Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problèmes DECT avec deux Gigaset CL660HX
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 15:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joblo13r
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ayant une Freebox Delta et mes téléphones DECT qui sont tombés en pannes les uns après les autres, j'ai acheté 2 nouveau téléphones Gigaset CL660HX (sans base DECT donc).
Après une association un peu compliquée (reboot du Freebox Serveur nécessaire) j'ai enfin obtenu une association.
Je peux donc maintenant appeler et être appelé mais c'est à peut près tout.
Impossible de récupérer le journal des appels pas exemple, ni les messages ou les contacts présents sur la base.

Au delà de ces problèmes (mineures je dirais), mon plus gros problème est que j'ai un petit icône composé de 2 flèches qui apparait toutes les 3-4 secondes, le tout agrémenté d'un petit bip (grésillement).
J'ai l'impression que les téléphones tentent de communiquer mais qu'ils n'y arrivent pas et recommencent toutes les 3-4 secondes.
J'avoue que ce bip est très pénible.

J'ai tenté d'appeler le 3244 mais ils n'ont aucun support sur le module DECT.
Le technicien que j'ai eu n'était même pas au courant de la norme Cat-IQ qui est sensé être utilisé.
Rien non plus sur l'assistance web.

J'ai bien trouvé un ticket sur le bugtracker mais ils n'ont apporté aucune solution : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22842

Si vous avez des pistes à me suggérer, je vous en serait très reconnaissant.

Bonne journée
_________________
Abonné Free depuis 2004
Migration Freebox Delta le 22/11/2019
Éligible Fibre Optique depuis le 19/12/2019
Migré Fibre Optique le 18/04/2020 (NRO SLO13)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 18:09:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les fonctionnalités de tes téléphones ne sont pas prise en charge par la hotline, ce n'est pas du tout de leur ressort.

Tu as la notice ici à lire.

https://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/CustomerCare/Manuals/CLxx/CL660HX/A31008-M2862-F101-1-4E19_CH_fr.pdf
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 20:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joblo13r
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink

J'ai bien parcouru la documentation avant de poster mon message et il n'est fait aucune mention de mon problème de synchronisation (double flèche + bip).
J'ai bien contacté le support Gigaset mais ils se sont pour l'instant contenté de me répondre de rebooter la base (le Freebox Serveur donc) et de refaire l'association ce qui n'a servi à rien compte tenu du fait que j'avais déjà fait de multiples tentatives.

Mon intuition me dit que le problème se situe au niveau de l'implémentation de la norme Cat-IQ au niveau de la Box mais je n'ai aucun moyen de le vérifier.
C'est ce qui m'a fait appeler le support sans succès (il ne connaissait même pas cette norme).
Je cherche donc à déterminer qui peut m'aider à ce sujet et j'ai peur que seuls les développeurs Free en sont capable Crying or Very sad

Si par hasard, tu avait des informations ce serait super.

Cordialement
_________________
Abonné Free depuis 2004
Migration Freebox Delta le 22/11/2019
Éligible Fibre Optique depuis le 19/12/2019
Migré Fibre Optique le 18/04/2020 (NRO SLO13)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2022 12:07:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joblo13r
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je penses avoir épuisé les ressources dont je dispose.
J'ai envoyé les téléphones en SAV sans succès
J'ai contacté le SAV GIGASET sans succès non plus.
La personne a commencé à me dire qu'aucun téléphone HX n'est prévu pour fonctionner en France.
Elle a même fini par m'annoncer "Aucun téléphone Gigaset n'est compatible pour fonctionner directement avec la Box" - sic Sad

Si quelqu'un a une idée pour avancer parce que là je sèche...
Je n'ai que la solution d'acheter une base GIGASET ou abandonner la téléphonie fixe comme solution Crying or Very sad

Merci d'avance
_________________
Abonné Free depuis 2004
Migration Freebox Delta le 22/11/2019
Éligible Fibre Optique depuis le 19/12/2019
Migré Fibre Optique le 18/04/2020 (NRO SLO13)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2022 14:12:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vu le prix d'un seul CL660HX , pour à peine plus cher tu aurais pu avoir la base + 2 combinés Rolling Eyes

Avantage : l'ensemble fontionne avec n'importe quelle box Wink

Gigaset propose de tester la compatibilité du combiné avec les bases Dect de la maque.
avec différentes options selon le modèle de base

https://www.gigaset.com/fr_fr/cms/assistance/compatibilite/produits/compatibility.html#product1=11&product2=468

On peut voir par exemple que la base C530 est compatible, avec un nombre réduit d'options..
On peut la trouver avec un combiné pour environ 35 ¤.

Dans toute la liste, il y en a probablement d'autres, éventuellement avec plus d'options et plus ou moins chères.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2022 17:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joblo13r
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13

Forfait : Freebox Optique





Merci abel99 pour ces suggestions.
Mon but était justement de me passer de la base et d'utiliser la fonction DECT de la Freebox.
Sauf que la norme Cat-IQ est semble-t-il mal paramétrée et qu'aucun support ne semble possible coté Gigaset ou coté Free.
Même la simple norme DECT semble mal gérée car la réception des appels est aléatoire (le technicien que j'ai eu n'est pas arrivé à me joindre lors de l'un de ses essai et une fois la box redémarré il a considéré le problème résolut)
Pour ma part, j'ai fin par abandonner la partie et j'ai acheté une base Gigaset et désactivé la fonction DECT de la box Sad
Dommage, c'est encore une promesse non aboutie de la part de cette maison qui a pourtant tant fait pour nous par ailleurs.
Bonne journée.
_________________
Abonné Free depuis 2004
Migration Freebox Delta le 22/11/2019
Éligible Fibre Optique depuis le 19/12/2019
Migré Fibre Optique le 18/04/2020 (NRO SLO13)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2022 18:49:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quand on voit sur le site Gigaset que le combiné n'est pas entièrement compatible avec les bases Gigaset, on peut comprendre qu'il ne le soit pas avec une base Free Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com