Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte 7 Mbit/s depuis passage orange -> Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 11:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyann06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Martin du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

alors je suis nouveau et j'avoue que j'ai cherché mais comme il y à beaucoup de choses, pas sur d'avoir bien cherché. Bref si ce sujet existe déjà pardonnez moi d'avance.

Alors rapidement : j'étais chez orange ADSL2+ (1990 m du NRA) et j'avais en down : 17000 kbits/s

Pas content de leurs services, je passe chez Free en dégroupé total, et après avoir essayé tous les modes (Standard, Patate... - en ADSL car en VDSL c'est pire) le mieux que j'ai c'est en mode Fastpath (quasi pareil qu'en patate mais moins d'erreur FEC en fastpath) c'est 10400 kbit/s

Ce qui fait, pour parler pur download, que je plafonne à 1,1 Mo /s, là ou avec Orange je montais parfois à 1,7 Mo/s

Vous allez me dire : retourne chez orange Smile - je vous répondrai : non trop cher pour moins de services !

Avec pour le Down une atténuation de 36 dB et une marge de bruit d'environ 5 dB, sauriez-vous me dire pourquoi j'ai autant perdu ?

là ou un de mes amis, à 600 m de chez moi (donc un peu plus près du NRA) à gagné en débit en passant d'orange à Free (c'est aussi pour ça que je me suis dit : va donc chez Free t'auras une meilleur connexion !)

comme c'est une maison récente, je n'ai pas de prise gigogne, la Freebox est branchée en direct sur le DTI (comme l'était la livebox) - niveau électrique, pareil tout est neuf, et le plug d'alimentation est branché sur une prise seule.



Si vous avez des idées (autre qu'attendre la fibre - dans un an normalement) je suis preneur.

Merci à tous, bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 12:49:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Quelle est l'atténuation théorique et la longueur de ligne inscrits dans ton espace abonné ?

https://subscribe.Free.fr

Ma Freebox / Caractéristiques de la ligne
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 12:55:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyann06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Martin du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

voici ce que me dit mon espace abonné :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : MVA06
Longueur : 1993 mètres
Affaiblissement : 29 dB

Alors je sais, si on regarde par exemple le débit théorique fournit par Free (https://www.Free.fr/pdf/fiche_pedagogique_debit.pdf) que je suis dans les normes (apparemment), mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi entre Orange et Free, j'ai perdu 7000 Kbit/s sur une ligne qui n'a pas été touchée physiquement (portabilité de numéro) puisque tout s'est fait du central.

en tous les cas merci de votre aide.


Dernière édition par leyann06 le Vendredi 25 Mars 2022 13:02:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 13:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

L'écart entre l'atténuation théorique et le pratique n'est pas très loin, et une ligne de 2km ne supporte pas le VDSL donc faut forcer en ADSL2+ dans la page abonné si la box ne commute pas d'elle-même.

Dans un premier temps, une inversion des freeplugs pour voir si ce n'est pas un problème d'alimentation serait à envisager.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 14:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyann06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Martin du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui effectivement, la box se synchronisait au début en VDSL j'ai donc forcé la connexion en ADSL2+ dans mon espace abonné.

En VDSL le débit n'était vraiment pas terrible et le fait de forcer l'adsl2+ à quelque peu arrangé les choses (puis j'ai testé tous les modes : standard, fastpath, patate, sérénité).

je ne suis pas à la maison, mais je testerai ce soir l'inversion des freeplugs, (comme il sont neufs, j'avoue très honnêtement porter peu d'espoir sur cette inversion Smile

Une chose pour laquelle j'ai quelques doutes, c'est le câble RJ45->RJ11 qui part donc de mon DTI vers la box. C'est un câble banal de 2m (et le pire c'est que je ne sais même pas d'où je sort ce câble) et je me demande si en changer arrangerait les choses. J'ai fait des tests avec 1 un autre câble que j'avais sous la main, mais il ne fonctionnait pas (impossible de savoir pourquoi d'ailleurs).
et comme Free ne fournit pas de câble direct RJ45->RJ11, il faudrait que j'en trouve un quelque part pour tester... a voir.

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 15:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
En premier ce serait bien le temps que le souci soit résolu que tu repasses en standard, ce qui limiterait les erreurs.

Ensuite en regardant bien, on voit qu'il y'a un souci du côté du UP qui indique que 694 kbt/s. Je te conseille de tester avec un autre câble entre le Dti et la box, de regarder la présence du condensateur dans la prise, oui avant ça fonctionnait mais avant de tomber en panne ça fonctionne toujours. Le câble rj11 fourni par Free fonctionne parfaitement sur le Dti.

Si rien ne bouge ouvrir un ticket incident.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 25 Mars 2022 15:43:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 17:52:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait avoir les "Stats xDSL" en indiquant le délai passé depuis une resynchronisation
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

Pour la liaison DTI Freebox, un simple câble RJ11<>RJ11 se branche sans problème sur une prise RJ45 (et coûte moins cher si tu dois en acheter un)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 08:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyann06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Martin du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

je viens d'inverser les freplugs, et aucun changement. Je vais essayer de trouver un câble RJ11 et faire un test.

@abel99 -> j'enverrai les stats et courbes xDSL demain, comme ça j'aurais 24h entre le changement de câble et la resynchro

@sebastopaul2016 -> tu parle d'ouvrir un ticket d'incident ! comme je suis nouveau chez Free, quelle est la procédure à suivre ?

en tous les cas merci à vous tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 09:21:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





leyann06 a écrit:
tu parle d'ouvrir un ticket d'incident ! comme je suis nouveau chez Free, quelle est la procédure à suivre ?


Bonjour

Depuis l'espace abonné

https://subscribe.Free.fr/login/

Rubrique Mon Assistance /Signaler : il y a un dysfonctionnement de ma connexion.
Le ticket va s'ouvrir tout seul après un petit questionnaire.. et parfois tu peux avoir directement une intervention de programmée.

A faire de préférence depuis un autre accés que celui fixe Freebox, car on peut te demander de rebooter la box . ce qui fera perdre l'accès provisoirement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 14:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@ leyann06
Free te fournit un câble avec deux embouts rj11.

Essayes déjà avec un autre câble avant d'ouvrir un ticket incident. Car en terme de débit en UP tu devrais être à 1100kbt/s.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 08:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyann06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Martin du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

alors j'ai interchangé le cable avec celui fournit par Free, et j'ai passé mon ping de fastpath à standard, mais aucune évolution. voici les stats et courbes xdsl (ou l'on voit bien le changement cette nuit à 3h00 de la nouvelle heure)

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 09:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyann06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Martin du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, j'ai finalement ouvert un ticket d'incident.

ce qui est bon signe, c'est que le robot à détecté "UNE SYNCHRONISATION ANORMALEMENT FAIBLE SUR LA LIGNE".

j'attends donc le technicien.

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2022 10:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyann06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Martin du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

juste pour donner des nouvelle :

27/03/2022 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/03/2022 - Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
28/03/2022 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/03/2022 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

c'est assez extraordinaire qu'en venant de chez Orange tout marchait bien, et qu'en passant chez Free, il faut que ça déconne et qu'Orange doive intervenir... L'ironie du sort...

En espérant qu'Orange ne mette pas 2 ans avant de se bouger.

BREF Smile Dois-je mettre ce sujet en RESOLU ou dois-je attendre que ce soit effectivement résolu (si ils mettent des plombes...) ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2022 12:09:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyann06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Martin du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon alors après avoir été mauvaise langue, là je n'aurais que 2 mots : BRA - VO !

je viens de recevoir un sms, il sont intervenus sur ma ligne et, alléluia:

Voie descendante
Débit Brut : 17234 kbit/s
Atténuation : 28 dB
Marge de bruit : 5.1 dB


Voie montante
Débit Brut : 1175 kbit/s
Atténuation : 13.7 dB
Marge de bruit : 8.1 dB

je retrouve un ADSL normal, et j'en suis bien content Smile

merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, et de leur aide

a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2022 12:15:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Super 👍

Bonne continuation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com