peut que se faire via l'émission d'un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers qui s'occupe de tout ça pour les FAI comme Free)
VA falloir continuer à aiguilloner Free pour avoir ce fameux ticket, ou espérer que Magic Corp Boil passe et voit ton problème pour faire émettre ce fameux ticket qui fera intervenir Orange (sachant qu'au bout de 3 GAMOTsans résolution du problème, il y aura expertise avec un tech Free et un tech Orange pour remonter toute la ligne et trouver le problème)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 22:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spitfire90
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mickeul16 a écrit:

sachant qu'au bout de 3 GAMOTsans résolution du problème, il y aura expertise avec un tech Free et un tech Orange pour remonter toute la ligne et trouver le problème

Intéressante cette histoire des 3 tickets GAMOT.
La hotline ne m'en a pas parlé mais j'aurais du avoir une intervention Orange le 12 oct, puis le 28 oct, puis le 10 nov, puis le 11 déc.
Je ne sais pas si tout cela concerne un seul ticket GAMOT ou plusieurs cela dit...

Note: désolé pour l'auteur de ce sujet, je vais arrêter de poster ici et reprendre la discussion dans mon topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com