Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] RIO (ERREUR : Ce numéro est déjà chez Free)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 18:10:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





eko118 a écrit:
pour OVH j'ai pas trop compris c'est de prendre une ligne téléphonique et la je pourrais la transférer a mon abonnement Freebox.

L'opération va se faire en 2 étapes afin de récupérer ton numéro Free


1 - Chez OVH tu commandes une ligne Voip (comme indiqué sur le pdf d'aide) et tu demandes chez OVH à faire une portabilité , tu indiques ton RIO Free : Là çà va marcher puisque c'est un opérateur différent de Free. (et il n'est pas résilié depuis plus de 40 jours)
https://www.ovhtelecom.fr/images/telephonie/2015/fiche-portabilite-V4.pdf


2- Une fois la portabilité bien effective chez OVH, tu pourra alors à ce moment là demander depuis OVH une portabilité de ton numéro vers Free
Cette procédure avec une double portabilité permettra donc de récupérer ton numéro Free de l'ancien abonnement.

Par contre, comme je n'ai jamais fait, je ne peux pas t'en dire plus sur comment cela se passe en détails, mais logiquement çà devrait fonctionner.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 18:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





super merci de ton aide Busyspider !

je vais essayer et je ferais un retour, ca aidera surement quelqu'un d'autre un jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 18:58:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour la partie 2 de fait ce sera depuis l'espace abonné Freebox que tu pourra demander une portabilité ( a posteriori) et là ce sera le RIO OVH qu'il faudra indiquer : Opérateur différent de Free ici çà marchera et cela résiliera automatiquement l'abonnement OVH.

https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 19:47:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





ok top merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2022 21:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

c'est tout bon la portabilité est en cours

pour info à la validation le formulaire portabilité RIO j'ai eu une erreur.
après avoir googlé l'erreur c'est un bug de l'interface ovh v6 pour contourner cela

il faut faire la demande sur l'interface manager V4
(sur le tableau de bord OVH colonne de gauche cliquez sur Manager v4)

Voila!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 00:07:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonmessi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

message @Boïl

je me permet de rentrer en contact avec vous car je rencontre le même problème que vous avez su traiter pour un freenaute

il s'agit du problème de portabilité pour une ligne fixe : avec les message (erreur : ce numéro est déjà chez Free)
j'étais un ancien de Free, parti chez Sosh en effectuant une portabilité il y a 1 mois et 3 jours et là en raison de la mauvaise qualité de Sosh, je voulais revenir chez Free en refaisant une nouvelle portabilité de mon numéro avec le RIO que m'a communiqué par texto SOSH au 3179

or, en m inscrivant chez Free, j'ai eu le même message que d'autres (erreur : ce numéro est déjà chez Free) ,
selon vos post il semblerait que cela arrive lorsque sosh (ou orange) n effectue pas convenablement la portabilité lorsqu'ils ont repris ma ligne chez Free

pourriez vous m'aider?

si oui je vous en remercie et vous communiquerai mon numéro de tel et mon RIO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 02:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il serait bon pour toi, d'ouvrir ton propre sujet, celui ci ayant été marqué comme résolu (même s'il ne l'était pas, il faut faire son propre sujet pour faciliter les choses)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 08:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko118
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

j'ai fait comme cité plus haut j'ai ouvert une ligne ovh a je ne sais plus 1 ou 2 ¤ en faisant la portabilité,
puis plus tard j'ai rattaché le rio d ovh a ma ligne Free. Je ne sais plus trop comment j'ai fais je crois qu'il on un tuto.

bonne continuation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com