Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème d'installation fibre !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 22:30:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dadan59DK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

alors voilà, il y a bientôt deux semaines, un technicien est passé chez moi pour installer la fibre car je suis nouveau client, mais là gros soucis, il n'avait pas avec lui de goulotte pour la partie commune, le concierge a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour l'installation mais qu'avec goulotte. Le technicien a appelé Free, Free m'a rappelé derrière et je leur ai réexpliquer qu'il fallait une goulotte obligatoire. On m'a dit de voir avec mon bailleur et de les rappeler pour dire quoi. J'ai essayé de rappeler mais on me dit qu'un ticket est ouvert au 3244 mais personne au bout pour expliquer la réponse qu'on m'a donné, donc comment faire pour avoir quelqu'un ? Mon id abonné est le fbx28564776 si jamais quelqu'un de Free voit ce message.

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 08:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1098
Sexe :
Ville : St Paul En Jarez

Forfait : Freebox Optique





En principe c'est a l'abonné a prévoir les goulottes ,car c'est rare que les techniciens aient cela
_________________
Box raccordé au player par câble réseau 10 m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 09:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 32466
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le bailleur exige des goulottes, c'est à lui de les prévoir.
Le technicien ne posera jamais de goulotte : il n'est pas mandaté pour ça.
Les conditions spécifiques sont à voir avant sa venue : accès aux locaux, conditions de pose, cheminement dans les parties communes, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 09:05:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 12251
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Dans les parties commune immeuble c 'est bien au technicien fibre d'apporter les goulottes pour les mettre en place, selon les consignes prévues pour l'immeuble. (apparent non autorisé) Normalement cela a été décidé en AG ... voir avec le syndic ce qu'il en est..

Voir également ce qui a été fait pour les voisins.

Le particulier lui, n'a pas le droit d'intervenir sur cette zone là.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<

INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 09:10:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 12251
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si le bailleur exige des goulottes, c'est à lui de les prévoir..

Bonjour Abel.

Pour la pose de fibres en verticalité, oui .. Mais à partir du PBO pour aller sur chaque appartement c'est à l'opérateur commercial de faire le raccordement de son client et donc de respecter les consignes de l'immeuble. Là dans ce cas si apparent non autorisé, le tech qui intervient doit mettre son câble fibre sous goulotte( goulotte qu'il doit apporter)

J'ai déjà vu le cas..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<

INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 13:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dadan59DK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses.

Personne n'a une astuce pour que je les contacte car via facebook, ils ne comprennent vraiment pas que je dois parler à quelqu'un, on me sort la même qu'au téléphone 🤷‍♂️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 14:12:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 12251
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Essaye d'appeler le 1033 c'est le numéro dédié fibre de Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<

INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 23:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 32466
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
abel99 a écrit:
Si le bailleur exige des goulottes, c'est à lui de les prévoir..

Bonjour Abel.

Pour la pose de fibres en verticalité, oui .. Mais à partir du PBO pour aller sur chaque appartement c'est à l'opérateur commercial de faire le raccordement de son client et donc de respecter les consignes de l'immeuble. Là dans ce cas si apparent non autorisé, le tech qui intervient doit mettre son câble fibre sous goulotte( goulotte qu'il doit apporter)

J'ai déjà vu le cas..

Au risque de voir des goulottes différentes (taille, couleur, ...) selon les FAI ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 20:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 1666
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'apporte mon "expérience" sur le raccordement fibre en immeuble (HLM ou bailleur privé avec syndic).

Il faut demander l'autorisation à l'écrit (mail ou courrier peu importe, je l'ai fait par mail), avec un formulaire téléchargeable via ce lien :
http://ftp.Free.fr/pub/assista.....illeur.pdf

Les goulottes en parties communes (liaison PBO d'étage-PTO) sont bien à la charge des installateurs (il n'y a pas non plus 36 tailles et couleurs dans le commerce pro standard), s'ils ne viennent pas avec, l'installation peut être refusée.

Mais si l'immeuble est bien conçu et réalisé, on peut tout passer par les gaines cuivre assez facilement, c'est ce qu'il s'est passé chez moi, on voit finalement les 3 derniers maitre en sortie de prise téléphonique (et encore, c'est parce que j'ai demandé un emplacement spécifique pour le PTO)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 22:55:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 12251
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Merci mickeul16, c'est bien à ton cas que je faisais référence. Merci pour le lien du formulaire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<

INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2021 21:29:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dadan59DK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Optique





Merci pour les conseils, je vais tenté le 1044
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com