Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Commande route fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2022 13:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je viens de m’apercevoir que je suis éligible à la fibre Free en regardant sur leur carte d’éligibilité.
Sur mon compte j’ai bien la ligne fibre optique depuis le 11/03/2022. Pourtant je n’ai reçu aucun sms ni appel téléphonique ni mail pour la prise de rendez-vous.

J’ai donc appelé le 1033 comme indiqué sur la carte d’éligibilité Free mais il me dise que la commande de raccordement est partie auprès de l’opérateur qui a installé la fibre dans ma rue et qu’il faut attendre. Mais combien de temps vais-je devoir attendre?

Est-ce qu’un corp Free pourrait me renseigner svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2022 14:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1554
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si la ligne apparait dans la page abonné, c'est que Free a demandé la route optique à l'opérateur d'infrastructure Gironde Haut Méga. Une fois la route obtenu et la mise à jour des planning des Techniciens, le couple SMS/email arrivera pour la prise de rendez-vous.

C'est sur la bonne voie, il faut juste être patient.

Pendant ce temps tu peux préparer l'arrivée de la fibre chez toi, et Busyspider explique tout ce qu'il faut voir pour s'en assurer.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2022 14:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D’accord, mais attendre combien de temps?

J’ai lu sur ce forum un sujet où la personne est exactement dans la même situation que moi au même date, un corp Free c occupé de lancer la migration le 11/03 et le 14/03 il a reçu le sms pour prendre rendez-vous.


Dernière édition par manix1508 le Mercredi 16 Mars 2022 18:45:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 11:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de contacter Free par message Twitter et maintenant il me répondent :

“Bonjour cher Abonné, merci de nous avoir contacté.
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour l'installation de la fibre optique dans votre logement.
Je comprends votre besoin.

Après vérifications, actuellement la validation et impossible, car nous ne disposons plus de ressources.

Vous serez recontacté plus tard pour prendre le rendez-vous. Je vous prie de patienter.

En attendant, vos services restent actifs en ADSL.”

Donc en une semaine j’ai déjà 2 versions différentes. La première commande de route optique, la seconde nous ne disposons plus de ressources. Quels ressources??

Est-ce qu’un corp Free pourrez me venir en aide pour lancer la migration vers la fibre et pouvoir enfin prendre un rendez-vous pour l’installation. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 11:36:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 12421
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as quel modèle de Freebox ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 11:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Tu as quel modèle de Freebox ?


J’ai la Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 22:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce qu’un corp Free de passage pourrait s’occuper de mon dossier car ça fait déjà plus de 6 mois que je suis éligible chez tout les autres opérateurs et pour Free ça traîne encore. Éligible à la fibre Free mais pourtant aucun sms ni aucune explication clair.

J’en ai marre de devoir toujours attendre.

J’ai l’impression que Free aime tester la fidélité de ses abonnés de longue date.

Merci d’avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 23:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 12421
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

C'est en tout cas une très bonne nouvelle pour l'arrivée de Free sur ce RIP Gironde Haut Mega... On attendait cela depuis longtemps.

J'en ai fait une news
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220317_la-fibre-Free-arrive-sur-le-RIP-Gironde-thd-les-premieres-villes-eligibles-Freebox-ftth-s-affichent-sur-le-portail-de-Free.php

Pour les migrations, faut pas trop s'inquiéter çà va venir Smile C'est tout récent faut juste un tout petit peu de patience en plus..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2022 09:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours dans l’attente du sms pour la prise de rendez-vous alors qu’autour de chez moi ça bouge pour mes voisins.
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2022 11:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 32700
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ça fait à peine 8 jours que tu as la ligne Fibre dans l'interface de gestion,
il faut patienter.
Free ne peut pas raccorder toutes les adresses éligibles dès qu'elles le sont.
Les équipes de techniciens ont un planning sur-booké Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4


Dernière édition par abel99 le Samedi 19 Mars 2022 11:10:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2022 16:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me doute qu’ils doivent avec beaucoup de boulot, mais sur certains forums quelques personnes disent avoir déjà pris un rendez-vous pour dans un mois.

C’est pour cette raison que je me demande pourquoi je ne peut pas en faire autant.

Ou alors Free privilégie les nouveaux clients.
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2022 17:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 32700
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il est évident que Free privilégie les nouveaus clients et ceux qui déménagent :
ils n'ont pas de connexion Adsl pour attendre Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2022 08:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C’est quand même pénible de devoir constamment attendre, étant un client fidèle depuis 7 ans.

En plus mon débit adsl n’est pas extraordinaire, surtout quand on utilise internet à plusieurs ça rame pas mal. C’est pour cette raison que je suis impatient de pouvoir profiter de la fibre assez rapidement.
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2022 16:24:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





C'est cool pour la Gironde!
Mais j'ai l'impression d'être dans le même cas pour le RIP44!?
Pourquoi ça met autant de temps?
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1986619#1986619
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2022 13:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manix1508
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2021
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Ciers sur Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du nouveau à mon sujet, Free m’appelle ce jour pour me demander de patienter et qu’il ne savent pas pourquoi je n’ai toujours pas reçu le sms pour prendre rendez-vous. Il me confirme même qu’un voisin proche a déjà migrer vers la fibre Free.

Si toutefois boïl ou un corp Free pouvaient se pencher sur mon souci je leurs en serait très reconnaissant.
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com