Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexions à répétition depuis 2 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 20:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemmy788
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Remy Les Chevreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Migré depuis 10 jours et très content. Malheureusement cela n'aura pas duré longtemps. Depuis hier, la Delta se déconnecte régulièrement et reste bloquée sur étape 3 puis se reconnecte et repasse en étape3 et rebelote. Nous sommes plusieurs dans mon quartier avec le même problème. la box s'est synchro hier soir à 20h06 comme pour mes voisins et tout fonctionnait parfaitement. Ce matin un tech Free est passé suite à l'incident que j'ai ouvert hier. Il a mesuré le signal FO qui était bon. Puis, il a décidé de redémarrer la box et plus rien étape 3. Et la galère a recommencé. Il a commencé à me raconter pas mal de conneries mais à un moment il a compris que j'étais du métier et à changer de discours en me disant qu'il ne pouvait plus rien faire. Il est parti en me disant que des ingés Free allaient s'occuper du pbme. En //, on a vu un gars de NRO qui s'est avéré de Free et qui nous a dit que sur les 2 bandeaux Free, seul un posait pbme et que ça pouvait venir d'une des installations d'un abonné. Bref, la connexion est totalement instable et c'est vraiment galère qu'on on est en télétravail et qu'il y a pas réception de 4G. Bref, je ne sais plus quoi faire et mes voisins non plus.
Si qqu'un a des pistes, nous sommes preneurs.
Merci
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 06:49:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Lemmy788 a écrit:
que ça pouvait venir d'une des installations d'un abonné.


Bonjour

C'est je pense une piste ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 14:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour faire plus clair, un ONU ou une box branché sur l'arbre PON, fait tomber dans sa chute tout les autres clients branché à cet arbre. Je précise une box car les Delta et Pop traitent directement le signal avec un ONU intégré.

Un Arbre PON est en fait tous les clients qui sont regroupés sur un même signal optique. Ils sont regroupés dans les PM mais aussi au NRO dans certains cas.

Donc les techniciens doivent trouver l'ONU ou la box défectueuse et la remplacer pour que tout les autres clients puissent profiter de leur connexion.

Ce n'est donc pas une tâche facile d'identifier le fautif parmi les nombreux clients sur un même signal, cela donc prend du temps.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 14:20:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Merci CylenaK pour tes explications...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com