Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL -> FIBRE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 11:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je post ce message pour mes parents qui sont de très fidèle client Free (Souscription Free Adsl en 2003 soit presque 20 ans) et qui sont éligible à la fibre via le réseau Covage du Calvados depuis 2016 mais ont préféré attendre que Free propose des offres fibre afin d'y migrer alors que le débit adsl est de 7 méga depuis tout ce temps (je n'en peux plus lorsque je viens les voir Smile).
Une surveillance de l'éligibilité Fibre s'est accentué de notre coté depuis plusieurs mois car une annonce avait été faite comme quoi Free arrivée sur le réseau RIP Covage Calvados au T4 2021 et depuis le lundi 17/01/22 l'adresse est enfin éligible sur la carte Free !
J'en informe mon papa qui fait appelle au service client dans la foulée afin de demander la migration car pas disponible sur l'espace client.
Au téléphone le conseiller précise que la migration ne peut se faire et qu'il doit patienter et sera recontacté (je ne comprends pas trop pourquoi et les explications sont très "évasive") Mon papa souhaitant au passage changer la box (révolution depuis presque 10 ans) vers la delta S ont lui informe qu'il vaut mieux rester sur la révo car il aura une perte de débit (pardon ? je ne comprends pas non plus surtout en fibre) bref ce n'est pas le sujet.
J'aimerais savoir pourquoi il doit patienter alors que tout est ok au niveau adressage sur les différents sites (Free, arcep, orange etc...) depuis bien longtemps et que faut-il faire pour accélérer la procédure ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Excellente journée !

Cordialement.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 11:14:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ils ont déjà une prise fibre ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 11:28:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





WoLf- a écrit:
Mon papa souhaitant au passage changer la box (révolution depuis presque 10 ans) vers la delta S ont lui informe qu'il vaut mieux rester sur la révo car il aura une perte de débit (pardon ? je ne comprends pas non plus surtout en fibre) bref ce n'est pas le sujet..

Bonjour

Aucune perte de débit , mais au contraire avec une Freebox Delta-Fibre un débit possible jusqu'à 8 Gbps avec le matériel compatible. Il faut quand même des frais pour disposer du bon matériel pour cela.
https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10gbps-sur-son-reseau-local-35574/

L'offre Delta S en plus ne dispose pas de Player Freebox, donc pas d'accès TV Freebox direct. Est-ce le bon choix ?
Et puis la migration en accès fibre est indépendante du changement de Freebox, d'autant que la Révolution est bien compatible fibre optique. Il sera toujours temps, une fois migré en fibre, d'envisager un changement de modèle de Freebox .

La Freebox Révolution permet un débit jusqu'à 1 Gbps en download et jusqu'à 700 Mbps en upload.. ce sera bien mieux que l'ADSL actuel, çà c'est certain Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 14:07:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

ils ont déjà une prise fibre ?

Bonjour Boïl,

Merci pour ta réponse.

Non justement comme je l'ai précisé ils n'ont jamais souscrit à la fibre alors qu'ils sont éligible sur le RIP Covage depuis 2016 et préférait attendre l'arrivée de Free

Cordialement.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 14:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
WoLf- a écrit:
Mon papa souhaitant au passage changer la box (révolution depuis presque 10 ans) vers la delta S ont lui informe qu'il vaut mieux rester sur la révo car il aura une perte de débit (pardon ? je ne comprends pas non plus surtout en fibre) bref ce n'est pas le sujet..

Bonjour

Aucune perte de débit , mais au contraire avec une Freebox Delta-Fibre un débit possible jusqu'à 8 Gbps avec le matériel compatible. Il faut quand même des frais pour disposer du bon matériel pour cela.
https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10gbps-sur-son-reseau-local-35574/

L'offre Delta S en plus ne dispose pas de Player Freebox, donc pas d'accès TV Freebox direct. Est-ce le bon choix ?
Et puis la migration en accès fibre est indépendante du changement de Freebox, d'autant que la Révolution est bien compatible fibre optique. Il sera toujours temps, une fois migré en fibre, d'envisager un changement de modèle de Freebox .

La Freebox Révolution permet un débit jusqu'à 1 Gbps en download et jusqu'à 700 Mbps en upload.. ce sera bien mieux que l'ADSL actuel, çà c'est certain Very Happy


Merci pour ta réponse Busypider,

Frais de migration gratuit du fait de leur ancienneté abonné pour la Delta S.
Il n'ont jamais utilisé le Player quasiment sauf pour un Bluray de temps à autre. Ils ont Canal+ par satellite voilà pourquoi la Delta S est un bon compromis pour eux même si le prix je te l'accorde et similaire à la révolution avec le Player en plus.
Oui la révolution est compatible fibre mais le wifi est tout de même moyen et la box désynchronise régulièrement

Cordialement.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 14:22:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, la migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 14:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
ok, la migration est lancée.

C'est sympa merci beaucoup !

Excellent week-end Wink

Cordialement.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 14:35:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





WoLf- a écrit:
Frais de migration gratuit du fait de leur ancienneté abonné pour la Delta S..
Ok je comprends.

Mais faut éviter de lancer une demande de changement de Freebox en même temps qu'une migration à la fibre.
La nouvelle Freebox qui sera envoyée ne correspondra pas forcément au bon abonnement (ADSL ou Fibre) en fonction de la date d'envoi/date de la demande.
Tu risques de te retrouver avec une Delta avec un module ADSL alors que tu sera juste fibré.

Jamais bon de lancer 2 demandes simultanées.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 15:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
WoLf- a écrit:
Frais de migration gratuit du fait de leur ancienneté abonné pour la Delta S..
Ok je comprends.

Mais faut éviter de lancer une demande de changement de Freebox en même temps qu'une migration à la fibre.
La nouvelle Freebox qui sera envoyée ne correspondra pas forcément au bon abonnement (ADSL ou Fibre) en fonction de la date d'envoi/date de la demande.
Tu risques de te retrouver avec une Delta avec un module ADSL alors que tu sera juste fibré.

Jamais bon de lancer 2 demandes simultanées.


Entendus, nous ferons la demande une fois la fibre fonctionnelle avec la révo dans ce cas Wink

Merci pour les conseils !
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 09:00:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





WoLf- a écrit:
boïl a écrit:
ok, la migration est lancée.

C'est sympa merci beaucoup !

Excellent week-end Wink

Cordialement.


Rendez-vous avec le technicien pour l'installation lundi 31/01 entre 13h et 15h ! merci Smile (rien n'apparaît sur mon EC j'imagine que c'est normal ?)
Le module ONT afin de convertir la révolution en fibre sera amené et posé par le technicien ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Cordialement.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 09:29:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





WoLf- a écrit:

Rendez-vous avec le technicien pour l'installation lundi 31/01 entre 13h et 15h ! merci Smile (rien n'apparaît sur mon EC j'imagine que c'est normal ?)
Le module ONT afin de convertir la révolution en fibre sera amené et posé par le technicien ?
Bonjour

Tu as, je pense, du recevoir un email de ce type ? (à vérifier aussi dans les dossiers Spam)
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#raccordement123

Chez Free le boitier fibre additionnel avec une Révolution c'est un ONU, pas un ONT

La différence entre les deux
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu_ont
Après tu peux avoir un ONU V1 ou ONU V2, cela va dépendre de la disponibilité du matériel amené par le Technicien. Oui c'est le Tech qui amène cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 14:05:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
WoLf- a écrit:

Rendez-vous avec le technicien pour l'installation lundi 31/01 entre 13h et 15h ! merci Smile (rien n'apparaît sur mon EC j'imagine que c'est normal ?)
Le module ONT afin de convertir la révolution en fibre sera amené et posé par le technicien ?
Bonjour

Tu as, je pense, du recevoir un email de ce type ? (à vérifier aussi dans les dossiers Spam)
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#raccordement123

Chez Free le boitier fibre additionnel avec une Révolution c'est un ONU, pas un ONT

La différence entre les deux
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu_ont
Après tu peux avoir un ONU V1 ou ONU V2, cela va dépendre de la disponibilité du matériel amené par le Technicien. Oui c'est le Tech qui amène cela.


Merci pour ta réponse Busypider.

ONT c'est sur la livebox 4 d'orange par exemple si je ne me trompe ?
ONU V1 ou V2 j'imagine que c'est le même combat et que la différence se situe principalement sur l'architecture int/ext ?

Effectivement il a bien reçu le mail de confirmation Wink

En te remerciant encore une fois !
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 14:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





WoLf- a écrit:
ONU V1 ou V2 j'imagine que c'est le même combat et que la différence se situe principalement sur l'architecture int/ext ?


Il semble y avoir un souci dans certaines configurations Rolling Eyes
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291061
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 14:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il y a aussi quelques différences entre le V1 et le V2, aussi bien technique visible et invisible :
- le câble DAC entre l'ONU et la Freebox est libre sur le V2 alors qu'il est inamovible sur le V1 coté ONU
- l'alimentation de la box est aussi conçue de manière différente entre les deux, avec un embout repiqueur pour le V1 alors que pour le V2, il faut brancher un l'alim de la Freebox sur l'ONU et le repiquage se fait par une prise de l'ONU avec un câble d'alimentation amovible vers la Freebox
- le sujet au dessus cité par abel concerne surement une différence interne qui fait que l'ONU V2, est bridé en single thread.
- le design du V1 est de type métal alvéolé fait pour une circulation d'air pour le maintenir à bonne température alors que le V2 ressemble plus a un boitier rigide comme une box.

L'ONT ne fait que convertir le signal optique en un signal cuivre Ethernet sans traitement, et on le retrouve chez les 3 autres opérateurs, la box triant elle-même le signal GPON.

L'ONU fait les deux pour les Freebox initialement prévu pour une architecture P2P.

La Pop et la Delta n'en ont pas besoin car peuvent traiter les deux genres de signaux.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 15:42:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Il y a aussi quelques différences entre le V1 et le V2, aussi bien technique visible et invisible :
- le câble DAC entre l'ONU et la Freebox est libre sur le V2 alors qu'il est inamovible sur le V1 coté ONU
- l'alimentation de la box est aussi conçue de manière différente entre les deux, avec un embout repiqueur pour le V1 alors que pour le V2, il faut brancher un l'alim de la Freebox sur l'ONU et le repiquage se fait par une prise de l'ONU avec un câble d'alimentation amovible vers la Freebox
- le sujet au dessus cité par abel concerne surement une différence interne qui fait que l'ONU V2, est bridé en single thread.
- le design du V1 est de type métal alvéolé fait pour une circulation d'air pour le maintenir à bonne température alors que le V2 ressemble plus a un boitier rigide comme une box.

L'ONT ne fait que convertir le signal optique en un signal cuivre Ethernet sans traitement, et on le retrouve chez les 3 autres opérateurs, la box triant elle-même le signal GPON.

L'ONU fait les deux pour les Freebox initialement prévu pour une architecture P2P.

La Pop et la Delta n'en ont pas besoin car peuvent traiter les deux genres de signaux.


Merci CylenaK pour ton feedback.
Il est de toute façon prévu une migration de la révo vers la Delta S ou avec POP une fois la fibre installée et parfaitement fonctionnelle.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com