Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appels bloqués
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2021 03:14:51 NRA : LIH62 (Lillers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 226 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dasson
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 148
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Forfait à 0 euro pour moi et à 2 euros pour mon épouse depuis longtemps...
Quelques dépassements mais ils ont été ont été réglés sans problèmes.
il y a quelques jours, le smartphone de mon épouse a été bloqué : appels impossibles...
Je cherche pourquoi.
Une somme de 20,65 euros demandée.
Le réglement (difficile) de cette somme par carte bleue a débloqué.
Mon épouse est hospitalisée à domicile et ce blocage aurait pu avoir de graves conséquences.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2021 09:31:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le tout est de savoir si c'est l'utilisation ponctuelle des données mobiles après 50 Mo ou des appels au-delà de 2h,
ou bien si ça risque de se reproduire.
Pour les appels, il y a la ligne fixe de la Freebox, avec éventuellement un supplément vers les mobiles si non inclus.

Si le téléphone mobile est vital et très utilisé, il faut envisager de basculer son abonnement au forfait illimité à 15,99¤.
C'est immédiat.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2021 10:20:16 NRA : LIH62 (Lillers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 226 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dasson
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 148
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour cette réponse rapide !
Demande faite pour le forfait à 15.99.
Curiosité : il est demandé d'activer la SIM alors qu'elle est active dapuis des années...???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2021 11:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je l'ai fait il y a quelque temps pour un forfait 2¤ mais je ne me rappelle pas avoir une demande d'activation de la SIM.
Au pire c'est un redémarrage du mobile pour que le changement soit pris en compte.

Bien vérifier dans l'espace abonné que le forfait à basculé vers
"Votre Forfait Free 5G " (même pour un mobile qui n'a pas la 5G)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 25 Décembre 2021 11:11:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2021 23:51:47 NRA : LIH62 (Lillers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 226 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dasson
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 148
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Un changement de carte bleue était la cause du blocage.
Mais c'est quand même du brutal !
Le réglement des 20.65 avec le nouveau code de la carte a suffit our résoudre la problème.
L'appel à la SIM doit être du au smartphone qui a une double SIM.
Merci encore à Abel 99.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com