Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelle assistance pour un problème administratif avec Free mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2022 16:28:19 NRA : SMY90 (Sermamagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5792 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spip90
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Evette Salbert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,
cela fait plusieurs semaines que je tente d'obtenir une facture liée à un téléphone mobile commandé en octobre 2021
j'ai contacté le 3244 par 2 fois début mars et il s'avère que la navigation dans l'automate est fastidieuse mais une fois que l'on arrive à exposer son problème à un assistant humain, celui-ci est très convivial, semble comprendre le problème et m'assure faire ce qu'il peut pour transmettre le problème ... sans résultat à ce jour !
le problème est d'obtenir une facture pour un téléphone commandé et reçu
sauf qu'il apparait que dans le suivi du téléphone qu'il n'a pas été reçu et donc impossible d'avoir la facture associée
à court de temps à passer au 3244, je tente l'assistance twitter @freemobile depuis le 11/03
et là même problème : tout le monde est bien poli et m'assure que le problème a bien été remonté à Free Mobile
et toujours pas de facture !

Qui joindre pour résoudre ce problème digne de Brasil ?

Merci d'avance et ceux qui prendront le temps de me lire ... voir de m'aider à obtenir cette facture !
_________________
et hop !


Dernière édition par spip90 le Jeudi 24 Mars 2022 16:28:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 08:54:48 NRA : SMY90 (Sermamagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5792 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spip90
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Evette Salbert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai encore perdu mon temps ici comme au 3244 et sur @freemobile
aucune assistance digne de ce nom sur un problème d'édition de facture ...
_________________
et hop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 10:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé le 3244, choix "Informations sur la résiliation de votre abonnement" ?

Autre possibilité, regarde dans l'interface de gestion de ton abonnement Freebox si tu as un lien vers "WhatsApp par messagerie"



Les techniciens qui répondent sont plus réactifs que la HotLine
La réponse n'est pas immédiate et peut venir en réponse à ta demande
ou bien sur le fixe ou le mobile de contact
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 11:27:53 NRA : SMY90 (Sermamagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5792 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spip90
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Evette Salbert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai tenté le 3244 mais comme twitter ils ne peuvent que demander au gens de patienter
je n'ai pas whatsapp ...
_________________
et hop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 16:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé en demandant le service résiliation ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2022 10:57:11 NRA : SMY90 (Sermamagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5792 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spip90
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Evette Salbert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pas osé ...
c'est dingue s'il faut en arriver là pour que qqn de chez Free prenne le temps de me prendre en considération
_________________
et hop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2022 12:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut pas hésiter : ils essaient par tous les moyens de te retenir et ne te donnent l'adresse qu'une fois que leurs arguments ne t'ont pas fait changer d'avis Wink

Si tu leur expliques ton problème, ils feront tout pour te satisfaire si ils peuvent.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2022 10:26:04 NRA : SMY90 (Sermamagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5792 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spip90
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Evette Salbert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ce matin le 3244 vient de me contacter
il confirme qu'il y a bien un problème avec le service facturation ... mais où ... le mystère reste entier

à priori le fait d'avoir annoncé dans le DM twitter que j'allai demander la résiliation de la ligne a eu son effet
merci pour ce conseil
_________________
et hop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2022 11:02:05 NRA : SMY90 (Sermamagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5792 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spip90
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Evette Salbert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





l'étape suivante sera de trouver le 06 de Xavier Niel
si qqn dispose de cette info, merci d'avance
_________________
et hop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2022 14:22:03 NRA : SMY90 (Sermamagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5792 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spip90
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Evette Salbert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





les jours passent et la facture n'est toujours pas éditée
à la suite de l'opération "je résilie ma ligne", j'ai eu droit à un contact téléphonique pour m'assure que tout allait être fait mais évidemment sans me préciser quand ?
à priori ce n'est pas encore mûr de leur côté ...
_________________
et hop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2022 09:17:46 NRA : SMY90 (Sermamagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5792 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spip90
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Evette Salbert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





toujours aucune facture pour un téléphone commandé en octobre et cela malgré mes tentatives auprès du service clientèle
_________________
et hop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2022 09:47:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Autre option Sad c'est d''envoyer un dossier à la DGCCRF (ou au moins leur demander leur avis) et d'en informer Free Mobile.
Tout çà pour une facture Confused çà fait un peu de peine quand même !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2022 19:33:39 NRA : SMY90 (Sermamagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5792 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spip90
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Evette Salbert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free vient d'ajouter un bouton "j'ai bien reçu mon colis" permettant d'activer la génération de la facture ...
tout ce temps à imaginer un bouton aussi simple : le PO a dû se cramer des neurones.
suspens la facture devrait être disponible d'ici 48h ...
dingue !

Par contre personne pour annoncer cette fantastique nouvelle fonctionnalité chez Free !
_________________
et hop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2022 14:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ça fonctionne ou pas ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2022 14:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de voir que j'avais la même chose pour le téléphone de ma nièce. Je viens de valider la réception, dès que je peux télécharger la facture je vous tiens au courant.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com