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Posté le: Lundi 27 Décembre 2021 19:14:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arka (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Oct 2005 Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5
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Hello,
J’espère que vous passez de bonnes fêtes.
De mon côté 6 mois de passés avec quelques perturbations, on s’habitue…
Puis de plus en plus de déconnexions en rafale depuis 15 jours, jusqu’à ne plus fonctionner…
Depuis la semaine dernière rectangle clignotant sur la Crystal, qui ne veut pas passer.
PPP aléatoire, comme ce soir, mais pas +…
J’arrivais à passer le rectangle clignotant en débranchant/rebranchant rapidement le câble adsl, ça la faisait aller au bout, des fois.
Mais ça ne fonctionne plus depuis aujourd’hui.
La box ne veut plus rien savoir.
Ticket Free ouvert la semaine dernière.
Depuis j’étais arrivé à avoir une connexion, mais plus rien depuis midi.
Ticket GAMOT revenu en RET (rétabli, sans autre détail) le 27/12/2021
« Suite à la demande du 23/12/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). »
===> possible qu’un technicien soit passé aujourd’hui ou une intervention quelconque ?
Et que me ligne ait été écrasée ? Ou autre…
Le diag par webchat indique ce soir
« La prochaine intervention sur votre ligne est prévue le mercredi 29 décembre à 16h56. »
Pas de rétablissement possible avant 2 jours, c’est ça ?
Merci.
Cadeau, la dernière trace prise
Code: | ______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9092 kb/s 462 kb/s
Marge de bruit 5.80 dB 4.60 dB
Atténuation 44.50 dB 45.90 dB
FEC 723554 112128069
CRC 1210 0
HEC 64 971064
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
19/12/2021 à 06:55:57 Connexion 9092 / 462
19/12/2021 à 06:53:41 Déconnexion
19/12/2021 à 06:53:21 Connexion 2786 / 458
19/12/2021 à 06:51:26 Déconnexion
19/12/2021 à 06:51:14 Connexion 3429 / 392
19/12/2021 à 06:49:42 Déconnexion
17/12/2021 à 15:35:24 Connexion 12219 / 632
17/12/2021 à 15:34:37 Déconnexion
17/12/2021 à 15:18:28 Connexion 21273 / 820
17/12/2021 à 15:17:24 Déconnexion
17/12/2021 à 15:14:39 Connexion 18425 / 500
17/12/2021 à 15:13:52 Déconnexion
17/12/2021 à 14:32:34 Connexion 18481 / 497
17/12/2021 à 14:31:47 Déconnexion
17/12/2021 à 14:07:24 Connexion 18465 / 497
17/12/2021 à 14:06:37 Déconnexion
17/12/2021 à 13:54:33 Connexion 18522 / 497
17/12/2021 à 13:53:47 Déconnexion
17/12/2021 à 08:19:58 Connexion 18129 / 497
17/12/2021 à 08:19:12 Déconnexion
17/12/2021 à 08:09:37 Connexion 18058 / 497
17/12/2021 à 08:08:50 Déconnexion
17/12/2021 à 07:46:16 Connexion 17713 / 500
17/12/2021 à 07:45:30 Déconnexion |
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Dernière édition par Arka le Lundi 27 Décembre 2021 19:31:18; édité 2 fois |
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Posté le: Lundi 27 Décembre 2021 21:16:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Si ta connexion arrive à une synchro de plus de 21 Mb/s, la ligne ne doit pas être très longue, alors que les Atténuations sont très élevées lors de la dernière synchro et que la synchro en Up est beaucoup trop basse..
Quel est l'affaiblissement théorique de la connexion?
Si il est nettement inférieur à 35 dB, la connexion avait des soucis au vu des dernières caractéristiques, avec une synchro trop faible en Up et une atténuation en UP plus élevée qu'en Down.
Essaie de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée de la ligne, (prise de tests si il y en a une),
avec un autre câble, sans filtre, en vérifiant l'absence d'un module de tests et l'état des contacts.
Quelles sont les nouvelles caractéristiques si la connexion est OK ?
Si rien de mieux, essaie une autre alimentation :
12volts, au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus, avec le (+) au centre. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 01:55:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arka (Auteur du topic)
Affirmé
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Freebox : v5
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Merci pour la réponse.
Théoriquement je suis à 650m et 9dB d’atténuation.
Quand tout va bien (pas souvent) elle synchro quasiment au max des débits théoriques…
L’installation n’a pas bougé depuis 10 ans.
A chaque fois que j’ai eu un souci ça venait de l’extérieur.
Vu le comportement c’est comme si la ligne avait été bougée, et que la MAC de la box n’était plus autorisée sur le nouvel emplacement.
Je referai la batterie de tests au plus près de l’arrivée, par acquis de conscience.
Code: | « La prochaine intervention sur votre ligne est prévue le mercredi 29 décembre à 16h56. » |
C’est un déplacement d’un tech chez moi ou sur le NRA ou autre chose ? |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 07:09:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour
S'il y a un horaire, en principe c'est chez toi .. donc prévoir quelqu'un (adulte) au domicile sur une plage horaire bien élargie.. et avoir près de toi ton mobile (celui indiqué en contact chez Free) |
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 08:11:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
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44 dB d'atténuation réelle pour 9 dB d'affaiblissement théorique, c'est typique d'un fonctionnement sur un seul fil.
Il doit y avoir un mauvais contact quelque part pour passer de 21 Mb/s à moins de 3 Mb/s et avec une aussi mauvaise synchro en Up.
Concernant cette synchro Up basse même quand le Down est à 21 Mb/s, ça pourrait provenir de l'alimentation qui parasiterait les fréquences basses utilisées par le Up,
d'où le test d'une autre alimentation.
La vérification à l'arrivée de la ligne permet d'éliminer toute mise en cause de l'installation téléphonique dans le logement : Orange ne pourra pas échapper au contrôle de la ligne.
Ce qui m'étonne, c'est la précision de l'horaire d'intervention : il manque nettement les secondes et les centièmes |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 08:54:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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abel99 a écrit: | Ce qui m'étonne, c'est la précision de l'horaire d'intervention : il manque nettement les secondes et les centièmes |
Bonjour Abel
En effet +1 |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 10:30:47
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Arka (Auteur du topic)
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Ce matin elle était sur PPP.
Appel à Free histoire de voir si on peut accélérer…
Rien, à part des redémarrages et hard reboot habituels…
La box ne télécharge plus le firmware d’ailleurs (indice ?).
Et maintenant elle reste sur le rectangle clignotant. Plus de PPP. |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 10:42:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arka (Auteur du topic)
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Par contre depuis mon appel, la planification de l’intervention chez moi a disparu sur le webdiag…
Code: | « La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du mardi 28 décembre à 10h35.
Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours. » |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 11:06:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arka (Auteur du topic)
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Nouveau Free helper, nouvelles infos…
Il m’a dit que la date indiquée n’était pas une date d’ intervention chez moi, mais la date à partir de laquelle Free peut relancer Orange si l’incident n’est pas résolu. Et qu’il peut y avoir 5 jours ouvrés après cette relance (ou après la fin du premier GAMOT?) avant une nouvelle intervention d’Orange… Interminable ce truc…
Il me dit également qu’il y aurait un incident collectif sur le DSLAM auquel mon NRA est connecté… que certains auraient récupéré leur ligne mais pas tous, comme moi, évidemment…
Mais je ne trouve aucune information sur cet incident collectif. |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 11:17:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arka (Auteur du topic)
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https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/2021-12-22#Savoie
Un incident de 15min le 22/12… c’est rétabli non ?
Sachant que j’avais retrouvé de la connexion (pourrie certes) après cette date du 22/12.
Mais plus de connexion du tout après le 27/12 midi - ce qui coïncide (malheureusement) avec la date du retour RET du GAMOT…
Bref j’ai l’impression que ca va encore être compliqué… pour rester poli. |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 12:05:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arka (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
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Et après un énième redémarrage, genre 30min après le dernier hard reboot fait avec le premier Free helper qui m’avait laissé tomber au bout de 10 min, elle vient qd même de télécharger/flasher son firmware.
Rectangle clignotant de nouveau…
2 débranchements rapides du câble ADSL et elle passe en PPP…
Et… elle se met à afficher l’heure… vous y croyez ?
Mode usine, je reboot encore…
Rectangle clignotant de nouveau…
Et ça ne veut pas aller plus loin… même en débranchant le câble adsl…
Et paf je refais la technique du câble adsl 10 min après… 1 débranchement / rebranchement rapide… et j’ai le PPP qui survient puis une synchro et l’heure qui apparaît…
C’est quoi alors d’après vous ? juste un problème de boucle locale vraiment pourrie et juste une question de chance si ça se connecte ? En fonction de la température et de l’humidité ? Ou un vrai problème de dslam ?
Faut-il que je laisse la box en rectangle clignotant sans forcer le PPP avec la technique du câble adsl ? Pour que Orange me change de position ou de câble ou de je ne sais trop quoi qui pourrait améliorer la qualité de la ligne ?
On est d’accord aussi que le support Free raconte n’imp… ? Du moment que ça leurs fait gagner du temps et que le client raccroche sans les insulter.
J’ai des atténuations toutes pourries là… et une première déconnexion dans la foulée…
Code: | Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17465 kb/s 450 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 5.00 dB
Atténuation 21.00 dB 32.20 dB
FEC 86086 113786167
CRC 22290 0
HEC 647 1126597
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
28/12/2021 à 12:16:51 Connexion 17465 / 450
28/12/2021 à 12:16:04 Déconnexion
Mise en route Connexion 17489 / 446
Mise en route Déconnexion |
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Dernière édition par Arka le Mardi 28 Décembre 2021 12:44:00; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 12:48:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Je viens de me plonger dans tes anciens post pour voir de quand date le problème, car ce thread n'est qu'une extension de ton dernier :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290501&highlight=
Les atténuations ont commencé à déconner depuis ce moment là et ne sont donc pas réglé.
Déjà, je voudrais savoir si tu as amélioré ton installation en supprimant les fusibles et mis en place un DTI. Tu avais marqué après la première réparation de ta ligne (avec l'aide de busyspider) que tu envisageais de le faire mais tu n'en a pas parlé dans ce thread ci-dessus.
[img]https://imgbb.com/7rhGbBB[/img]
Il se peut que le coup de foudre les ai abimés si ils sont encore en place.
Donc dis nous si ton installation a bougé depuis. |
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_________________ Freebox Delta + Pop |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 13:04:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arka (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
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Sexe :
Ville : Curienne
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5
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CylenaK a écrit: | Bonjour,
Je viens de me plonger dans tes anciens post pour voir de quand date le problème, car ce thread n'est qu'une extension de ton dernier :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290501&highlight=
Les atténuations ont commencé à déconner depuis ce moment là et ne sont donc pas réglé.
Déjà, je voudrais savoir si tu as amélioré ton installation en supprimant les fusibles et mis en place un DTI. Tu avais marqué après la première réparation de ta ligne (avec l'aide de busyspider) que tu envisageais de le faire mais tu n'en a pas parlé dans ce thread ci-dessus.
[img]https://imgbb.com/7rhGbBB[/img]
Il se peut que le coup de foudre les ai abimés si ils sont encore en place.
Donc dis nous si ton installation a bougé depuis. |
Merci de te pencher sur mon cas.
L’intervention de busyspider avait effectivement tout réglé de façon miraculeuse, sans rien changer de mon côté (vraiment rien, la prise DTI est toujours dans son emballage).
Les dégradations d’atténuation et les déconnexions en rafale (plusieurs fois par heure) ont commencé de façon chaotique il y a une quinzaine de jours environ. Je ne crois pas qu’il y ait eu de la foudre sur l’installation. |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 13:14:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
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Ville : Ambares et Lagrave 33440
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Pardon, en relisant le thread que j'ai reposté, je viens de voir que oui, l'orage était arrivé 1h après ton problème mais j'ai un peu lu à la va-vite.
Tes déconnexions sont récentes mais ton problème de débit et d'atténuation date de juin, et qui n'a pas été réglé.
Je considère donc que c'est le prolongement de ce problème.
Il se peut que le problème collectif aie engendré un changement dans l'équipement et ai rendu ta connexion encore plus sensible à la déconnexion, mais que tout cela est du à ton atténuation anormale et la perte de débit. |
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_________________ Freebox Delta + Pop |
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Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 13:48:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arka (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Oct 2005 Messages : 140
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Ville : Curienne
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5
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Je viens de mettre la nouvelle prise DTI en place, ça semble mieux pour le moment…
Ça veut dire que depuis le début ce serait les fils à l’arrivée ? De façon aussi aléatoire sans que je ne les touche jamais ?
Mais busyspider avait clairement réglé un de mes problèmes du jour au lendemain, sans toucher à mon installation.
Code: | Descendant Montant
-- --
Débit ATM 22636 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 9.30 dB
Atténuation 5.00 dB 3.10 dB
FEC 96 113788651
CRC 0 0
HEC 0 1126912
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
28/12/2021 à 13:36:46 Connexion 22636 / 1023
28/12/2021 à 13:35:59 Déconnexion
28/12/2021 à 13:35:10 Connexion 22627 / 1023
28/12/2021 à 13:26:19 Déconnexion
28/12/2021 à 13:20:57 Connexion 22507 / 1023
28/12/2021 à 13:20:10 Déconnexion
28/12/2021 à 12:16:51 Connexion 17465 / 450
28/12/2021 à 12:16:04 Déconnexion
Mise en route Connexion 17489 / 446
Mise en route Déconnexion |
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Dernière édition par Arka le Mardi 28 Décembre 2021 13:51:43; édité 1 fois |
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