Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème inextricable suite déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 18:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jejebr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Je suis dans une situation inextricable suite au déménagement de mon offre Freebox dégroupé vers un nouvel appartement sur Toulouse. Le nouvel appartement est neuf et lors du déménagement la seule option proposée par Free a été la création d'une ligne par FT (alors que les autres opérateurs me proposaient la fibre). Le technicien est passé pour la construction de la ligne et a constaté que la création était impossible, la résidence ne pouvant proposer que la fibre. le retour de son intervention est donc NOK.
je suis donc aujourd'hui dans la situation suivante : dans mon espace suite au NOK il m'est demandé de contacter la hotline sauf que la hotline ne me permet pas de parler à un intervenant en m'invitant à patienter. Les autres méthodes de contact de Free ne fonctionnent pas non plus...
Que faire ? J'aimerais résilier et passer à autre chose, ça fait deux mois que ça dure.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 19:01:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Immeuble neuf 100% fibre , et si Free ne propose pas un accès fibre pour toi, tu va devoir résilier ton offre Freebox (théoriquement sans frais puisque Free ne peut pas te raccorder) en indiquant le retour erreur d'Orange. L'erreur en retour est en principe celle-là : "ZLIN"

Ensuite il va falloir t'abonner chez un autre opérateur pour un accès fibre.. pas le choix tant que Free n'est pas éligible fibre sur cet immeuble.

Tu peux prendre un abonnement SOSH (c'est Orange) sans engagement .. .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 19:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que ton adresse est éligible à la fibre Free ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?

Si non, est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à ton adresse ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur le site de l'Arcep pour ton logement ?
Selon l'OI, est-ce que l'adresse est la même que ton adresse sur le site de Free ?
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html?vue=mixte
- le site de SFR/XpFibre (hors ZTD) : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/

Si il y a une différence entre les divers sites et cartes, ça peut expliquer un blocage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 08:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jejebr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Busyspider a écrit:
Bonjour

Immeuble neuf 100% fibre , et si Free ne propose pas un accès fibre pour toi, tu va devoir résilier ton offre Freebox (théoriquement sans frais puisque Free ne peut pas te raccorder) en indiquant le retour erreur d'Orange. L'erreur en retour est en principe celle-là : "ZLIN"

Ensuite il va falloir t'abonner chez un autre opérateur pour un accès fibre.. pas le choix tant que Free n'est pas éligible fibre sur cet immeuble.

Tu peux prendre un abonnement SOSH (c'est Orange) sans engagement .. .


Merci pour ces précisions, mais le problème c'est que sans accès à l'assistance je ne sais pas ce qu'il en est et je ne peux résilier. Cela fait plus de 10j que je suis sans connexion (l'abonnement ADSL déménagé a été coupé le 31/12) et en télétravail c'est un gros problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 08:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jejebr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





abel99 a écrit:
Est-ce que ton adresse est éligible à la fibre Free ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?


Si non, est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à ton adresse ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur le site de l'Arcep pour ton logement ?
Selon l'OI, est-ce que l'adresse est la même que ton adresse sur le site de Free ?
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html?vue=mixte
- le site de SFR/XpFibre (hors ZTD) : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/

Si il y a une différence entre les divers sites et cartes, ça peut expliquer un blocage.


Oui elle l'est (elle e l'était pas lors du déménagement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 09:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Et l'adresse est bien la même sur tous les sites et cartes ?

Quelle est ta localisation (la commune suffit) ?
..

As-tu un lien vers le tchat Whatsapp dans l'interface de gestion de l'abonnement Freeboxn, rubrique Mon assistance ?
(il faut un mobile associé à l'application sur PC)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 13:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jejebr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





abel99 a écrit:
Et l'adresse est bien la même sur tous les sites et cartes ?

Quelle est ta localisation (la commune suffit) ?
..

As-tu un lien vers le tchat Whatsapp dans l'interface de gestion de l'abonnement Freeboxn, rubrique Mon assistance ?
(il faut un mobile associé à l'application sur PC)


Non j'habite dans une résidence située au numéro 2 bis et la carte de l'Arcep la positionne au 2 (le nom de la résidence associée est exact ceci-dit).

Le logement est sur Toulouse 31200.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2022 13:23:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc une possible erreur à l'inscription Shocked

Essaie de t'inscrire directement aussi bien par le site que depuis la carte de Free pour voir quelle est la réponse pour un nouvel abonnement.

Plutôt que de répondre en laissant tout le message sans répondre à toutes les questions posées, donne seulement la partie utile du message auquel tu réponds, ou même uniquement ta réponse si la question est dans le message précédent.

Tu n'a pas répondu à la question sur le tchat Whatsapp :
il n'apparaît dans Mon assistance qu'à des horaires de travail.

Si tu arrives à les contacter, indique que ton adresse est éligible à la fibre :
ça pourrait débloquer la situation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 11 Janvier 2022 13:33:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 06:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jejebr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





La situation a évolué, j'ai reçu de nouveaux identifiants et un mot de passe pour une une ligne fibre :



J'espère que la procédure sera rapide et que ma connexion sera effective au début de la semaine prochaine sinon ça va être compliqué pour moi (ça fait près de 15J que je n'ai plus d'accès internet, je bosse en télétravail et l'accès internet est indispensable à mon activité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 21:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Reste le principal : le message pour prendre rendez-vous ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2022 13:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jejebr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Pour faire le point sur la situation, un technicien est passé hier pour le raccordement fibre. Ce dernier n'a pas pu être réalisé pour cause d'incohérence entre l'adresse et les infos de l’opérateur d'infrastructure Orange. Du coup la balle repart chez Orange pour démêler la situation, un technicien reviendra finir le travail de câblage par la suite.
Je suis en télétravail, et mon forfait Free 50Go qui me sert à faire la soudure depuis la perte d'une connexion fixe le 1er janvier arrive bientôt au bout de son enveloppe data. Le service d'assistance m'a simplement invité à passer sur le forfait illimité 2x plus cher (et qui m'est totalement inutile en temps normal) pour patienter : aucun geste commercial d'augmentation temporaire du forfait data proposé alors que je suis dans la ***** : merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2022 17:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si tu es abonné Free ou en cours, tu peux bénéficier de la data illimité plus la réduction sur ton forfait Free Mobile à 9,99¤ pour la Pop et les autres box 15,99¤. Il suffit d'aller sur ton espace client Free Mobile et de rentrer tes identifiants fbx et mot de passe.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 21:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jejebr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut,

7 février, trois passages de techniciens fibre plus tard (dont le dernier interne Free) : toujours pas de connexion, les discours n’étant pas les mêmes entre les techniciens et le service client, difficile de savoir vraiment où en est la situation. Et bien évidemment aucun délai de résolution…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 23:18:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y a toujours la différence de N° dans les adresses,
Tu auras probablement plus d'aide de la part d'un éventuel Corp Free (au hasard Boïl Wink ) en ouvrant un nouveau sujet dans le forum
" Soucis techniques ou administratif Freebox Optique"
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Avec un sujet assez explicite pour attirer son attention
comme :
"incohérence adresse Free/Orange/Arcep"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2022 10:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jejebr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut,

J'ai lâché l'affaire après un énième coup de fil au service client décevant, la lettre de résiliation est partie. Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com