Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox en étape 2 : Orange et ses sous-traitants à la peine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 06:45:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

2 pas 3 pour les GAMOT avec non résolution du souci, pour ensuite une avoir une expertise conjointe.

CF ce tuto

https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

Le GAMOT est un service spécifique de SAV entre l' opérateur historique Orange/FT (qui gère la Boucle Local cuivre) ET ... les opérateurs Tiers. (Free ici)
(Orange Infra je dirais que cela concerne plus la mise en place des réseaux fibre)

Toujours est-il que c'est à Free de lancer ce fameux GAMOT et les demandes d'expertise .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 07:06:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jbl74 a écrit:

et en date du 30/11/2021 :

"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. "


Bonjour

Çà c'est une demande pour un GAMOT, sauf que la, il n'est pas lancé , Orange n'a donc pas pu répondre !
Lors du lancement du GAMOT tu reçois en email (email de contact) son numéro qui commence par la lettre S . De plus Orange à 8 jours ouvrés en moyenne pour y répondre.. (lorsqu'il est lancé)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 09:53:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me pose des questions sur l'origine de cette panne :

le 30/11/21, les intervenants de Orange, dans l'armoire de rue à 200 mètres de mon domicile, ont dit "qu'ils faisaient de l'ordre et retiraient les câbles qui ne servaient à rien et qu'ils revendent le cuivre "....

Donc, j'ai bien peur qu'ils ont retiré ma ligne ce qui expliquerait la durée (aujourd'hui 19 jours) pour réparer...

Il faut aussi savoir que je suis éligible à la fibre depuis aout 2020 (présence de ligne FO + ligne ADSL dans ma console de gestion) mais que je n'ai pas donné suite puisque toute ma rue est encore en aérien....

Et dire que Busyspider et d'autres répètent sans cesse, à juste titre, qu'il ne faut pas retirer la paire de cuivre des habitations....!
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 10:41:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jbl74 a écrit:
le 30/11/21, les intervenants de Orange, dans l'armoire de rue à 200 mètres de mon domicile, ont dit "qu'ils faisaient de l'ordre et retiraient les câbles qui ne servaient à rien et qu'ils revendent le cuivre "....
Je pense que ce qu'ils ont fait n'est pas dans les procédures (pour ne pa dire autre chose) on ne démonte pas une ligne cuivre sans la dé-référencer sur les bases de données Orange.. et non le démantèlement des accès cuivre ne se fait pas ainsi. Il se fait -se fera- lorsqu'une zone entière sera concernée, ce qui n'est pas du tout le cas ici.. revente illégale de cuivre ? on peut se le demander.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 14:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce qu'on ne jouerait pas la montre aussi :

"Suite à la demande du 30/11/2021, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS)."
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 15:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Jbl74 a écrit:
Est-ce qu'on ne jouerait pas la montre aussi :

"Suite à la demande du 30/11/2021, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS)."


Ils ont peut-être essayé de t'appeler sur ton N° fixe Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 15:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en fait, un téléphone du 3244 a éclairci un petit peu la situation : il y avait 3 personnes impactées; 2 ont été solutionnées mais pas moi....

Donc, finalement peut-être un souci dans les connexions sur les poteaux en aérien... l'opération de chasse au cuivre dans les armoires serait une pure coïncidence..... ??

A suivre
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB


Dernière édition par Jbl74 le Samedi 18 Décembre 2021 16:47:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 20:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:


Ils ont peut-être essayé de t'appeler sur ton N° fixe


Si c'est sur mon N° fixe, ils ont eu la messagerie immédiatement puisque la box est à l'arrêt...

En tout cas, sur mon portable il n'y a pas eu d'appel manqué, donc pour moi, ils n'ont pas appelé....

ou alors, ils sont venus sans appeler.........
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB


Dernière édition par Jbl74 le Samedi 18 Décembre 2021 21:05:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 16:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après celle du 30/11/21 une nouvelle demande de vérification par Free aujourd'hui 20/12/21 :

"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. "
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 16:35:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jbl74 a écrit:
"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. "
Bonjour

Bon cette fois çi surveille tes emails tu dois recevoir un courriel de Free annonçant le numéro de ce GAMOT .. lorsqu'il sera (vraiment) lancé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 17:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider

Je surveille : pour l'instant rien à signaler
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 07:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voici le mail reçu hier de la part de Free :

"Cher(e) Freenaute,
Nous vous informons du déplacement d'un technicien de l'opérateur historique à votre domicile le 21/12/2021 entre 15h et 17h.
"

Donc, je serai présent cet après-midi pour, j'espère, voir la solution de ce problème par un technicien Orange : probablement un problème dans les boites sur les poteaux téléphoniques...
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB


Dernière édition par Jbl74 le Mardi 21 Décembre 2021 08:09:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 08:35:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahh super pour le GAMOT avec RDV ..

On croise les doigts avec toi 🤞
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 09:33:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci Busyspider pour tes conseils et encouragements

Après 3 semaines aujourd'hui d'interruption de services Internet, j'espère que cela va déboucher sur la réparation de ce souci bien pénible
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 18:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jbl74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2021
Messages : 17
Sexe :
Ville : 74 Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Enfin, après 3 semaines, les Services Internet sont rétablis

Le technicien de l'opérateur historique est venu ce matin vers 11 h d'après ce que m'a dit mon ami Jbl74

Et immédiatement le technicien est allé voir à l'armoire de rue et il est revenu en maugréant :

"Evidemment, un câble n'était pas branché !!!!"

Mon ami a donc vu sa connexion avec l'Internet rétablie peu avant midi

Donc, voilà de quoi mécontenter totalement tous les Freenautes à qui ce genre de problème arrive, car 3 semaines d'interruption Internet pour ne pas avoir rebranché un câble alors que mon ami (pour qui j'ai posté tout ce sujet) avait dit et répété que la panne était survenue le 30/11/21 en même temps qu'une équipe de sous-traitant était en train d'opérer dans cette armoire de rue : je pense que cela doit être qualifié d'assez lamentable...

Certes Free a dit à mon ami qu'il aurait un remboursement au prorata de ces 3 semaines de panne, ce qui est normal mais le préjudice restera bien ancré dans la mémoire de mon ami

Quant à Orange ils ont comme à leur habitude envoyé le résultat du GAMOT puisque sur la console de gestion on peut voir sous le déroulement du menu Assistance, le message :

"Suite à la demande du 20/12/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET)."

Ironie de l'affaire, le père de mon ami travaillait aux P & T (c'était avant Orange et encore avant FT) : certes, c'était une autre époque où je pense on travaillait moins la tête dans le sac que maintenant même si bien sûr l'ADSL n'existait pas et qu'il y avait seulement le téléphone (on travaillait aussi avec moins de pression qu'aujourd'hui...)
_________________
Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74

1080 mètres - Atténuation 16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com