Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
IPhone 8 IPV6 et VoLTE pas disponible...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 15:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, j'utilise un Iphone 8 acheté il y a quelque mois chez le vendeur "RetourMarché" et je ne dispose ni de l'IPV6, ni de la VoLTE.
Je suis en IOS 15.2.1.
Pas de la possibilité d'avoir de l'IPV6
Pour la VoLTE, l'envoi du VoLTE au 1337 me dis bien que la VoLTE a été activée sur ma ligne, mais pas de changement dans Réglages->Données Cellulaires->Options->Voix et Données, où je n'ai que le choix 2G, 3G et 4G, mais pas VoLTE...
Dans le message renvoyé, le lien indique bien que toutes les séries d'IPhone 8 sont concernées, mais de toute évidence, pas le mien (A1906)!
J'ai arrêté le Phone et remis en route, j'ai retenté la manip avec le wifi coupé, uniquement en 4G, nada!
A moins que la maj opérateur n'arrive pas jusqu'à l'antenne où le suis connecté?!? Province profonde, transport à dos de tortue helvète?
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 14:27:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Devant l'enthousiasme délirant et la myriade de réponses sur ce sujet, je viens y apporter un complément: Avec la version IoS 15.4, je bénéficie de l'IPV6.
Quant à la VoLTE (bien plus utile actuellement que l'IPV6!), il est à craindre que suivant le site de l'assistance de FreeMobile, seul l'IPhone 8 A1905 serait "compatible" avec la VoLTE, donc pour mon A1906, c'est rapé...
Grand merci une première fois à Free qui avait précédemment indiqué sur le même site d'assistance que tous les modèle d'IPhone 8 étaient compatibles VoLTE, ce qui m'avait décidé à remplacer mon bon vieil IPhone 6s par un IPhone 8 en passant par "RetourMarché"...!
Grand merci une deuxième fois à Free, dont le support a gentiment "dégagé" en touche", en m'orientant sur le support Apple, qui n'a pu m'apporter de réponse autre que "cela devrait fonctionner"...
Un troisième grand merci, car j'ai les plus grands doutes sur la VoWifi encore plus utile, je pense devoir faire une croix dessus, comme pour la VoLTE.
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 16:39:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce sont les fabricants qui fournissent ou pas les modifications pour supporter la VoLTE ou la VoWiFi : Free ne peut pas y faire grand chose.

Liste actuelle des mobiles compatibles :
https://assistance-1.Free.fr/mobile/terminaux/Free-specifications-terminaux.pdf

en espérant des mises à jour pour les appareils qui n'y sont pas Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 1 Avril 2022 16:40:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 18:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Ce sont les fabricants qui fournissent ou pas les modifications pour supporter la VoLTE ou la VoWiFi : Free ne peut pas y faire grand chose.

Liste actuelle des mobiles compatibles :
https://assistance-1.Free.fr/mobile/terminaux/Free-specifications-terminaux.pdf

en espérant des mises à jour pour les appareils qui n'y sont pas Rolling Eyes


Je modérerai ce propos en disant que c'est suite à la demande des opérateurs que (entre autres) 'Apple "pousse" (ou non) les paramètres desdits opérateurs, et il faut espérer que lesdits fichiers de paramétrage sont corrects!
Si Free ne demande pas, Apple ne le fera pas... Et de ce côté, ce que j'appellerai "la base de connaissance" de Free me semble quelque peu étriquée...
Déçu il est, le vieux Freenaute et FreeMobinaute de la première heure, je considère que de ne pas être capable de faire ce que les autres opérateurs font est une régression! L'ADN d'innovation de Free a plus que dégénéré, c'est clair!
Bonne soirée à toutes et à tous!
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 21:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait connaître le nombre de mobile d'un modèle ancien (2017 pour l'Iphone 8 ? )
pour savoir si le fabricant est très motivé pour développer un firmware spécifique qui dépend peut-être aussi du fournisseur de la SIM.

As-tu testé ton mobile avec une SIM Orange par exemple ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2022 09:58:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Il faudrait connaître le nombre de mobile d'un modèle ancien (2017 pour l'Iphone 8 ? )
pour savoir si le fabricant est très motivé pour développer un firmware spécifique qui dépend peut-être aussi du fournisseur de la SIM.

As-tu testé ton mobile avec une SIM Orange par exemple ?

Pour moi, le passage chez un autre opérateur (Sosh par exemple) sera une solution transitoire ou définitive...

Si j'ai bien capté ce qui est dit dans d'autres lieux, l'opérateur doit fournir au fabricant des fichiers de configuration correctement renseignés pour que le fabricant "pousse" ces mises à jour opérateur vers le phone... Il ne s'agit donc pas de modifications de firmware proprement dit.
Cela implique:
A) Que l'opérateur fournisse les fichiers.
B) Que ces fichiers soient correctement et complètement renseignés (Là, au vu de ce qui aurait été constaté par le passé, les "loupés" existent!)
C) Que les services techniques de l'opérateur soient en capacité de le faire, donc avec une connaissance suffisamment étendue pour ne rien louper, ceci impliquant toutes les séries d'un modèle!
Clair qu'à ce niveau, devant la lenteur de déploiement on ne peut conclure que l'anticipation n'a pas été le maître mot chez notre opérateur et/ou que les moyens n'y ont pas été mis!
Bonne journée
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 11:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je reviens à la charge pour le trio IPV6, VOLTE et VOWIFI... sur mon Iphone 8...
A) L'IPV6: OK, sur mon Iphone depuis quelques poignées de semaines.
B) VOLTE: Pas de bol, j'ai un IPhone 8 A1906 (et non pas un A1905), la différence entre les 2 étant simplement que le A1906 est EN PLUS compatible avec les fréquences LTE du JAPON...
Donc il ne s'agit que de "pousser" les Maj opérateurs également sur les A1906 qui sont en Europe...
C) La VOWIFI devrait pouvoir ainsi être disponible en même temps que le A1905...
Merci d'avance Mr Free...
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 09:34:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

Voici la page de l'assitance Free pour le déploiement des services selon les terminaux:
https://assistance.Free.fr/articles/1236

Apple, iPhone : ressources d’assistance et services proposés par les opérateurs mobiles en Europe
https://support.apple.com/fr-fr/HT204040
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 10:11:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





DMar a écrit:
Bonjour,

Voici la page de l'assitance Free pour le déploiement des services selon les terminaux:
https://assistance.Free.fr/articles/1236

Apple, iPhone : ressources d’assistance et services proposés par les opérateurs mobiles en Europe
https://support.apple.com/fr-fr/HT204040


Merci, je connais les sites d'assistance der Free et d'Apple.
Un chaud-ligneur de Free m'a gentiment donné le numéro de téléphone du support Apple. J'ai donc eu un conseiller Apple au téléphone qui m'a gentiment expliqué avec moult détail un esérie de suppositions... En restant sur une réserve certaine, il n'a pas voulu dire où était le loup, du côté Free ou du côté Apple. Il m'a parlé de différences éventuelles de fabrication entre les modèles "monde" Europe incluse) et les modèles "Japon"... D'après le site d'Apple, la différence apparente entre les A1905 et A1906 étant pour ce dernier l'utilisation éventuelle d'une puce Qualcomm, mais surtout 3 bandes de fréquences complémentaires pour le Japon. La leçon à tirer est que lorsque vous achetez un téléphone reconditionné, bien vérifier à la livraison que le téléphone est bien conçu pour l'Europe, ceci y compris chez le "grand" spécialiste hexagonal du reconditionnement des phones (entre autres), cela vous évitera de vous creuser les méninges, et d'attendre une hypothétique mise à jour Free - Apple dans le cas précis!
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 12:15:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Ce sont les fabricants qui fournissent ou pas les modifications pour supporter la VoLTE ou la VoWiFi : Free ne peut pas y faire grand chose.

Bonjour Abel

C'est quand même un peu curieux, car j'ai un iPhone12 double SIM, avec SOSH et Free Mobile

Sur Sosh, j'ai la VoLTE et le VoWiFI, sur Free mobile rien du tout .. .

Comment expliquer cela ? même fabricant pourtant Rolling Eyes (je n'ai pas la réponse)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 13:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
abel99 a écrit:
Ce sont les fabricants qui fournissent ou pas les modifications pour supporter la VoLTE ou la VoWiFi : Free ne peut pas y faire grand chose.

Bonjour Abel

C'est quand même un peu curieux, car j'ai un iPhone12 double SIM, avec SOSH et Free Mobile

Sur Sosh, j'ai la VoLTE et le VoWiFI, sur Free mobile rien du tout .. .

Comment expliquer cela ? même fabricant pourtant Rolling Eyes (je n'ai pas la réponse)

Si j'ai bien capté, avec Apple, les modifications sont "poussées" par Apple, suite à la demande de l'opérateur, et pour les spécificités opérateurs, avec les fichiers ad-hoc.
En fait, je me pose la question si techos de Free n'auraient peut-être (?) pas les moyens (financiers?) de tester les centaines de phones qui existent sur le marché et personnaliser les fameux ficheirs et ainsi suite à ces tests, de demander à Apple de pousser les fichiers en question sur les phones des abonnés...
Là, on est quand même dans du super bof...
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 15:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce mode opératoire n'est pas spécifique à Apple, les opérateurs doivent envoyer un fichier de config VoLTE au constructeur (sous réserve que nativement le modèle soit VoLTE compatible, mais il y en a quand même peu qui ne le sont pas, et ensuite il faut une mise à jour OTA pour pousser les paramètres dans le téléphone, et ça c'est plus ou moins selon la volonté du constructeur de le pousser y compris sur les téléphones anciens dont le support a été arrêté (n'est-ce pas Nokia et HMD Global?)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 15:20:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, mais là on parle d'iPhone Wink et l'iPhone 12 est quand même encore assez récent .. .. encore en vente sur le site Apple.

Bon pour mon cas, cela ne changera pas grand chose, chez moi non seulement je ne reçois aucune 5G, mais même pas la 4G avec Free Mobile ... c'est comme çà , tant pis !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 15:28:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que ça restera au bon vouloir d'Apple (en fonction de la proportion d'abonnés Free mobile qui ont un iPhone y compris récent), comme on dit , on ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 15:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Je pense que ça restera au bon vouloir d'Apple (en fonction de la proportion d'abonnés Free mobile qui ont un iPhone y compris récent), comme on dit , on ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif.

Si l'opérateur ne demande pas ou ne fournit pas les fichiers correctement paramétrés, le constructeur ne fera rien...
Et j'irais jusqu'à dire que c'est un mal endémique au groupe Iliad, dû à la spartialité de gestion, qui implique des moyens toujours taillés "trop juste"... C'est aussi quelque par la rançon du low-cost, il ne faut pas se le cacher. Et le fait en tant qu'abonné de s'accommoder tout de même de cette situation n'interdit absolument pas de la dénoncer!
Bonne journée!
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com