Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Écrasement de ligne par un voisin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2022 14:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr_COCKTAlL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montbazon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je suis sans internet depuis le 15 février 2022, Date à laquelle un voisin a emménager a la même adresse que moi. (Bloqué étape 2)
J habite une maison individuelle à une adresse qui en compose 5. (Maison 1, maison 2, maison 3,…etc)
A noter que je suis également voisin du central orange France Telecom.

J’ai immédiatement contacté le 3244 pour les prévenir de ma perte d’accès ainsi que cette curieuse coïncidence et un ticket a été ouvert dont voici le détail.

15/02/2022 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
15/02/2022 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
15/02/2022 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/02/2022Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
16/03/2022 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
21/03/2022 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/02/2022 a été fermé.
21/03/2022 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
21/03/2022 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
21/03/2022 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/03/2022 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/03/2022 Suite à la demande du 21/03/2022, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
24/03/2022 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/03/2022 a été fermé.

Je vous passe la quantité et le contenu des dizaines d’appels que j’ai émis ainsi que les appels reçus par l’assistance technique, très souvent pour savoir si il y a du nouveau de mon côté plutôt que de m’apporter une solution. Je vous passerai également le prefudice travail abonnement… etc

Dans les points importants à noter:
_ je suis passé sur la pop la première semaine de février.
_ j’ai reccuperé de la connexion le mardi 22 février avant de la reperdre le 23 avec une box qui bloque à l’étape 4 avant de repasser en étape 2 le samedi suivant.
_ j’ai été voir mon voisin qui m’a confirmé être chez orange et avoir, peut être, donné mon numéro de fixe pour sa création de ligne. Il m’a également dit avoir perdu sa connexion le 22 et qu’un technicien orange est intervenu le 23 pour le rebrancher « sur une ligne innocupée »
_ habitant à côté du central j’ai été voir un technicien orange le 21 mars qui a pu contacter en direct (sur haut parleur) le dernier technicien intervenu sur la ligne qui lui a confirmé l’écrasement « de toutes façons Free aussi le fait » et que je n’avais plus de données techniques.
_ le 22 mars nous faisons une demande de recablage.
_ le 28 mars Free reçoit une mise en demeure de ma part et je les recontacte pour connaître l’avancement, mais la demande de recablage n’a pas aboutis donc ils en refont une.
_ quand j’écris ce message mon suivi de commande dans mon tableau de bord n’a pas bougé depuis une création de ligne par France Telecom le 14 février 2022.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets et étant fatigué d être baladé de droite à gauche en ayant l’impression de devoir moi même aller à la pêche aux infos, je me tourne vers vous.
Je n’ai jamais eu de soucis particulier avec Free. Je suis chez eux depuis plus de 15 ans et ça me fait de la peine de m’imaginer changer de FAI.

Si une âme charitable s’arrête sur ce post j’en serai très reconnaissant.
J’ai essayé d’être bref

Très bonne journée à vous

Ps: je dois également avoir un ticket d’ouvert chez freemobile car le partage de connexion a mis en lumière que mon réseau freemobile est catastrophique quand je suis à mon domicile. (Hier soir: 0,93 descendant et 0,02 en ascendant


Dernière édition par Mr_COCKTAlL le Jeudi 31 Mars 2022 17:34:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2022 18:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr_COCKTAlL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montbazon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je constate que mon compte Free est en cours de résiliation sans que j en fasse la demande aujourd hui après avoir eu un technicien de Free chargé du recablage me demandant d’appeler France Telecom orange pour m’ouvrir une ligne…
J’ai appelé le service qualité pour avoir un écrit m’expliquant que Free est incapable de me redonner l’accès à mes services et qu’ils ont préféré me résilier. Mais je n’ai pas eu de réponse appart c’est une erreur d’un opérateur je vous rappel ce soir ou demain.

Bonne journee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2022 21:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
As tu regardé sur ta boite mail si tu n'as pas reçu de nouveau identifiant, Free a peut être fait une procédure de déménagement (fictive).

Ensuite C'est Orange qui géère les raccordements et qui donne son aval donc Free ne peut faire pareil. Je pense que c'est un sous traitant et pour se faire bien voir auprès d'Orange à raccorder le voisin en lui et place de ta ligne, sachant qu'il n'y avait plus de place. Et surtout cela peut avoir des conséquences grave si une téléalarme ou télésurveillanc est raccordé dessus.

Je pense que tu peux le signaler à l'ARCEP : https://jalerte.arcep.fr/
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 4 Avril 2022 21:43:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2022 21:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr_COCKTAlL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montbazon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir seb,

Hélas je n’ai pas reçu de mail dans ce sens.
Effectivement j’ai une alarme.
J’ai fait un signalement à l’arcep ce midi.

Bien cordialement


Dernière édition par Mr_COCKTAlL le Lundi 4 Avril 2022 21:46:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 14:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr_COCKTAlL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montbazon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

La résiliation était dû à une erreur d’un opérateur selon le service qualité.

Free a t il le droit de me forcer à résilier?
Free a t il le droit de me demander d appeler orange pour ouvrir une ligne chez eux et enfin racheter la ligne?

Franchement je suis perdu et ça n’avance pas.

Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 15:06:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qui pose souci je pense c'est qu'il n'y a plus de place et que le voisin chez Orange a pris ta place.

Das le cas présent et dans l'urgence oui je pense que l'ouverture d'une ligne soit la meilleur solution. Mais y'a t'il encore de la place ? Sais tu ou en est le développement dfe la fibre ?

N'oublies pas de récupérer le RIO de ton fixe si besoin en faisant le 0 805 92 3179.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 16:33:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mr_COCKTAlL a écrit:
_ j’ai reccuperé de la connexion le mardi 22 février avant de la reperdre le 23 avec une box qui bloque à l’étape 4 avant de repasser en étape 2 le samedi suivant.
_ j’ai été voir mon voisin qui m’a confirmé être chez orange et avoir, peut être, donné mon numéro de fixe pour sa création de ligne. Il m’a également dit avoir perdu sa connexion le 22 et qu’un technicien orange est intervenu le 23 pour le rebrancher « sur une ligne innocupée »


Bonjour

Si je puis donner mon avis, le souci date de février et concerne une "erreur" de branchement de ligne avec celle du voisin. Curieux le re-branchement le 23 pour le voisin sur une ligne "inoccupée" qui n'a pas permis pour toi de retrouver ton accès, ta ligne Rolling Eyes

Dans une telle situation, il faut impérativement faire une Lettre Recommandée avec les détails de la situation en ta connaissance pour informer et mettre en demeure ton opérateur de rétablir l'accès et faire cela le plus tôt possible.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 17:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr_COCKTAlL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montbazon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci de votre retour,

Effectivement cette ligne innocupée était clairement la mienne.
Free a reçu de ma part une mise en demeure le 28 mars, et je n’ai jamais eu de retour.

Mais l’appel du service recablage hier me mettant en résiliation et me demandant d’aller chez orange m’a tué.

Le service qualité vient de me recontacter pour me proposer de recréer une ligne et si j’acceptais de changer de numéro de fixe… je sortais de la boutique Orange….

50 jours, près de 80 appels pour ça…

Je passe chez Orange mobile et fixe à contre coeur et à la demande de Free.

C’est hallucinant

Merci de vos retours malgré tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com