Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai migration adsl/fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 15:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris54620
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2022
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis abonné delta et éligible à la fibre depuis le 24/01/22.
Après contact avec le 1033 et 3244,whatsapp , ils me disent de patienter sans donner de raison à cette attente.
sur le site de Free le délai donné est de 20 jours .
tous les jours je suis démarché par ORANGE ET Bouygues qui me promettent de me fibrer en quelques jours.

Faut-il patienter encore des semaines ou pArtir vers un autre opérateur?

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2022 16:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris54620
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2022
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

je ne comprends pas pour quelle raison Free est si long par rapport aux autres opérateurs , tout mon quartier est fibré sauf mon voisin et moi qui avons tous les deux la DELTA.

peut etre le probleme la pénurie de module , probléme cité dans d'autres posts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2022 16:44:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris54620
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2022
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous,

j'ai contacté Free sur twitter et il me confirme que je suis éligible à la fibre mais ça n'a pas changer depuis 1 mois et que la migration sera prochainement lancé , et qu'il faut patienter .

toujours les memes réponses.

c'est vraiment pénible.

etes-vous beaucoup dans ce cas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2022 20:11:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Free manque de modules fibre pour la Delta en autre.

Donc je pense que Free attend d'en avoir pour te raccorder, car même si on te fait l'installation tu ne pourras être raccordé par manque de module.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2022 06:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris54620
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2022
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,

Toujours aucun mail , aucun appel de Free pour un rdv ,
C’est vraiment désespérant
Tout mon quartier est fibré orange ou Free révolution depuis plusieurs semaines .

Vu la promo chez orange , je me demande si je n’ai pas partir chez eux.

Quel est le délai moyen pour vous autres ? Pour la migration fibre sur delta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2022 08:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitsam44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Vertou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Chris54620,
Je suis dans le même cas que toi. J'arrive très bientôt à mes deux mois d'attente et même réponse que toi via le 1033 ou Whatsapp. Tous mes voisins sont fibrés depuis plus d'1 mois et je me sens comme le dernier des Mohicans dans mon lotissement.

Ce qui est dommage je trouve, c'est le manque de transparence de Free sur ce sujet (et même s'il n'est pas responsable de cette pénurie de module). C'est toujours plus "agréable" de savoir ce qui se passe, plutôt que d'être baladé avec toujours la même réponse évasive et de trouver un début de réponse sur un forum.

Du coup, je me demande si je ne vais pas commencer à prendre les paris pour savoir si je mettrai plus de temps à avoir la fibre que ma Delta ( en 2020 il m'a fallu plus de 6 mois pour l'avoir après ma demande de migration - visiblement comme toutes les entreprises la gestion du matériel se fait en flux tendu et dès problème la machine tombe en panne).
Ou alors j'irai voir Orange avec mes abonnements mobiles en plus, qui pourra me fibrer sous 15 jours max. (dommage j'apprécie toujours autant les services de Free et n'ai jamais eu le moindre problème en 11 ans de fidélité).

Bref la patience est de mise mais jusqu'à quand ? La réponse dépend de chacun.

Bon courage.
_________________
-------------------------------
Freebox Delta
IPE : IMB/44215/X/07HL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2022 11:42:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris54620
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2022
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Toujours rien de la part de Free à part de me demander d'arreter de les solliciter.

c'est clair qu'il faut de la patience.

ça fait aujourd'hui 2 mois que je suis éligible.


combien de temps va durer ma patience avant que je parte chez un autre opérateur......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 12:15:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitsam44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Vertou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Chris54620,
Même chose que toi. Je viens de passer les deux mois d'attente et toujours rien.

Mon voisin est passé de orange ADSL à Free avec la Pop et résultat il a la fibre. Malheureusement nous avec la delta nous sommes coincés.

La promo d'orange commence à me faire de plus en plus de l'oeil et vu l'augmentation générale des prix, une petite baisse de tarif en passant va finir par me convaincre si cela continu.

Je peux comprendre la pénurie mais dans ce cas il ne fallait pas nous envoyer de mail pour dire que la fibre était disponible puisque qu'au final ce n'est pas le cas.

Bref l'attente commence vraiment à être longue.

Bon courage
_________________
-------------------------------
Freebox Delta
IPE : IMB/44215/X/07HL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 04:18:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike1311
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2022
Messages : 20
Sexe :
Ville : Griesheim Près Molsheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

même problème que vous pendant un long moment. J'ai réglé le problème de la façon suivante :

J'ai souscris un nouveau contrat Fibre Free au nom de ma compagne et résilié mon abonnement ADSL. Il y a les frais de résiliations certes mais au final pendant un an on ne paiera que 39euros au lieu de 49 pour notre offre Delta.

En même pas une semaine j'étais raccordé à la fibre (Free privilégie les nouveaux abonnés plutôt que les migrations en fibre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 09:59:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mike1311 a écrit:
J'ai souscris un nouveau contrat Fibre Free au nom de ma compagne et résilié mon abonnement ADSL. Il y a les frais de résiliations .
Bonjour

Il y a également perte du numéro, car dans ce cas on ne peut pas faire une demande de portabilité.. Pour certains cela n'a pas d'importance, mais pour d'autres c'est à prendre en compte.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 12:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tassindu29800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : LANDERNEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour mike1311.

Je pense faire la même chose, j'ai une offre Free BOX DELTA + DEVIALET mais j'ai une question:
Je pense abonné ma compagne (nom différent), sur une offre Free BOX DELTA + et player POP.

Question: mon player DEVIALET va -t-il fonctionné ou faut-il souscrire en plus, l'option multi tv ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 12:26:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tassindu29800 a écrit:
Question: mon player DEVIALET va -t-il fonctionné ou faut-il souscrire en plus, l'option multi tv ?


Bonjour
Il sera possible de rattacher ce Devialet sur le nouvel abonnement Delta souscrit par ta compagne (comme si ta compagne l'avait acheté d'occasion) Bien garder un Freeplug qui va avec le Devialet et sa télécommande.

Pour cela il faut impérativement que ton offre Freebox à toi soit résiliée, qu'il n'y ait plus de crédit en cours sur le Devialet

La suite sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Freebox-revenir-sabonner-chez-Free-en-Delta-S-et-rattacher-son-player-Devialet-ou-achete-occasion-possible-sous-certaines-conditions.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 13:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tassindu29800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : LANDERNEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour la réponse, le seul crédit que j'ai est avec Younited qui a l'époque proposait le devialet à 10¤/mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 14:20:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tassindu29800 a écrit:
merci pour la réponse, le seul crédit que j'ai est avec Younited qui a l'époque proposait le devialet à 10¤/mois.


Si ce crédit est encore en cours, le rattachement ne pourra pas se faire... Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 15:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tassindu29800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : LANDERNEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total





du coup il faut appeler YOUNITED pour clôturer le credit ?
C’est quand même bizarre, pourquoi Free empleche le rattachement du devialet à un nouveau reseau Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com