Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] RIO (ERREUR : Ce numéro est déjà chez Free)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 21:47:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

j'ai toujours été chez Free depuis plus de 15 ans à l’arrivé de la fibre à notre domicile en janvier 2021.
Un commercial a démarché ma rue et à convaincu ma compagne de souscrire à une offre chez orange et souscrit avec la portabilité du rio.

Apres 1 an nous préférons revenir chez Free qui qualité prix n’a pas d’égale.
J’ai essayé de souscrire sur le site et à l’étape du rio problème je ne pouvais pas valider mon rio et avec comme message

"ERREUR : Ce numéro est déjà chez Free."

Alors je suis passé par la hotline avec portabilité du rio, j’ai reçu le colis UPS Freebox et un rendez vous raccordement avec un technicien.

Et puis aujourd'hui j’ai contacté Free pour savoir si la résiliation chez le conçurent était automatique et là, le conseiller Free ma signalé que le rio était incorrect.
J’ai du rappelé Orange qui m’on donné le même rio que j’avais et qui m’a informé que cela arrivait et que chez Orange il force la portabilité.

J’ai rappelé Free réexpliqué le problème technique, j’ai été mis en attente le temps qu’il s’informe.

Et donc apparemment ce n’est pas possible de contourner cette erreur et que le numéro serait perdu, que je pouvais allez chez n’importe quel autre opérateur le rio fonctionnera mais plus jamais avec Free.


Perdre ce numéro que nous avons depuis 3 générations est pour l'instant inenvisageable.

donc j'ai pour l'instant annulé le rdv avec l'installateur.

Et viens ici demander si une personne à déjà eu ce cas de figure ou si une personne travaillant chez Free avait une solution.

Désolé d'avoir été aussi long et Merci à ceux qui lirons!


Dernière édition par eko118 le Vendredi 21 Janvier 2022 21:57:34; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 22:35:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pourriez vous indiquer dans votre profil l'identifiant de votre abonnement ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 23:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





j'ai ajouté l'identifiant sur mon profil


Dernière édition par eko118 le Vendredi 21 Janvier 2022 23:33:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 08:00:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange a visiblement pris le numéro en février 2021 mais n'a pas respecté les procédures de portabilité, ce qui fait qu'il est encore détecté chez Free.

Pouvez-vous m'envoyer le RIO par message privé afin que je régularise cela ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 09:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





pas sympa de la par d'orange ce genre de filouterie!

Merci boil pour pour votre aide. je vous envoi cela en MP.

merci encore!


Dernière édition par eko118 le Samedi 22 Janvier 2022 09:53:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 17:37:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème est réglé, j'ai saisi votre demande de porta, elle sera déclenchée quand vous serez raccordé
vous pouvez reprendre RDV
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 18:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





Alors la merci beaucoup franchement j'étais limite résigné.

Merci et bon week-end!


Dernière édition par eko118 le Samedi 22 Janvier 2022 18:18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 18:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 27 Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 18:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





oui Very Happy
j'ai l'impression d'avoir un ange gardien attitré! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 15:33:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Boil,

Désolé de vous resolliciter rebelotte je suis encore avec le même problème.
J'ai migré de la Freebox Révolution a la Freebox mini 4k.
et j'ai le même soucis pour la portabilité du RIO dans mon espace abonnée "ERREUR : Ce numéro est déjà chez Free."

j'ai appelé le 3244 le 22/02 il m'a dit que cela allait être traité dans les 60 prochaines heures,
et qu'il me recontacterait sous 3 jours pour savoir si cela avait été fait (vendredi 25/02).

Je 'n'ai pas été contacté et j'ai peur de me rapprocher des 40 jours et perdre ce numéro.


J'aurais préféré ne plus vous déranger mais si vous pouvez encore me sauver!
je vous serais une nouvelle fois hyper reconnaissent!

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 16:42:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez résilié pour vous réabonner, dans ce genre de cas, le numéro est perdu
(la portabilité c'est entre opérateur)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 16:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





mais non!!!! Shocked

et voila! en plus j'avais bien précisé la portabilité
il me reste plus qu'a faire le deuil

merci pour tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 17:03:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





sur sur l'espace client Free

il y a indiqué:

La demande de portabilité n'est possible que :

si vous n'avez pas résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur,
si celui-ci est résilié depuis moins de 40 jours.


je suis bien dans le second cas ?

résilié moins de 40 jours ? il n'est pas encore perdu?

Il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. L'abonné peut récupérer le RIO de son numéro qui doit rester disponible auprès du service client de son ancien opérateur jusqu'à 40 jours après la résiliation.


Dernière édition par eko118 le Lundi 28 Février 2022 17:08:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 17:15:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


La portabilité ne peut pas se faire avec un même opérateur, il faut 2 opérateurs différents pour que cela fonctionne.
Là tu as fait Free >> Free donc non directement cela ne va pas fonctionner. (40 jours ou pas) puisque même opérateur.

Il faudrait envoyer en portabilité ton ancien numéro vers un opérateur tel que OVH ... Puis ensuite , une fois la portabilité effective chez OVH : le porter à nouveau vers Free (le tout sans dépasser les 40 jours)

Suis pas très spécialiste de cette procédure, demande confirmation à d'autre membres du forum.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 17:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





d'accord je me disais puis ce que la première fois de orange vers Free cela m'indiquait que j'étais deja chez Free c'était bloqué pareil Free >> Free

Boil avait réussi à le faire la portabilité...

pour OVH j'ai pas trop compris c'est de prendre une ligne téléphonique et la je pourrais la transférer a mon abonnement Freebox.

merci a toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com