|
Posté le: Samedi 8 Janvier 2022 16:17:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fansat70 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2008 Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis ce matin, impossible de me connecter sur mon mail Free...
Ceci sur une seule de mes adresses mail!
Vérification faite depuis mon gestionnaire Thunderbird, depuis le navigateur via Zimbra, et depuis mon smartphone en 4G.
En fait, je n'ai pas de message d'erreur, je n'ai simplement pas de réponse, la connexion est simplement en attente, et sur Thunderbird, je finis par avoir un message comme quoi le serveur IMAP a coupé la liaison...
Cela semble être un problème de liaison avec un des frontaux d'identification (Vieille maladie endémique chez Free...).
J'ai testé sur une dizaine d'adresses auxquelles j'ai accès chez Free, et une seule "coince"...
Et pas de bol, c'est THE adresse, qui récupère tous les mails "honnêtes"... Entre autres messages attendus: La mise en expédition de ma Pop, car l'adresse en question est mon mail de contact, aussi bien pour mon abo Freebox que pour mon mobile...
A moins que mon compte mail ait été absorbé par un "trou noir"?
Si un gentil CORP passait par là...
Bon week-end à toutes et à tous! |
|
_________________ Fibré le 26/11/2021 |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Janvier 2022 18:13:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si tu as un ancien message reçu pour ce compte
regarde dans la source du message ( Ctrl+U dans TB )
La prmière ligne "Received: from " indique le nom du serveur d'hébergeemnt
par exemple "zimbra74-e12.priv.proxad.net"
Sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
un utilisateur (barboy) a signalé à 10h20 un souci sur zimbra49-e8
Selon le souci, le retour à la normale peut être plus ou moins long,
surtout en plein week-end
Normalement, les messages reçus sont stockés pendant la panne.
Au retour du service, il faut parfois un peu de temps pour éponger la file d'attente. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Janvier 2022 18:56:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fansat70 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2008 Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Si tu as un ancien message reçu pour ce compte
regarde dans la source du message ( Ctrl+U dans TB )
La prmière ligne "Received: from " indique le nom du serveur d'hébergeemnt
par exemple "zimbra74-e12.priv.proxad.net"
Sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
un utilisateur (barboy) a signalé à 10h20 un souci sur zimbra49-e8
Selon le souci, le retour à la normale peut être plus ou moins long,
surtout en plein week-end
Normalement, les messages reçus sont stockés pendant la panne.
Au retour du service, il faut parfois un peu de temps pour éponger la file d'attente. |
Mince, gagné! J'aurais dû jouer le loto!
Merci!
Reste plus qu'à attendre! |
|
_________________ Fibré le 26/11/2021 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Janvier 2022 14:01:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stefdu66
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2005 Messages : 402
Sexe :
Ville : elne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut
j'ai moi aussi le même problème
rien ne remontre sur bluemail
sur imp.Free.fr j'ai le message d'erreur : "Erreur de connexion au serveur de stockage"
sur zimbrz.Free.fr j'ai le mesage d'erreur : "Found The document has moved here" avec un lien qui renvoie sur zimbra
comment savoir quand le problème sera résolu ? pourquoi Free ne communique pas dessus ?
pas de problème sur le compte mail de ma femme par contre |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Janvier 2022 14:11:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fansat70 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2008 Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Stefdu66 a écrit: | Salut
j'ai moi aussi le même problème
rien ne remontre sur bluemail
sur imp.Free.fr j'ai le message d'erreur : "Erreur de connexion au serveur de stockage"
sur zimbrz.Free.fr j'ai le mesage d'erreur : "Found The document has moved here" avec un lien qui renvoie sur zimbra
comment savoir quand le problème sera résolu ? pourquoi Free ne communique pas dessus ?
pas de problème sur le compte mail de ma femme par contre |
Comme l'a dit l'ami Abel, on est en plein week-end, et seuls quelques comptes sont impactés... Pour moi, 1 sur les dix auxquels je peux accéder!
Par ailleurs, la communication Free sur les sujets qui fâchent, c'est à dire les incidents de fonctionnement, ce n'a jamais été cela...
D'ailleurs, comment communiquer sur ce type d'incidents? En faisant une annonce dans les journaux télévisés?
Pour le coup, si c'est un serveur qui est parti en sucette, il faut de l'intervention humaine, et au prix où nous payons le service mail (!!!), le week-end...
Bonne fin de week-end quand même! |
|
_________________ Fibré le 26/11/2021 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Janvier 2022 14:21:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stefdu66
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2005 Messages : 402
Sexe :
Ville : elne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Janvier 2022 16:01:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fansat70 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2008 Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Stefdu66 a écrit: | on doit être quand même pas mal j'ai trouvé ce post
https://www.totalbug.com/Free/comment-page-6/#comments
après c'est sur je comprends aussi qu'on est en week end, que la main d’œuvre coûte cher... c'est juste que c'est quand même embêtant !
bonne fin de week end |
On réapprend un peu la patience...
Ce que pas mal de monde a "oublié" est que le mail n'est d'abord pas un média instantané, et si mes dernières informations restent exactes, n'apporte toujours pas de garantie de remise... Tout le monde "fait comme", tellement c'est devenu fiable, mais on est au départ devant la même interrogation que les SMS, dont la remise n'est jamais été garantie!
On ne se pose la question que lorsqu'il y a un "pépin" quelque part, et qu'il y a du "retard à l'allumage"! |
|
_________________ Fibré le 26/11/2021 |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Janvier 2022 14:26:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fansat70 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2008 Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
fansat70 a écrit: | Stefdu66 a écrit: | on doit être quand même pas mal j'ai trouvé ce post
https://www.totalbug.com/Free/comment-page-6/#comments
après c'est sur je comprends aussi qu'on est en week end, que la main d’œuvre coûte cher... c'est juste que c'est quand même embêtant !
bonne fin de week end |
On réapprend un peu la patience...
Ce que pas mal de monde a "oublié" est que le mail n'est d'abord pas un média instantané, et si mes dernières informations restent exactes, n'apporte toujours pas de garantie de remise... Tout le monde "fait comme", tellement c'est devenu fiable, mais on est au départ devant la même interrogation que les SMS, dont la remise n'est jamais été garantie!
On ne se pose la question que lorsqu'il y a un "pépin" quelque part, et qu'il y a du "retard à l'allumage"! |
En passant, m'a l'air bien pété le serveur en question!
Il a fumé des substances illicites, pour ne pas réintégrer le monde des conscients?
Parce que le coma dure depuis semble-t-il Vendredi...
Bon, allez, on va dire qu'en jours ouvrés, il n'y a qu'une demi journée! |
|
_________________ Fibré le 26/11/2021 |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Janvier 2022 17:14:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
muskar
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2013 Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Janvier 2022 22:07:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fansat70 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2008 Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
muskar a écrit: | Chez moi ça remarche. |
Effectivement; c'est reparti dans l'après midi, après un ou deux hoquets...
Les serveurs émetteurs continuent leurs "retry", et je reçois à cette heure des mails envoyés samedi et dimanche...
Normalement, on ne devrait rien perdre, mais avec certains serveurs, il n'aurait pas fallu que cela dure beaucoup plus longtemps, car certains finissent par déclarer "forfait" au bout d'un certain nombre de retry, en sachant que si mes souvenirs sont bons, le temps entre 2 retry doublait à chaque tentative... Souvenirs datant un peu? |
|
_________________ Fibré le 26/11/2021 |
|
|
|
|
|