|
Posté le: Vendredi 17 Décembre 2021 20:50:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lemmy788 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2014 Messages : 14
Sexe :
Ville : St Remy Les Chevreuse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Migré depuis 10 jours et très content. Malheureusement cela n'aura pas duré longtemps. Depuis hier, la Delta se déconnecte régulièrement et reste bloquée sur étape 3 puis se reconnecte et repasse en étape3 et rebelote. Nous sommes plusieurs dans mon quartier avec le même problème. la box s'est synchro hier soir à 20h06 comme pour mes voisins et tout fonctionnait parfaitement. Ce matin un tech Free est passé suite à l'incident que j'ai ouvert hier. Il a mesuré le signal FO qui était bon. Puis, il a décidé de redémarrer la box et plus rien étape 3. Et la galère a recommencé. Il a commencé à me raconter pas mal de conneries mais à un moment il a compris que j'étais du métier et à changer de discours en me disant qu'il ne pouvait plus rien faire. Il est parti en me disant que des ingés Free allaient s'occuper du pbme. En //, on a vu un gars de NRO qui s'est avéré de Free et qui nous a dit que sur les 2 bandeaux Free, seul un posait pbme et que ça pouvait venir d'une des installations d'un abonné. Bref, la connexion est totalement instable et c'est vraiment galère qu'on on est en télétravail et qu'il y a pas réception de 4G. Bref, je ne sais plus quoi faire et mes voisins non plus.
Si qqu'un a des pistes, nous sommes preneurs.
Merci
@++ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 06:49:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lemmy788 a écrit: | que ça pouvait venir d'une des installations d'un abonné. |
Bonjour
C'est je pense une piste .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 14:16:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour faire plus clair, un ONU ou une box branché sur l'arbre PON, fait tomber dans sa chute tout les autres clients branché à cet arbre. Je précise une box car les Delta et Pop traitent directement le signal avec un ONU intégré.
Un Arbre PON est en fait tous les clients qui sont regroupés sur un même signal optique. Ils sont regroupés dans les PM mais aussi au NRO dans certains cas.
Donc les techniciens doivent trouver l'ONU ou la box défectueuse et la remplacer pour que tout les autres clients puissent profiter de leur connexion.
Ce n'est donc pas une tâche facile d'identifier le fautif parmi les nombreux clients sur un même signal, cela donc prend du temps. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 14:20:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Merci CylenaK pour tes explications... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|