Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL/FIBRE problème d'adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 00:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LYBAUM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : ROCBARON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, comme d'autres sur ce forum j'ai voulu migrer vers la fibre Free et je me suis heurté a un problème d'adresse.
mon adresse de ma ligne ADSL est 10 impasse des argelas quartier l'acate 83136 Rocbaron et a première vu ce qui pose problème c'est juste le complément "quartier l'acate" car sur la carte de Free je suis bien éligible a la fibre avec juste 10 impasse des argelas mais je ne comprend pas pourquoi Free fait la recherche avec ce complément qui est juste le nom du quartier.... j'ai appelé deux fois Free qui m'on dis qu'il s'occupé de mon dossier mais comme je n'avais pas de nouvelle de leur part j'ai aussi communiqué par whatsapp et pour m'apercevoir que c'était du pipo.Du coup la personne qui a dialogué avec moi ma envoyé un lien pour que je leur fournisse un justificatif de domicile, ce que j'ai fait dans la foulée et en me disant qu'il s'occupé de faire remonté le problème pour enregistrer la modification de mon adresse d'installation en me disant qu'il ne pouvais pas me fournir un délais et que je recevrai un mail quand cela serrai ok.
au vu des messages des personnes sur ce forum j'ai l'impression que cela peux durer longtemps.
je suis fidèle a Free depuis de longues années et je ne voudrai pas changer d'opérateur pour résoudre ce problème, surtout que j'ai un commercial d'orange qui est passé a mon domicile pour migrer chez eux en me disant qu'il avait le monopole pour le moment..... lol
si un corp Free pouvais s'occuper de mon problème et me dire ci cela va durer des plombes ou pas je lui serrai très reconnaissant

merci par avance.
_________________
Freebox delta & player devialet sur ligne degroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 08:54:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'adresse d'installation de l'abonnement Freebox telle qu'indiquée sur la facture ou dans l'interface de gestion de l'abonnement comprend "quartier l'acate" ?

Tu as déjà plus de chances que tes voisins de l'impasse :
pour beaucoup, Var Très Haut Débit n'indique que des "Bâtiment D nnn ", sans N° Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 13:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LYBAUM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : ROCBARON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci abel99 pour ton soutien, sur le site de Var THD si je fais une recherche avec mon adresse ma maison est bien identifié comme Bâtiment D 1570 et bien éligible a la commercialisation de la fibre. Alors je ne comprend pas pourquoi ça bloque au niveau de Free.........
_________________
Freebox delta & player devialet sur ligne degroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 14:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





LYBAUM a écrit:
Merci abel99 pour ton soutien, sur le site de Var THD si je fais une recherche avec mon adresse ma maison est bien identifié comme Bâtiment D 1570 et bien éligible a la commercialisation de la fibre. Alors je ne comprend pas pourquoi ça bloque au niveau de Free.........

Ce qui compte habituellement, c'est l'adresse d'installation de l'abonnement.
Soit c'est exactement "10 impasse des argelas", soit il y a le quartier en plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 17:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LYBAUM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : ROCBARON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OK, mais je n'ai jamais donner ce complément d'adresse quand j'ai souscris a l'ADSL en 2017 quand j'ai acheté cette maison et tout c'était très bien passé....je sais pas chez Free qui m'a pondu ce complément d'adresse qui me fait galérer.
Evil or Very Mad
_________________
Freebox delta & player devialet sur ligne degroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 18:02:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bélylou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Ledeuix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

A vous lire je vois que le problème est récurrent.
J'ai contacté Free en septembre suite à la réception d'un SMS m'informant que j'étais éligible à la fibre. On m'a fait pour réponse que mon adresse n'était pas référencée fibre alors que c'est totalement faux, mes voisins immédiats étant raccordés !
Après plusieurs relances téléphoniques Free a admis que c'est mon adresse initiale, celle du cadastre a priori qui était retenue alors qu'une fois maison construite l'adresse a été modifiée.
J'attends toujours qu'on me recontacte 4 mois après, alors qu'on m'avait bien spécifié de ne pas relancer car ils reviendraient vers moi une fois la modification d'adresse effectuée !

Comme d'habitude un détail prend des proportions importantes chez Free et le service ne suit pas... Et ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis interminables...

Très déçue et fatiguée de devoir revenir à la charge sans arrêt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 23:33:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir LYBAUM,

la migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 23:50:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LYBAUM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : ROCBARON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir, un grand merci a BOIL pour sa réactivité et son efficacité.Je vous informerez de la suite d'avancement.
encore un mot BRAVO.

Very Happy Very Happy Very Happy un freenaute heureux.
_________________
Freebox delta & player devialet sur ligne degroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 13:57:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LYBAUM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : ROCBARON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, je viens de recevoir aujourd'hui le lien pour prendre rendez-vous avec un tech Free.
Se serra le 15 décembre entre 8h00 et 10h00. Very Happy
je vous tient informé de la suite après cette date.

merci encore.
_________________
Freebox delta & player devialet sur ligne degroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 09:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LYBAUM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : ROCBARON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, dans la foulée vendredi réception d'un mail de Free pour informer que je vais recevoir un kit fibre pour Freebox delta.

une petite question au groupe, vue que mon arrivée cuivre adsl est en aérien jusqu'au pignon de ma maison est ce que le technicien prévoit un nacelle pour intervenir sur les poteaux (2 en tout) d'où par le boitier de raccordement de la fibre ?
_________________
Freebox delta & player devialet sur ligne degroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 09:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bélylou a écrit:
Bonjour,

A vous lire je vois que le problème est récurrent.

Si tu veux de l'aide ici, ouvre un nouveau topic
en précisant les démarches que tu as déjà effectués et ce qu'il en est actuellement de l'éligibilité de ton domcile sur les sites ou cartes de Free, de l'Arcep (malgré le retard de mise à jour) et de l'Opérateur d'Infrastructure Fibre 31
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 10:34:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





LYBAUM a écrit:
une petite question au groupe, vue que mon arrivée cuivre adsl est en aérien jusqu'au pignon de ma maison est ce que le technicien prévoit un nacelle pour intervenir sur les poteaux (2 en tout) d'où par le boitier de raccordement de la fibre ?


Bonjour

La 1ère visite sera sans nacelle .. il faudra qu'un 2ème RDV soit organisé avec déplacement de la nacelle ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 12:07:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LYBAUM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : ROCBARON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il n'y aurai pas un moyen de les prévenir de venir avec une nacelle au 1er rendez vous ?
_________________
Freebox delta & player devialet sur ligne degroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 14:29:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LYBAUM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : ROCBARON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, aujourd'hui réception du module fibre ainsi que la jarretière pour ma delta, ça avance Very Happy
_________________
Freebox delta & player devialet sur ligne degroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 16:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





LYBAUM a écrit:
Il n'y aurai pas un moyen de les prévenir de venir avec une nacelle au 1er rendez vous ?

1er rdv=sous-traitants, donc pas de nacelle même si on leur précise (rapport coût/gains de prestation défavorable à l'entreprise sous-traitante)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com