Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement abonnement, risque de coupure ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 11:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent1652
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2022
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'une petite confirmation / infirmation sur mes démarches.

Je vais déménager le 29 janvier 2022 dans un nouveau logement, soit dans 3 bonnes semaines. A ce titre et conformément à ce que Free indique sur son site je m'y suis donc pris à l'avance aujourd'hui pour réaliser les démarches (Mon abonnement ⇒ Déménagement ⇒ Déménager mon abonnement ⇒ Confirmer). J'ai rempli tous les items demandés (adresse du nouveau logement, portabilité du numéro, ...) mais la date de déménagement / emménagement ne m'a pas été demandée.

A la fin de la procédure, j'ai reçu une nouvelle référence d'abonnement Freebox et il m'a été signalé que mon compte Freebox a été déménagé vers PNDI33xxxxxx. N'ayant pas reçu de nouveaux identifiants, j'ai utilisé mon nouvel id Freebox et fait "mot de passe oublié" pour recevoir le mdp.

Lorsque je me connecte sur mon nouveau compte, j'ai accès au "suivi de ma commande", c'est à dire aux étapes du déménagement (je suis à l'étape 1). Jusqu'ici tout va bien.

Mais la question que je me pose est la suivante : on est bien d'accord que ma ligne / forfaits actuels seront toujours effectifs jusqu'à la fin du mois ? En gros, est-ce que je risque une coupure d'Internet si le raccordement de ma ligne est fait sur mon nouveau logement avant la date de mon déménagement effectif, c'est à dire avant le 29 janvier ? Confused

De plus, j'ai plusieurs sons de cloche qui concerne le fait que la demande de déménagement doit être faite lorsqu'on a les clés du nouveau logement (le 26 janvier en l'occurence)...

Faut-il que j'annule ma demande de déménagement ?

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Vincent1652 le Jeudi 6 Janvier 2022 11:53:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 14:38:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

1 - Je confirme en effet qu'il faut etre le titulaire officiel du logement pour demander un accès Internet dessus. C'est une notion légale, mais aussi de logique. On n'a encore aucun droit sur ce logement.

2 - que l'accès internet sur l'ancien logement reste actif tout le mois en cours du lancement du déménagement, tant que la Freebox reste connecté sur cet ancien logement.

3 - Le câblage pourra avoir lieu avant le 29 janvier. C'est Orange qui câble toutes les lignes.

Il y a un ancien occupant encore dans les lieux ? avec un accès internet ?

Si la ligne est encore active pour cet occupant, et si tu as demandé une construction de ligne il risque d'avoir son accès coupé . A moins que la demande ne revienne avec une erreur FT. Et puis tu va payer les frais de construction de ligne alors qu'il faudrait attendre que la ligne de ce logement soit libérée, libre de nouvel abonnement pour souscrire sur Numéro Inactif (sans frais)

La procédure de déménagement sur un tuto

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2022 14:40:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent1652
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2022
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour votre réponse. Après avoir lu le tuto il y a quelques minutes, je vais annuler ma demande de déménagement de ligne car je ne serai propriétaire qu'au 26 janvier et l'actuel occupant a une ligne (FAI Boygues).

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com