Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qualité de connexion internet exécrable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 23:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jacques83300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Depuis maintenant de nombreuses semaines (mois), il est devenu très difficile voire impossible de regarder des émissions à la télévision : images pixellisées, images figées, son inaudible, brusques variations du volume sonore...
Lorsque la télévision fonctionne, il est souvent impossible de naviguer sur le web en même temps ou alors avec des temps de réponse dépassant parfois la minute.
J'ai contacté plusieurs fois la hotline Free mais à chaque fois le téléconseiller se refugie derrière un test automatique qui ne signale aucune anomalie sur ma ligne alors que je constate certains jours plus d'1 million d'erreurs FEC par jour et à certains moments plusieurs milliers d'erreurs CRC.
Abonné Free depuis de très nombreuses années, j'ai vraiment l'impression aujourd'hui d'être pris pour un demeuré voire un mythomane par des téléconseillers incompétents et de me sentir abandonné par Free. Il est loin le temps de la sortie de la Delta où, en cas d'appel à la hotline, on tombait sur un VRAI technicien capable d'écouter et d'analyser les problèmes des clients.
Je tiens à disposition de Free des vidéos prouvant les problèmes rencontrés.

Maintenant reste à trouver quelqu'un qui soit prêt à considérer que certains clients qui appellent ont réellement un problème. Si quelqu'un connaît un moyen de contacter un tel technicien je suis disponible pour échanger avec lui et trouver une vraie solution.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 00:56:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
dans Mon assistance, si il y a un lien vers le tchat façon Whatsapp en bas à droite de la fenêtre :



Les intervenants sont assez réactifs même si le tchat n'est pas du direct.

Quel modèle de Freebox as-tu ?
(indique-le dans la signature du profil Aduf ainsi que le NRA pour éviter les questions)

Quel est l'affaibissement théorique de la connexion ?
A trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement / Ma Freebox /
Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Que donnent les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Autres Freebox : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 08:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jacques83300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99,

Merci pour tes recommandations.

J'ai complété les infos.
Hier soir il était à nouveau devenu impossible de regarder la télévision et j'ai donc dû redémarrer ma box.

Peux-tu me dire si le tchat donne accès à un vrai technicien ou aux mêmes hotliners que le 3244 ?

LIgne synchronisée depuis 11h 47mins
Voie descendante
Débit Brut : 6935 kbit/s
Atténuation : 47 dB
Marge de bruit : 4.3 dB
FEC : 294040
HEC : 0
CRC : 57
ES : 11
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé

Voie montante
Débit Brut : 1059 kbit/s
Atténuation : 25.7 dB
Marge de Bruit : 5.2 dB
FEC : 170
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Désactivé

Courbes xDSL dernières 24h : https://transfert.Free.fr/Wnb7GV

Cordialement
_________________
Freebox Delta v7 (r1) + Player Delta
NRA : DRA83
Longueur : 3646 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2021 14:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jacques83300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Après 2 jours où le fonctionnement a été à peu près correct, il est à nouveau quasi impossible de regarder une émission à la télévision. Je joins les courbes de débit et xDSL des dernières 24 heures.

Courbes de débit :


Courbes xDSL :
_________________
Freebox Delta v7 (r1) + Player Delta
NRA : DRA83
Longueur : 3646 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2021 16:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vous une marge de bruit à 4,3db, ce qui laisse penser que le ping est en mode PATATE, il serait bien si c'est le cas de basculer en STANDRAD.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com