Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sms qui ne m'arrivent que quand j'ai une connexion internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2022 21:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je ne sais si c'est lié à Free mais depuis quelques temps les sms de mes interlocuteurs ne m'arrivent que quand je suis connecté à internet (wifi ou 4G) alors que eux les reçoivent sans problèmes. J'ai vérifié les paramètres de mon tel (Moto G4) et je n'ai rein trouvé lié à cela.
Si quelqu'un à une idée je suis plus que preneur.

En vous remerciant par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2022 18:36:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3573
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

ça parait d'autant plus bizarre qu'à ma connaissance, les SMS s'appuient sur le GSM et pas Internet ??? Il s'agit bien de SMS et pas de MMS je suppose ?

Et les envois qu'on te fait, ils proviennent bien d'une appli SMS et pas d'une application type WhatsApp ?
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Jeudi 20 Janvier 2022 18:36:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2022 19:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour @bernie38,

Je te confirme qu'il ne s'agit pas d'envoies à partir de Whats app mais de l'appli de base "Message".
J'ai pu tester avec le telephone de mon père et on ne peut communiquer via SMS que si j'ai une connexion internet.
J'ai remarqué qu'il y avait un icone "cadenas fermé" associé à ces messages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 09:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3573
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

L'icône cadenas signifie juste que je message est chiffré, ce qui est la norme aujourd'hui, donc ça ne doit pas poser de problème particulier.

Si j'ai bien compris, tu peux envoyer des SMS sans connecter le mobile à internet ? Ce n'est bien qu'un souci de réception ?

Est-ce que le paramétrage indique si les SMS sont stockés sur la carte SIM ? Si oui, le quota de remplissage est peut être atteint ?

Enfin, dernières questions (pour cette fois) : es-tu à jour pour l'application messages ? Et en quelle version Android est ton mobile ?
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 23:58:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33809
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'observe un problème similaire depuis quelques jours :
quelques SMS ou MMS qui ne passent pas si le wifi est activé.
Je n'en avais eu que 2 alors que d'autres passaient mais je ne les ai pas gardés.

Le dernier en date, un petit texte qui est marqué MMS alors qu'il n'y a que 70 caractères non accentués, et quelques points.
Un SMS plus ancien de la même personne était passé alors qu'il fait 76 caractères dont des accents.
Un autre de 460 caractères est aussi passé en SMS le 25 décembre.

A suivre, si j'en reçois d'autres.

(j'ai peut-être une piste à creuser Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 01:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Les MMS ont besoin de la data activé sur le tel pour être reçu même si il y a aucune data de type image dedans, c'est un fait.

C'est pour cela qu'il était conseillé de laisser activé la data sur le tel et de couper celle dans l'espace abonné pour les forfaits 2¤ pour pouvoir recevoir les MMS.

Par contre, la piste des messages cryptés est la bonne :

Les SMS cryptés n'utilisent plus le Protocole SMS classique, mais le protocole RCS de GSMA et nécessite une connexion internet pour fonctionner.

Citation:
Le RCS s'inspire des messageries instantanées comme Whatsapp et offre de nombreuses fonctionnalités non disponibles avec les SMS. Il permet notamment de réaliser des conversations privées ou en groupe, de transférer des fichiers, de partager du contenu multimédia ou une position géographique, de réaliser des appels vocaux et vidéo. Pour cela, il se différencie de son prédécesseur en n'utilisant pas les réseaux GSM mais en s'appuyant sur les technologies 4G et le Wi-Fi.


Normalement, le message repassait en SMS classique avant quand il était pas crypté, mais depuis le cryptage cela bloque et ne sont pas reçus.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 17:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Merci Cylenak,
Aurais tu une idée pour enlever le cryptage? J'aimerais bien recevoir les SMS de mon père en temps et en heure et pas juste quand je peux à nouveau être sur internet. Lui n'a jamais choisi d'envoyer des sms cryptés .
J'ai un forfait 2 euros et je ne me vois pas laisser la 4g activée toute la journée sous peine de dépassement de forfait.
Ou alors il faudrait que je trouve un moyen pour désactiver l'accès à la 4g pour les mise à jours et pour les autres appli que Google Message tout en leur permettant d'accéder au wifi quand il est dispo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 18:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





j'ai trouvé la méthode là : https://messages.google.com/disable-chat
Ca à l'air de marcher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 19:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Désolé, ayant cassé la prise fibre du module de ma delta, je suis obligé de passer par mon tel en partage de connexion aussi bien pour l'ordi que pour l'apple 4K en devant alterner donc je suis moins souvent dispo à l'ordi.

Je vois que tu as trouvé comment le désactiver, car cela s'est imposé dans les applis par défaut sans vraiment prévenir via une mise a jour.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com