Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration vers fibre Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 21:29:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigrou85460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2022
Messages : 18
Sexe :
Ville : l aiguillon sur mer 85460

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous et à toutes. Après des années et des années d'attente et d'espoir ma commune est enfin fibre et surtout mon logement est éligible à la fibre Free. Etant très bien chez Free et client fidèle, je me suis donc logiquement dit GO à la fibre chez Free.

Mais après de multiples recherches sur internet, appels au 1033 ou par Whattsapp à Free, j'apprends malheureusement que je suis bien éligible à la fibre Free, mais que je dois patienter entre 4 à 6 semaines suite à la pénurie de module Fibre pour ma Freebox Delta, et que je dois d'abord espérer une livraison de module avant que Free ne me contacte et qu'enfin un technicien fasse la route chez moi Shocked Shocked

Donc où que j'aille aucune indication d'une pénurie sauf sur le site de l' ADUF.

Donc question simple, puis je espérer effectivement un appel entre 4 à 6 semaine car j'aime bien l'dsl mais quand je vois mon poteau fibre devant chez moi je suis désespéré.

Je suis même prêt à acheter ce fichu module sur des sites de vente en ligne pour accélérer les choses mais je me demande si cela marchera sur ma box


Merci par avance des précisions apportées, cordialement.



Pour info je dispose d'une Freebox Delta avec player Pop ( Mon adresse MAC n'est pas reconnu quand je la rentre sur le site)


Dernière édition par tigrou85460 le Mercredi 9 Mars 2022 21:31:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 22:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33818
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Indique ta localisation (commune) dans le profil Aduf
et le modèle de Freebox dans la signature.

Il n'y a pas qu'ici que la pénurie de module SPF est signalée...
(et il n'y a pas que les modules SFP ...)
Le fait est que les rares modules SFP disponibles sont attribués prioritairement aux nouveaus abonnés ou ceux qui déménagent (ils n'ont pas de connexion Adsl pour atttendre).

Je pense que Free n'accepterait pas un SFP du commerce ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 07:24:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigrou85460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2022
Messages : 18
Sexe :
Ville : l aiguillon sur mer 85460

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok merci des précisions mais après avoir attendu ma Freebox delta pendant 10 mois, je recommence l'histoire j'ai peur et je crois que je suis parti pour quelques mois d'attente encore.

Je crois que je n'aurais pas du migrer vers cette delta et garder ma fidèle Révolution.
_________________
Freebox Delta avec player pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2022 11:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M-RoDe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Chenevrey et Morogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Moi aussi, je me suis dit "cool la fibre arrive dans mon village".
Des gens sont même venus faire du porte à porte pour nous indiquer la démarche pour la migration.

J'ai appelé il y a un mois, on m'a dit que j'allais recevoir un mail pour prendre rdv pour le raccordement jusqu'à mon logement et toujours rien.
Je rappelle ce matin et rien n'est planifié. Je ne sais même pas si je vais devoir attendre 2 semaines ou 6 mois !

Le porte à porte n'était vraiment pas utile s'ils ne sont pas capable de suivre derrière.

Bref, je suis quand même satisfaite de Free donc je vais patienter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2022 14:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33818
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





M-RoDe a écrit:
J'ai appelé il y a un mois, on m'a dit que j'allais recevoir un mail pour prendre rdv pour le raccordement jusqu'à mon logement et toujours rien.
Je rappelle ce matin et rien n'est planifié. Je ne sais même pas si je vais devoir attendre 2 semaines ou 6 mois !

Avec quel modèle de Freebox ?
(à indiquer dans la signature de ton profil Aduf ...)

Si Delta ou PoP, le délai peut être long actuellement Crying or Very sad

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour ton cas particulier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2022 08:44:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M-RoDe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Chenevrey et Morogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
M-RoDe a écrit:
J'ai appelé il y a un mois, on m'a dit que j'allais recevoir un mail pour prendre rdv pour le raccordement jusqu'à mon logement et toujours rien.
Je rappelle ce matin et rien n'est planifié. Je ne sais même pas si je vais devoir attendre 2 semaines ou 6 mois !

Avec quel modèle de Freebox ?
(à indiquer dans la signature de ton profil Aduf ...)

Si Delta ou PoP, le délai peut être long actuellement Crying or Very sad

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour ton cas particulier.


Freebox Delta mais je vais attendre, ce n'est pas une grande urgence. L'ADSL fonctionne bien, c'est le principal.
Bon dimanche

Equipe de modération:
Merci de supprimer l'adresse MAC de votre signature
_________________
MAC Freebox Delta : 70FC8F68E3A2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2022 09:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigrou85460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2022
Messages : 18
Sexe :
Ville : l aiguillon sur mer 85460

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour ma part je réfléchis de plus en plus à partir chez Orange qui m'appelle à peu près 3 fois par semaine pour me proposer la fibre et au vu du prix et de la rapidité ( connexion sous 15 jours), j'ai beau être fidèle à Free depuis 7 ans, vu ce que cela m'a rapporté ( réduction de 10 euros 2 fois), je crois que je ne vais pas être plus patient que cela.

Au pire je pars chez Orange pendant 1 an et je reviens chez Free après comme cela j'aurais directement la box et en plus en promo Smile

J'attends encore 1 semaine, et après j'ai peur de craquer.

Courage les amis et croisons les doigts si jamais des modules fibres arrivent par container entiers Very Happy Very Happy Very Happy

Mais si jamais un CORP Free venait à passer dans les parages et qu'il pouvait être ma bonne fée, je l'en remercie par avance Razz Razz Razz Razz Razz
_________________
Freebox Delta avec player pop


Dernière édition par tigrou85460 le Lundi 14 Mars 2022 12:06:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 18:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je voudrais savoir pourquoi le module SFP n'est pas nécessaire sur une box Révolution,
merci,
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 19:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gilou06 a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi le module SFP n'est pas nécessaire sur une box Révolution,
merci,


Bonjour,

Pour la révolution c'est différent. il y auras à la place un boitier ONU version 1 ou 2 et a ma connaissance il n'y a pas de pénurie.

Explication très complète de Busyspider ICI

Bonne soirée
Christophe
_________________
Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png


Dernière édition par toto30100Alès le Jeudi 17 Mars 2022 19:50:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 15:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigrou85460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2022
Messages : 18
Sexe :
Ville : l aiguillon sur mer 85460

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, à tous donc voilà fibre installé aujourd'hui, par un technicien hyper sympa et compétent Smile
Je redécouvre internet et la télévision 4K Smile

Merci à tous et bon courage et chance aux suivants.

Merci encore de l'aide de ce forum pour l'installation.

Inscription faite sur FREEPON Smile
_________________
Freebox Delta avec player pop


Dernière édition par tigrou85460 le Vendredi 1 Avril 2022 15:04:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 15:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5873
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2022 16:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju_kool
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : MAROLLES

Forfait : Freebox Optique





tigrou85460 a écrit:
Bonjour, à tous donc voilà fibre installé aujourd'hui, par un technicien hyper sympa et compétent Smile
Je redécouvre internet et la télévision 4K Smile

Merci à tous et bon courage et chance aux suivants.

Merci encore de l'aide de ce forum pour l'installation.

Inscription faite sur FREEPON Smile


Bonjour,

Est-ce que tu as fait quelque chose de particulier pour que ça avance car ma migration est toujours bloquée et je désespère très sérieusement ?

Merci
_________________
Freebox V7 (r1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com