Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gérer plusieurs wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 18:31:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
derby
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Lanas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour
Je cherche une réponse à mon "problème".

Infos
Je suis propriétaire d'une petite chambre d'hôte et je propose le wifi à mes clients et tous les mois je change le code d'accès au wifi.
J'ai aussi une installation climatisation que je commande par ce même réseau wifi.
Du coup comme je change le code tous les mois, je dois aussi changer ce dernier sur mes clims et la manip est loin d'être aussi simple que sur un téléphone ou un ordinateur.

Question
Est il possible de gérer 2 réseaux wifi en parallèle avec ma box (Révolution) ?
Pensez vous qu'il soit possible de mettre ma clim sur le 2.4GHz et mon wifi client sur le 5GHz ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 18:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, il suffit de changer le SSID (nom du réseau wifi) dans Freebox OS
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 19:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
derby
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Lanas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Comme Mitsubishi semble exiger que le réseau clim soit sur le 2.4GHz si je fait ça mon wifi client va donc se retrouver sur le 5GHz.
Ça change quoi ?

Comme choix de la configuration je met Configuration commune ou Configuration spécifique à la carte ?


Dernière édition par derby le Mercredi 8 Décembre 2021 19:41:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 19:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

derby a écrit:

Comme choix de la configuration je met Configuration commune ou Configuration spécifique à la carte ?


Tu choisis "Configuration spécifique à la carte" et tu mets un SSID différent pour chaque norme wifi
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 19:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Pour faire suivant ton idée, mets la carte en 2.4ghz en commune avec un SSID et un mot de passe connue de toi seul, et la carte 5ghz en config à la carte avec un autre SSID et un mot de passe que tu continuera à changer tout les mois.

Bien sur choisi des SSID avec un nom claire concernant leur utilité, tel que Freebox_Acces_Perso et Freebox_Acces_Hotes par exemple.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 21:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
derby
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Lanas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ok super merci pour vos réponse.
le wifi 5GHz est il plus rapide que le 2.4 ? Quelles sont les différences, avantages ou inconvénients de chacun ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 22:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





5 GHz=>plus rapide, mais portée moindre
2.4 GHz=>l'inverse
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 22:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Certains anciens appareils ne supportent pas forcément le 5 Ghz
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com