Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre optique...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2022 11:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,


J'essaie depuis Noel de faire passer mon beau père de l'ADSL (débit catastrophique depuis 10 ans) à la fibre optique.

Il y a eu des soucis( forcing de Free) sur l'abonnement et sur l'envoie du boitier, je vous passe les détails de tous les problèmes.

Un technicien est passé il y a deux semaines,il n'a rien fait... il n'a pas été dans le vide sanitaire pour voir où il pouvait faire arriver la fibre !

J'ai appelé et ils ont envoyé deux techniciens un peu moins incompétents. Ils ont proposé à mon beau père de faire une tranchée alors qu'ils ont essayé de passer par la gaine du voisin qui lui a fait faire une tranchée car cela ne passait pas sur la dite gaine... Le fil téléphonique de mon beau père est sur un autre poteau... et i la une aussi une gaine vide qui permettrait de faire passer la fibre,bref ils n'ont pas cherché trop loin encore une fois alors que tous les voisins autour l'ont... ils ne sont pas chez Free.

Bref j'ai téléphoné et on devait envoyer un technicien de chez Free et pas une autre entreprise...et rien pas de confirmation par mail donc j'ai téléphoné hier et j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de rendez vous !!! La fille me dit que deux technicien de Free viendront vendredi prochain à 14h...pas de mail... je retéléphone ce matin et confirmation qu'il n'y a pas de rdv !!!! Donc il y a bien eu deux fois des mensonges !!! Je ne pensais pas que c'était possible !!! C'est très grave.

Bref,est il possible d'envoyer un technicien Free pour qu'il puisse exactement ce qu'il faut faire ?

Adresse de mon beau père : 8 lieu dit la petite Suisse 56880 Ploeren

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2022 12:28:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Terminator a écrit:
alors qu'ils ont essayé de passer par la gaine du voisin qui lui a fait faire une tranchée car cela ne passait pas sur la dite gaine... Le fil téléphonique de mon beau père est sur un autre poteau... i
Bonjour

Çà c'est formellement interdit, on ne doit en aucun cas passer par une gaine qui se trouve sur un terrain voisin. On ne créé en aucun cas une servitude "sauvage".

Comment arrive l'accès téléphonique sur le logement ? en aérien en souterrain ?

Logiquement la fibre suit le même cheminement.

Mais si - d'après ce que je comprends- il serait plus facile de faire passer le câble optique en souterrain depuis une chambre Telécom proche, dans ce cas il serait peut-être judicieux de votre part sur ce terrain, d'envisager de faire une tranchée, comme le voisin en a fait une.

Tout ce qu'on peut faire à l'avance pour faciliter le passage du câble optique sera du bonus ensuite pour toi (pour l'abonné concerné)

Citation:
il n'a pas été dans le vide sanitaire pour voir où il pouvait faire arriver la fibre !


Vide sanitaire de la maison ? facilement accessible (pas en rampant ? ) Les techniciens ne feront pas , il faut préparer toi- même la mise en place d'une aiguille pour tirer le câble facilement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 18:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne sais pas comment arrive la ligne téléphonique. En tout cas pas là où a essayé le premier...

Je ne sais pas ce qui est le mieux. Les techniciens n'avaient pas l'air motivé et mon beau père n'a pas apprécié. Il a refusé la tranché car il avait l'impression que c'était une solution de facilité pour eux alors qu'il y a surement d'autres moyens ou une tranchée moins longue à faire...

Le 2ème technicien a rampé,oui,et alors ? Il faut un tapis rouge maintenant pour Free ? Ce n'est pas écrit... bref il a vu un boitier téléphonique au plafond ce qu'on savait déjà.

Le coup de l'aiguille avec une personne agée,Free se moque du monde,c'est écrit où tout cela. Bref ils vendent du rêve mais franchement...

Je sais juste qu'il y a des personnes très compétentes chez Free mais ils ne peuvent pas se démultiplier donc il faut insister.

J'ai rappelé deux fois samedi. Ils doivent me rappeler demain ou mercredi pour envoyer des techniciens de chez Free. Je n'y crois pas trop ,je ne comprends pas leur magouille qui fait perdre du temps. Ils ont vraiment du mal à comprendre, mon beau père aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 21:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'avais raison, Free ne m'a pas rappelé cela fait deux fois donc les personnes aux téléphones sont des menteurs et malhonnêtes !!! Cela pourrait faire mal en justice !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2022 15:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vous épargne toutes les péripéties avec Free... des interlocuteurs peu compétents et menteurs, des techniciens peu motivés et incompétents.

Mon beau père est passé chez SFR qui n'a pas été beaucoup mieux au début mais bon à priori la fibre est installée. J'aurai de plus amples détails la semaine prochaine. Ils ont du, à mon avis passer en aérien ce qu'avait refusé Free.

Maintenant il résilie avec Free qui aura fait beaucoup d'argent pour un débit qui ne dépassait pas 5Mo/s pendant 10 ans et n'aura pas su malgré ce gros point noir garder un client fidèle en ne réussissant pas à installer la fibre optique pourtant promise....

Moi je reste chez Free même si le débit est parfois fluctuant et que la mini révolution n'est pas terrible. Je vais me désabonner d'un forfait mobile car trop cher pour autant de data non utilisés.

Merci pour vos retours et à une prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com