Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Airplay et disque réseau ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2014 19:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Voila, je viens de repasser chez Free grace à une offre bien sympa à 9,99 euros / mois pendant 1 an pour le forfait révolution.

Avec ma box de mon ancien opérateur le wifi n'était pas terrible du tout. Et puis je voulais 2 réseaux wifi distincts. J'avais donc ajouté un routeur wifi derrière ma box qui me fournit un wifi classique et un wifi 5 GHz. Sur celui ci, j'avais branché mon serveur Linux et mon boitier multimédia, ainsi j'avais accès au disque réseau de mon serveur pour lire les vidéos, musiques et photos.

NB : j'ai donc deux réseau différents me semble t il, un en 192.168.0.xxx et un 10.0.4.xxx

Aujourd'hui je ne me suis pas cassé la tête pour le moment, j'ai simplement remplacé mon ancienne box par la Freebox et j'ai gardé la même configuration. Coupé le wifi de la Freebox, et le routeur Apple derrière fait le boulot.

Ainsi tout fonctionne très bien comme avant là dessus pas de soucis.

Sauf que visiblement la Freebox révolution offre des fonctionnalités sympa, et je ne suis pas certain qu'avec cette configuration réseau ça peut fonctionner...

- Le airplay n'est visiblement pas dispo : mon ipad est connecté au wifi 5 GHz du routeur apple derrière la Freebox et donc à une ip en 10.0.4.xxx. Peut on y arriver tout de même ?

- Je sais qu'il est également possible de parcourir un disque réseau pour lire les vidéos qui sont dessus. Comme pour l'ipad, le serveur linux est branché sur le routeur Apple (en cable cette fois) mais à également une ip en 10.0.4.xxx. Dans "disque" sur la TV je ne vois pas les lecteurs réseau.

Auriez vous une solution ? Je n'ai pas non plus des connaissance très poussées en réseau, et j'ai un peu peur de toucher à ce que j'avais mis en place avec déjà beaucoup de mal et qui semble pas trop mal pour le moment (mis à part ces 2 points).

Merci d'avance.
Bonne soirée.


Dernière édition par kolbek le Mercredi 1 Octobre 2014 07:33:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2014 07:39:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Plop, bonjour !

Bon j'ai revu un peu le truc, j'ai mes mes règles de port sur le Freebox, et j'ai passé mon routeur en mode pont, puisque j'ai reçu une Freebox rév1 et donc pas de wifi AC 5GHz, alors que mon routeur le fait bien.

Sur mon mac je vois bien l'option Airplay et j'ai pu faire une recopie d'écran sur ma TV, c'est top.

Par contre mon serveur Linux n'est pas reconnu dans la Freebox TV -> section disque. Je pensais le voir et pouvoir aller donc dessus pour lire mes musiques ou mes vidéos.

Or je ne le vois pas.

Y a t il une manip à faire sur le serveur ? Installer un protocole Upnp ou Dlna ? Car actuellement mon serveur est dispo en SMB...

Merci d'avance.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 16:27:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akergo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : istanbul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L’application est incompatible avec l’iPhone. Cette limitation trouve sa logique dans la façon dont ont été conçus les écrans de navigation. Aurender a cherché à proposer une interface la plus complète possible en maximisant l’utilisation du grand écran de l’iPad et ne nécessitant pas de changer de pages toutes les deux secondes. Il était logiquement impossible de reproduire la même expérience sur un petit écran d’iPhone.
Tutuapp 9apps Showbox
_________________
saladi


Dernière édition par akergo le Lundi 10 Juin 2019 21:45:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 17:58:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpaceseven
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nevada

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





J'ai déjà connecté mon lecteur réseau externe à mon ordinateur iTunes en tant que "Bibliothèque partagée" et je peux accéder aux chansons de la bibliothèque partagée (lecteur réseau externe) à partir d'iTunes PC. Cependant, mon Apple TV ne peut accéder à ma musique que dans les itunes de mon PC, mais ne peut pas accéder aux chansons de la bibliothèque partagée. Tout (PC, Apple TV, lecteur réseau externe) est câblé à un routeur et le partage à domicile est activé à la fois sur PC iTunes et Apple TV. Veuillez aider. Merci. shareit vidmate


Dernière édition par xpaceseven le Mercredi 14 Octobre 2020 17:59:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 11:33:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unogamerules
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2022
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





thank you
_________________
instander download
lawnmowerinfo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com