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Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 06:45:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 07:06:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
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Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Jbl74 a écrit: |
et en date du 30/11/2021 :
"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. " |
Bonjour
Çà c'est une demande pour un GAMOT, sauf que la, il n'est pas lancé , Orange n'a donc pas pu répondre !
Lors du lancement du GAMOT tu reçois en email (email de contact) son numéro qui commence par la lettre S . De plus Orange à 8 jours ouvrés en moyenne pour y répondre.. (lorsqu'il est lancé) |
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Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 09:53:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Jbl74 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 05 Déc 2021 Messages : 17
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Bonjour,
Je me pose des questions sur l'origine de cette panne :
le 30/11/21, les intervenants de Orange, dans l'armoire de rue à 200 mètres de mon domicile, ont dit "qu'ils faisaient de l'ordre et retiraient les câbles qui ne servaient à rien et qu'ils revendent le cuivre "....
Donc, j'ai bien peur qu'ils ont retiré ma ligne ce qui expliquerait la durée (aujourd'hui 19 jours) pour réparer...
Il faut aussi savoir que je suis éligible à la fibre depuis aout 2020 (présence de ligne FO + ligne ADSL dans ma console de gestion) mais que je n'ai pas donné suite puisque toute ma rue est encore en aérien....
Et dire que Busyspider et d'autres répètent sans cesse, à juste titre, qu'il ne faut pas retirer la paire de cuivre des habitations....! |
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_________________ Freenaute depuis 2007
Freebox V6 Révolution
NRA = CHA74
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Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 10:41:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
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Jbl74 a écrit: | le 30/11/21, les intervenants de Orange, dans l'armoire de rue à 200 mètres de mon domicile, ont dit "qu'ils faisaient de l'ordre et retiraient les câbles qui ne servaient à rien et qu'ils revendent le cuivre ".... | Je pense que ce qu'ils ont fait n'est pas dans les procédures (pour ne pa dire autre chose) on ne démonte pas une ligne cuivre sans la dé-référencer sur les bases de données Orange.. et non le démantèlement des accès cuivre ne se fait pas ainsi. Il se fait -se fera- lorsqu'une zone entière sera concernée, ce qui n'est pas du tout le cas ici.. revente illégale de cuivre ? on peut se le demander. |
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 14:13:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Jbl74 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 05 Déc 2021 Messages : 17
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Est-ce qu'on ne jouerait pas la montre aussi :
"Suite à la demande du 30/11/2021, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS)." |
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_________________ Freenaute depuis 2007
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Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 15:44:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Jbl74 a écrit: | Est-ce qu'on ne jouerait pas la montre aussi :
"Suite à la demande du 30/11/2021, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS)." |
Ils ont peut-être essayé de t'appeler sur ton N° fixe |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 15:47:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Jbl74 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 05 Déc 2021 Messages : 17
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en fait, un téléphone du 3244 a éclairci un petit peu la situation : il y avait 3 personnes impactées; 2 ont été solutionnées mais pas moi....
Donc, finalement peut-être un souci dans les connexions sur les poteaux en aérien... l'opération de chasse au cuivre dans les armoires serait une pure coïncidence..... ??
A suivre |
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Dernière édition par Jbl74 le Samedi 18 Décembre 2021 16:47:21; édité 2 fois |
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Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 20:24:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Jbl74 (Auteur du topic)
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abel99 a écrit: |
Ils ont peut-être essayé de t'appeler sur ton N° fixe |
Si c'est sur mon N° fixe, ils ont eu la messagerie immédiatement puisque la box est à l'arrêt...
En tout cas, sur mon portable il n'y a pas eu d'appel manqué, donc pour moi, ils n'ont pas appelé....
ou alors, ils sont venus sans appeler......... |
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_________________ Freenaute depuis 2007
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Dernière édition par Jbl74 le Samedi 18 Décembre 2021 21:05:32; édité 2 fois |
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Posté le: Lundi 20 Décembre 2021 16:01:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Jbl74 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Après celle du 30/11/21 une nouvelle demande de vérification par Free aujourd'hui 20/12/21 :
"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. " |
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Posté le: Lundi 20 Décembre 2021 16:35:59
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Busyspider
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Jbl74 a écrit: | "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. " | Bonjour
Bon cette fois çi surveille tes emails tu dois recevoir un courriel de Free annonçant le numéro de ce GAMOT .. lorsqu'il sera (vraiment) lancé. |
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Posté le: Lundi 20 Décembre 2021 17:41:53
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Jbl74 (Auteur du topic)
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Merci Busyspider
Je surveille : pour l'instant rien à signaler |
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Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 07:59:07
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Jbl74 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Voici le mail reçu hier de la part de Free :
"Cher(e) Freenaute,
Nous vous informons du déplacement d'un technicien de l'opérateur historique à votre domicile le 21/12/2021 entre 15h et 17h.
"
Donc, je serai présent cet après-midi pour, j'espère, voir la solution de ce problème par un technicien Orange : probablement un problème dans les boites sur les poteaux téléphoniques... |
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Dernière édition par Jbl74 le Mardi 21 Décembre 2021 08:09:05; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 08:35:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
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Bonjour
Ahh super pour le GAMOT avec RDV ..
On croise les doigts avec toi 🤞 |
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Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 09:33:27
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Jbl74 (Auteur du topic)
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merci Busyspider pour tes conseils et encouragements
Après 3 semaines aujourd'hui d'interruption de services Internet, j'espère que cela va déboucher sur la réparation de ce souci bien pénible |
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Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 18:14:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Jbl74 (Auteur du topic)
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Bonsoir,
Enfin, après 3 semaines, les Services Internet sont rétablis
Le technicien de l'opérateur historique est venu ce matin vers 11 h d'après ce que m'a dit mon ami Jbl74
Et immédiatement le technicien est allé voir à l'armoire de rue et il est revenu en maugréant :
"Evidemment, un câble n'était pas branché !!!!"
Mon ami a donc vu sa connexion avec l'Internet rétablie peu avant midi
Donc, voilà de quoi mécontenter totalement tous les Freenautes à qui ce genre de problème arrive, car 3 semaines d'interruption Internet pour ne pas avoir rebranché un câble alors que mon ami (pour qui j'ai posté tout ce sujet) avait dit et répété que la panne était survenue le 30/11/21 en même temps qu'une équipe de sous-traitant était en train d'opérer dans cette armoire de rue : je pense que cela doit être qualifié d'assez lamentable...
Certes Free a dit à mon ami qu'il aurait un remboursement au prorata de ces 3 semaines de panne, ce qui est normal mais le préjudice restera bien ancré dans la mémoire de mon ami
Quant à Orange ils ont comme à leur habitude envoyé le résultat du GAMOT puisque sur la console de gestion on peut voir sous le déroulement du menu Assistance, le message :
"Suite à la demande du 20/12/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET)."
Ironie de l'affaire, le père de mon ami travaillait aux P & T (c'était avant Orange et encore avant FT) : certes, c'était une autre époque où je pense on travaillait moins la tête dans le sac que maintenant même si bien sûr l'ADSL n'existait pas et qu'il y avait seulement le téléphone (on travaillait aussi avec moins de pression qu'aujourd'hui...) |
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