Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Acces nas impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2022 21:42:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.
J ai une camera xiaomi qui stock les vidéos depuis des mois sur la box.
Et depuis 1 semaine 10j environ le nas n est plus disponible et donc impossible ee stocker a nouveau.

Vous avez une idée de ce qui a pu se passer ?
_________________
Freebox V6, NRO 62861VIM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2022 23:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je suppose que le modèle de box est une révolution ?

Les disques utilisés dans la révolution ne sont pas fait pour de l'écriture intensive, mais plutôt pour stocker des fichiers classiques sur de la longue durée comme sur les PC.

Il y a donc de fortes chance que le système aie rencontré une erreur de disque et l'aie désactivé, voire même ne le reconnaissent plus.

Pour vérifier cela, il faut aller dans Freebox OS dans la partie paramètres de la Freebox, il y a une icône disque.

Tu pourras dedans regarder l'état du disque, les erreurs de lecture et d'écriture et voir si il est activé.

Si le disque est complètement HS, il n'apparaitra plus du tout dans ce menu.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 25 Février 2022 23:08:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 14:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est une révolution oui, et j'écrivais sur un disque dur externe, pas sur celui de la box.
j'ai donc été voir sur Freebox os, et les 2 disques sont visibles et actif.

pourtant je n'ai plus la possibilité depuis ma caméra.

comment je peux tester le NAS depuis un autre appareil (histoire de checker que ca ne serait pas la caméra)
_________________
Freebox V6, NRO 62861VIM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 16:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si les deux disques sont présent et qu'ils n'ont aucun problème, il y a la possibilité d’accéder au contenu via un PC classique par l'explorateur de l'OS.

Je me suis un peu hâté dans ma précédente réponse. Je pense que le problème est plutôt lié aux versions de SMB.

La version 1 n'étant plus sécurisé, Free a passé les Freebox sous la version 2 par défaut, avec une option pour repasser sous la première dans les paramètres.

Il va falloir reconfigurer la caméra et/ou lui mettre un firmware plus récent pour supporter le SMBv2.

D'après le forum xiaomi, ce problème est similaire au tien et il l'a résolu en forçant le protocole SMBv1 sur son NAS mais je te déconseille de faire de même avec la Freebox.

Edit : apparemment, même les firmwares récents ne supportent pas le SMBv2...
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 26 Février 2022 16:44:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 09:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





Ok, donc si j'ai bien compris,
ma caméra n'est pas compatible SMBv2.
et du coup c'est cette mise a jour qui a tout fait foirer.


Si je repasse ma Freebox en SMB, que va t'il se passer ?


Par contre ca ne marche plus depuis 10-15j, mais avant pas de soucis, Free a modifié quelque chose ?
_________________
Freebox V6, NRO 62861VIM


Dernière édition par hunter001 le Lundi 28 Février 2022 09:55:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 12:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si tu repasses ta Freebox en SMBv1, tu laisse des failles de sécurité ouverte pour le piratage de ton réseau par un appareil extérieur.

Edit : Voici un lien qui résume tout ce que tu encoures avec le SMBv1 avec les noms des principaux ransomware utilisant la faille de ce protocole.

En ce qui concerne le début de la panne, je pense que c'est liée à un reboot de la box vers cette date, la mise a jour du dernier firmware s'est alors installé automatiquement.

Edit 2 : Il faut voir si le problème ne se règle pas en reconfigurant la cam et en prenant les dernières versions du firmware et du logiciel de config.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 28 Février 2022 12:28:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com