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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2022 10:40:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avi3000
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Bonjour,

depuis la semaine dernière ma Freebox V5 subit des pertes de synchronisation fréquentes.
Le débit a été divisé par 4.

Le technicien Free a constaté sur place que ma box fonctionne et que le problème vient de la ligne Orange.

Un rendez-vous doit être pris avec Orange.

Je n'ai aucune nouvelle depuis le passage du technicien Free.

L'assistance en ligne et au 3244 ne donne aucun renseignement précis.
De plus elle est totalement inhumaine.

15 ans de fidelité à Free bien mal récompensés.
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 10:19:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avi3000
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SuivreSuivi

26/02/2022
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/02/2022
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
26/02/2022
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/02/2022
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
04/03/2022
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/03/2022
Suite à la demande du 04/03/2022, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
04/03/2022
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 10:28:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avi3000
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Une prise de rendez-vous pour le 7 mars avec un technicien de l'opérateur historique n'a pas abouti.
Auccune justification ou excuse fournie.

Un technicien devait m'appeler hier, 8 mars. J'attends toujours.
Auccune justification ou excuse fournie.

j'ai repris un rendez-vous téléphonique aujourd'hui.

En 15 jours un seul contact humain avec Free, c'est peu, très peu.

Depuis hier, je n'ai plus de connexion du tout. 88:88
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 12:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si le problème est sur la ligne, il n'y a qu'Orange sui peut intervenir,
mais la procédure du Gamot est particulièrement tatillonne : Free doit faire un certain nombre de vérifications avant qu'Orange accepte le Gamot.
Après un refus, Free ne peut pas renouveller rapidement sa demande Crying or Very sad


Si tu veux contacter un humain chez Free (pas forcément en direct), regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance", si tu as un lien vers "Whatsapp par messagerie" (*)



Les techniciens qui répondent sont plus efficaces que la HotLine habituelle.

La réponse n'est pas immédiate et arrive soit par cette messagerie, soit par appel sur le fixe ou le mobile de contact.

(*) parfois on a droit à l'Assistance Free Proximité qui fonctionne sur le même principe.
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 12:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Le mieux en effet c'est Free Poxi Very Happy là on a affaire à des humains en direct et qui suivent le dossier avec attention par email et on peut les joindre en direct aussi.. C'est le top de l'assistance, une petite équipe régionale est mise en place.

Vivement que cette procédure se généralise Smile
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 13:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Salut,
Tu dis plus de connexion du tout, la Freebox affiche quoi ?
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 13:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avi3000
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La Freebox affiche 88:88

https://Free-proxi.fr/ site en cours de construction
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 13:12:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Si elle affiche 8888 c'est un souci de box ou d'alimenation et non de ligne.

As tu essayé avec une autre alimentation de même type. Saches que tu peux demander la migration vers la mini 4K gratuitement.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 9 Mars 2022 13:13:35; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 13:14:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avi3000
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whatsapp, facebook, instagram, twitter et autres : pas de ça chez moi
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 13:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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avi3000 a écrit:
whatsapp, facebook, instagram, twitter et autres : pas de ça chez moi


As tu essayer avec une autre alimentation ? De plus Saint Ouen est fibré en passant à la mini 4K tu serais éligible à la fibre

Pourquoi tu me parles de whatsapp, facebook, instagram, twitter et autres ?
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 13:31:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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avi3000 a écrit:
La Freebox affiche 88:88

https://Free-proxi.fr/ site en cours de construction


Tuto détaillé sur son fonctionnement et même une visite de Xavier Niel dans un de ces centres.

Ici un cas en situation réelle
https://www.busyspider.fr/Actu/news_211010_TUTO-Freebox-assistance-de-proximite-suivi-ticket-incident-par-equipe-Free-dediee-regionale.php
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 13:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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avi3000 a écrit:
whatsapp, facebook, instagram, twitter et autres : pas de ça chez moi

Je ne parle pas des applications sur mobile mais du lien proposé par Free dans Mon assitance.
J'ai eu un souci et j'ai pu tester la réactivité du service "Assistance Free Proximité"
(qui ne fait pas référence à Whatsapp)
Moins de 1/4h après, j'ai reçu un appel sur mon mobile,
et validation d'un échange du Player mini 4k moins de 20 minutes après mon premier message.

C'est dommage de se priver d'un mode de communication efficace sous prétexte d'un anti-Gafam primaire Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 14:51:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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abel99 a écrit:
avi3000 a écrit:
whatsapp, facebook, instagram, twitter et autres : pas de ça chez moi

Je ne parle pas des applications sur mobile mais du lien proposé par Free dans Mon assitance.
J'ai eu un souci et j'ai pu tester la réactivité du service "Assistance Free Proximité"
(qui ne fait pas référence à Whatsapp)
Moins de 1/4h après, j'ai reçu un appel sur mon mobile,
et validation d'un échange du Player mini 4k moins de 20 minutes après mon premier message.

C'est dommage de se priver d'un mode de communication efficace sous prétexte d'un anti-Gafam primaire Rolling Eyes


Surtout que dans son cas c'est un souci de box voir d'alimentation, et connaissant le caractère vieillissant des V5 qui vont avoir 16 ans en avril. Et c'est déjà beau.

Le passage à la mini 4k apporte même une baisse de l'abonnement de 2¤,puisque la télévision n'est plus une option mais inclus dans l'abonnement.
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 17:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avi3000
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Dans le panneau d'accueil de mon asssitance Freebox, je n'ai des liens que vers whatsapp, Face to Free et assistance sourds et malentendants, pas de Free proximité.

Le technicien de l'opérateur historique sort de chez moi.
comme le montre l'image ci-dessous la ligné est réparée et fonctionne à son débit nominal.


C'est l'alimentation (12volt, 2000Ma) de la Freebox qui alimente le boitier de contrôle du tecnicien.

Malheureusement les connexions/déconnexions et arrêts/démarrages trop fréquents cette quinzaine ont eu raison de ma Freebox qui reste bloquée sur 88:88

Quand l'assistance daignera-t-elle me contacter pour changer mon boitier HS.

J'ai un abonnement dual-play à 29,99¤ que je ne veux pas changer.


Dernière édition par avi3000 le Mercredi 9 Mars 2022 17:18:54; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 17:34:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Moi perso je pense que ta ligne n'avait rien, juste que la box qui commençait à déconner.

Déjà tu as possibilité de changer de box pour le même prix sans changer d'abonnement, après que tu utlises le boitier tv ou pas te regarde. Car de tout manière c'est reculer pour mieux sauter, dans un proche avenir tu devras la changer. Et surtout lors de l'échange tu auras un boitier qui lui sera aussi vieillissant que ta V5 actuelle.

Concernant la fibre, il te faudra tôt ou tarde de tout manière passer à la fibre, sachant que certaines zones sont prévues pour une exxtinction en 2023. Et ton abonnement ne changera pas que tu sois en adsl ou en fibre. On change juste la méthode d'alimenter ta Freebox en passant d'un vieucx fil pour de la fibre neuve.

Dans tous les cas il te faut contacter le 3244 pour demander l'échange de ce boitier défectueux.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 9 Mars 2022 17:38:11; édité 1 fois
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