Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qoui mon NAS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 19:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cefero
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à un changement de PC, j'ai un NAS à mettre dans mon reseau.
Problème, je n'arrive pas à le voir dans mon PC
Par l interface mabox, je le vois mais pas plus....
Pour info, il est connecté par les ports ethernet de la box revolution.
un coup de main svp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2022 19:47:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2576
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un peu flou comme message "je ne le vois pas avec mon PC"
Par les partages réseau, en faisant un ping sur son nom, son IP?
Il va nous falloir un peu plus de billes pour t'aider au diagnostic
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2022 12:03:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cefero
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Un peu flou comme message "je ne le vois pas avec mon PC"
Par les partages réseau, en faisant un ping sur son nom, son IP?
Il va nous falloir un peu plus de billes pour t'aider au diagnostic


OK,

Bon, je reprends du début.
Le pc est sous Windows 10
la box une revolution.
J'ai un NAS (EX-40N) qu'un copain m'a passé il y a un temps.. connecté en ethernet.
Bon, je le mets en route et je formate mes deux disques (2T&1T) et j'essaye de l'utiliser.
C'est là que je suis dans la mouise.
Comment faire à ce moment là ?
si je lance l'icone reseau, il est là.
maintenant comment l'utiliser pour y mettre des données ?

N'hésite pas à faire du niveau amateur, là je me sens blaireau ceinture blanche.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2022 12:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai essayé de trouver des infos sur ton NAS par la référence, et je n'ai rien trouvé...

Il faut savoir si le NAS supporte le SMBv2 sinon il ne sera pas vu correctement par Windows 10. Il faut aussi le configurer via son interface distante.

Normalement dans Windows 10, il doit fonctionner comme pour l'accès à la révolution :
- En cliquant sur l’icône du NAS dans l'interface réseau, il doit te renvoyer vers la page web d'accès ou normalement tu rentres identifiant et mot de passe pour le configurer.
- en cliquant sur le > devant l’icône dans l'arborescence de gauche, doit faire apparaitre la liste des disques en dessous normalement.

Après sans la marque du NAS pour compléter la référence, ce sera dur de t'aider.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2022 14:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cefero
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Optique





Le NAS est un lian li.
Mais j'ai l'impression qu'il est obsolète, je n'arrive pas à le mettre à jour.

J'ai la vague impression que je vais devoir trouver une autre solution pour augmenter mon espace de stockage...

Non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2022 16:29:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2576
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est un produit qui ne se fait plus en effet, et les infos sont maigres quand au système d'exploitation. Si tu veux un NAS malgré tout, les 3 marques qui sont en vogue sont Synology, Qnap (que je connais car j'en ai un), et Asustor (c'est une division de la marque ASUS), tu auras plus de possibilités, et surtout plus d'aide.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2022 19:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Il y a la possibilité de le passer sur un autre OS comme TrueNAS Core (anciennement FreeNAS) si il supporte certaines conditions :
Citation:
TrueNAS Minimum Requirements
64-Bit CPU | 16 GB of RAM Memory | 16 GB Boot Drive (SSD Encouraged) | At Least One Attached Disk | Network Port | Hardware RAID Not Required


Mais c'est peut être la pagaille pour le faire...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2022 20:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2576
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si c'est inclus dans un microchip en tant que firmware, ça risque d'être folklo à implémenter.Il reste la possibilité de se monter un boitier mini ITX (ou micro ATX pour avoir plus de baies) avec l'OS qu'on veut dedans, ça sera pas le même cout par contre.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2022 21:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cefero
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Optique





Oké,

Merci de vos avis.
Je vais regarder à faire mon opinion de tout ça.

A plus !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com