|
 Posté le: Mercredi 16 Mars 2022 13:06:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
manix1508 (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour, je viens de m’apercevoir que je suis éligible à la fibre Free en regardant sur leur carte d’éligibilité.
Sur mon compte j’ai bien la ligne fibre optique depuis le 11/03/2022. Pourtant je n’ai reçu aucun sms ni appel téléphonique ni mail pour la prise de rendez-vous.
J’ai donc appelé le 1033 comme indiqué sur la carte d’éligibilité Free mais il me dise que la commande de raccordement est partie auprès de l’opérateur qui a installé la fibre dans ma rue et qu’il faut attendre. Mais combien de temps vais-je devoir attendre?
Est-ce qu’un corp Free pourrait me renseigner svp? |
|
|
|
|
 Posté le: Mercredi 16 Mars 2022 14:11:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
CylenaK
Connaisseur

Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Si la ligne apparait dans la page abonné, c'est que Free a demandé la route optique à l'opérateur d'infrastructure Gironde Haut Méga. Une fois la route obtenu et la mise à jour des planning des Techniciens, le couple SMS/email arrivera pour la prise de rendez-vous.
C'est sur la bonne voie, il faut juste être patient.
Pendant ce temps tu peux préparer l'arrivée de la fibre chez toi, et Busyspider explique tout ce qu'il faut voir pour s'en assurer. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
 Posté le: Mercredi 16 Mars 2022 14:35:01
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
D’accord, mais attendre combien de temps?
J’ai lu sur ce forum un sujet où la personne est exactement dans la même situation que moi au même date, un corp Free c occupé de lancer la migration le 11/03 et le 14/03 il a reçu le sms pour prendre rendez-vous. |
|
Dernière édition par manix1508 le Mercredi 16 Mars 2022 18:45:28; édité 1 fois |
|
|
|
 Posté le: Jeudi 17 Mars 2022 11:25:06
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens de contacter Free par message Twitter et maintenant il me répondent :
“Bonjour cher Abonné, merci de nous avoir contacté.
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour l'installation de la fibre optique dans votre logement.
Je comprends votre besoin.
Après vérifications, actuellement la validation et impossible, car nous ne disposons plus de ressources.
Vous serez recontacté plus tard pour prendre le rendez-vous. Je vous prie de patienter.
En attendant, vos services restent actifs en ADSL.”
Donc en une semaine j’ai déjà 2 versions différentes. La première commande de route optique, la seconde nous ne disposons plus de ressources. Quels ressources??
Est-ce qu’un corp Free pourrez me venir en aide pour lancer la migration vers la fibre et pouvoir enfin prendre un rendez-vous pour l’installation. Merci |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 17 Mars 2022 11:36:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tu as quel modèle de Freebox ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Jeudi 17 Mars 2022 11:42:18
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Busyspider a écrit: | Tu as quel modèle de Freebox ? |
J’ai la Freebox révolution |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 17 Mars 2022 22:11:20
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Est-ce qu’un corp Free de passage pourrait s’occuper de mon dossier car ça fait déjà plus de 6 mois que je suis éligible chez tout les autres opérateurs et pour Free ça traîne encore. Éligible à la fibre Free mais pourtant aucun sms ni aucune explication clair.
J’en ai marre de devoir toujours attendre.
J’ai l’impression que Free aime tester la fidélité de ses abonnés de longue date.
Merci d’avance. |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 17 Mars 2022 23:06:19
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Samedi 19 Mars 2022 09:10:21
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Toujours dans l’attente du sms pour la prise de rendez-vous alors qu’autour de chez moi ça bouge pour mes voisins. |
|
_________________ Freebox revolution |
|
|
|
 Posté le: Samedi 19 Mars 2022 11:10:08
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Si ça fait à peine 8 jours que tu as la ligne Fibre dans l'interface de gestion,
il faut patienter.
Free ne peut pas raccorder toutes les adresses éligibles dès qu'elles le sont.
Les équipes de techniciens ont un planning sur-booké  |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4
Dernière édition par abel99 le Samedi 19 Mars 2022 11:10:28; édité 1 fois |
|
|
|
 Posté le: Samedi 19 Mars 2022 16:34:10
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je me doute qu’ils doivent avec beaucoup de boulot, mais sur certains forums quelques personnes disent avoir déjà pris un rendez-vous pour dans un mois.
C’est pour cette raison que je me demande pourquoi je ne peut pas en faire autant.
Ou alors Free privilégie les nouveaux clients. |
|
|
|
|
 Posté le: Samedi 19 Mars 2022 17:21:44
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Il est évident que Free privilégie les nouveaus clients et ceux qui déménagent :
ils n'ont pas de connexion Adsl pour attendre  |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4 |
|
|
|
 Posté le: Lundi 21 Mars 2022 08:49:46
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
C’est quand même pénible de devoir constamment attendre, étant un client fidèle depuis 7 ans.
En plus mon débit adsl n’est pas extraordinaire, surtout quand on utilise internet à plusieurs ça rame pas mal. C’est pour cette raison que je suis impatient de pouvoir profiter de la fibre assez rapidement. |
|
|
|
|
 Posté le: Lundi 21 Mars 2022 16:24:49
|   |
|
 |
Ludo44
Affirmé

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 Posté le: Mardi 22 Mars 2022 13:58:07
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Du nouveau à mon sujet, Free m’appelle ce jour pour me demander de patienter et qu’il ne savent pas pourquoi je n’ai toujours pas reçu le sms pour prendre rendez-vous. Il me confirme même qu’un voisin proche a déjà migrer vers la fibre Free.
Si toutefois boïl ou un corp Free pouvaient se pencher sur mon souci je leurs en serait très reconnaissant. |
|
|
|
|
|
|