Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pertes de synchronisation entre 11h et 14h...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2022 18:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je constate depuis plusieurs semaines de pertes de signal récurrentes sur ma box Revolution.
Ce qui est étrange, c'est qu'elles sont situées dans l'immense majorité sur le créneau 11h-14h.
Parfois, c'est jusqu'à 20 fois en 2h que la Freebox repart à l'étape 2 ou 3, la connexion ne "tient" pas.

J'ai déjà ouvert plusieurs tickets incident chez Free, la ligne est régulièrement testée, aucune anomalie n'est détectée, et le ticket est fermé.
Je ne sais pas si des interventions ont eu lieu ou pas, ni à quoi peuvent être dues ces déconnexions intempestives.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Une idée de la cause ?
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2022 10:39:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
(une copie d'écran complet réduite à 500 pixels est pratiquement illisible Crying or Very sad )

Si c'est tous les jours à la même période qu'il y a ces coupures,
il faudra chercher si il y a un perturbateur qui s'active à ce moment-là chez toi ou dans le voisinage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 16 Janvier 2022 11:17:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2022 13:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alors voilà les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : PFY87
Longueur : 1426 mètres
Affaiblissement : 14 dB

Statistiques xDsl : https://ibb.co/nznRptY

Au moment où j'écris, synchro depuis 1h28'

Courbes xDsl sur 24 h : https://ibb.co/xD1qfkh

En effet, perturbations tous les jours sur les mêmes créneaux, mais rien chez moi qui pourrait s'activer à ce moment là, et j'habite en pleine campagne... peu de voisins...
Ce qui est bizarre, c'est que le problème date d'y a quelques semaines et que je ne vois pas ce qui aurait pu changer ?...
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2022 13:53:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vincent103 a écrit:
En effet, perturbations tous les jours sur les mêmes créneaux, mais rien chez moi qui pourrait s'activer à ce moment là, et j'habite en pleine campagne... peu de voisins...
Ce qui est bizarre, c'est que le problème date d'y a quelques semaines et que je ne vois pas ce qui aurait pu changer ?...

Un appareil a pu se dégrader sans que cela ne se voit.

Il faut procéder par élimination débrancher le maximum d'appareils et les rebrancher un à un en vérifiant su la perturbation revient ou pas.

Si tu as encore chez toi, un poste de radio portable avec les ondes moyennes ?
https://www.busyspider.fr/Actu/news_150705-acces-adsl-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2022 14:39:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pas de poste de radio chez moi...
Je vais débrancher tout ce qui est autour de la box par acquis de conscience, même si je ne pense pas que ce soit ça : aucun appareil ne marche que sur les créneaux où j'aimerais des problèmes.

Je checke ça quand même pour éliminer les pistes !
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2022 22:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce ne sont pas seulement les appareils proches du Server qu'il faut débrancher mais tous les appareils qui sont branchés n'importe où dans le logement.

C'est pareil tous les jours de la semaine ?
Pas plus d'activité dans le logement sur cette période ?

Un simple mobile qui est raccordé à son alimentaition, une ampoule "basse conso", un variateur d'éclairage, ... peut suffire

Le plus efficace : faire un blackout de l'installation électrique avant le début de la période
- couper tous les circuits au niveau du tableau électrique
- sauf le circuit qui alimente uniquement l'alimentation du Server et le Server
- en vérifiant les Courbes xDSL depuis une connexion en wifi ( portable sur batterie, smartphone , tablette)
Si pas de problème apparent, tu pourras rebrancher un à un les circuits jusqu'à repérer le perturbateur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2022 22:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non, ce n'est pas toujours la même chose en fonction des jours, mais il n'y a pas de récurrence prévisible. Les jours impactés ne sont pas les mêmes selon les semaines.
Pas d'activité particulière dans la maison au moment des pertes de synchro, en effet... Pas de variateur d'intensité pour des lampes, pas d'appareil branché uniquement sur ces créneaux-là...

Je vais attendre de constater la nouvelle période de désynchros, et quand elle arrivera je suivrai ton protocole : ouvrir tous les contacteurs du tableau, ne laisser que celui de la box le temps de voir si la connexion se stabilise ou pas, et si oui les remettre un par un pour voir si l'un d'entre eux fait reproduire les incidents.

Merci pour le coup de main sur le diagnostic en tous cas !
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2022 16:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grognours14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2022
Messages : 1
Sexe :
Ville : Saint-Manvieu Norrey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai depuis le Jeudi 13 janvier 2021 le meme type de souci.

Ma Free box repasse les étapes 1 à 6 de connexion ADSL , puis recommence inlassablement sur des créneaux pouvant aller de 5 minutes à 2 heures.
Ticket ouvert mais les tests fait par Free semblent OK. Ce mardi 18 janvier 2022, problème débutant vers 14h00 et toujours en cours à 17h00

Que peut-on faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2022 17:40:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





grognours14 a écrit:
Que peut-on faire ?

Chaque cas étant particulier, ouvre un nouveau sujet
et regarde ici les tests à faire pour essayer de trouver l'origine du problème
et les informations utiles à donner pour qu'on puisse t'aider.

Ajoute dans ta signature le modèle de Freebox : ça évitera qu'on te pose la question Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 18 Janvier 2022 17:54:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2022 18:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir à vous tous, peu de nouvelles du front ce soir.

Hier, rebelote, vers 11h00, première perte de synchro d'une longue série (j'ai perdu le compte à un moment !). J'ai baissé tous mes disjoncteurs, ce qui n'a rien changé, et les ai remis un par un, ce qui n'a rien changé non plus.
Aucun appareil ne s'est déclenché à ce moment là (ni sèche linge, lave vaisselle ou je ne sais quel autre truc programmé chez moi).

Aujourd'hui, il n'y avait personne chez moi, mais en rentrant ce soir, je constate que de grosses perturbations ont eu lieu, encore une fois sur la même plage horaire que d'habitude, en milieu de journée.
La courbe de l'historique ici : https://ibb.co/fdNNpfN

Etrange, hein ?

Rien de programmé, pas de démarrage de quoi que ce soit car maison vide... je ne comprends pas !

Côté Free, toujours aucune anomalie repérée lors des demandes de vérification des équipements au NRA...
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2022 19:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sur la semaine, ça donne ça... on voit bien la récurrence des pertes de synchro, toujours sur la même plage horaire...

https://ibb.co/Vq5x7xV
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2022 19:07:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Un perturbateur peut se trouver à l'extérieur, sur le parcours de la ligne cuivre, chez un voisin aussi.. la liste est hélas très large..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2022 19:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui, c'est ce que je craignais... je ne suis pas si loin du NRA et j'ai peu de voisins (zone rurale ici) mais comment puis-je trouver la cause de ces déconnexions ?...
ça me parait impossible d'aller plus loin à mon niveau ?

Ce qui est fou, c'est que depuis 10 ans, je n'ai quasiment eu aucun problème ici... et là, tout d'un coup, c'est le big bazar entre midi et deux tous les jours...
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2022 19:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Citation:
Côté Free, toujours aucune anomalie repérée lors des demandes de vérification des équipements au NRA...


Free ne détecte jamais rien en VDSL, leur robot n'est pas programmé pour, ou rabattront sur les défauts de ce même protocole.

Donc perso je te conseille de forcer en ADSL depuis ta page abonné pour voir si le phénomène persiste, ce qui déclenchera peut-être du mouvement coté Free.

Ensuite, de refaire tous les branchement de ta ligne sur les différents borniers, qui dans le temps, peuvent laisser passer les parasites, mais il y a de fortes chances que le problème soit extérieur et donc que tu ne puisses rien faire tant que Free, et donc Orange, ne se bouge pas.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 18 Janvier 2022 19:59:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2022 11:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2021
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Priest Ligoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens de regarder, et j'étais déjà en Adsl et non pas en vDsl...
Du coup, je suis repassé en mode Automatique, on verra bien si cela résoud quelque chose.

Je vais checker tous mes branchements même si c'est déjà fait, et même si les horaires très limités des perturbations me font pencher pour une autre cause. Si mes connexions s'oxydaient ou autre, cela ne serait pas limité au créneau 11h/14h, si ?

Plus qu'à espérer que Free fasse quelque chose, et à relancer au besoin, en ouvrant de nouveaux tickets, et en appelant inlassablement le service technique...
Ou à changer d'opérateur, en repassant chez Orange par exemple le temps qu'ils interviennent vraiment sur la ligne ?

Pfff !
_________________
Freebox revolution - ADSL dégroupé total VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com