Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement FIBRE annoncé fini mais pas elligible?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2022 22:45:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On prend les paris?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2022 23:29:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
On prend les paris?


Je ne parie jamais sur un simple espoir Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 09:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nemesis69003
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2008
Messages : 66
Sexe :
Ville : Miribel 01

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je ne saisis pas trop le sens de la réponse.

Le pbo est à environ 3 mètre de haut et les cables tel / elec sont en aérien dans la rue. Je sais que le SIEA a tiré des fibres en aérien à certains endroit du coup je me pose la question de savoir comment c'est organisé car si le technicien vient sans nacelle il va pas faire grand chose.

Nicolas
_________________
Life's Tragedy is that we get old too soon and wise too late.
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 09:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si le premier technicien (un sous traitant) vient sans nacelle :

- soit il fait tout avec une échelle et tu sera raccordé directement.

- soit il ne fait pas et dans ce cas, il fera son rapport, pour qu'a la prochaine visite une nacelle soit commandée et que les autorisations soient mises en place dans la rue, pour effectuer les travaux de raccordement.

Dans tous les cas, la nacelle ne vient pas d'office, car c'est un service spécifique, qui demande des procédures. (Les nacelles sont en nombre restreints) Donc le 1er RDV sera sans nacelle , c'est quasi certain.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2022 22:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nemesis69003
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2008
Messages : 66
Sexe :
Ville : Miribel 01

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Petite mise à jour, a priori le pbo ne serait pas connecté à l'armoire de la rue. Free a ouvert un ticket le 19/07/2022 et aujourd'hui a priori rien n'a bougé.

Je suis surpris que

a) j'ai une adresse elligible si pbo pas connecté
b) j'ai une ligne optique dans la console d'admin si de même fibre pas connectée jusqu'au PBO.

On fait comment pour avoir l'état d'avancement réel du ticket (et pas juste le pauvre truc d'une ligne dans l'interface client ?)

Merci d'avance pour les éclaircissements qui pouraient m'être apportés.

Nemesis
_________________
Life's Tragedy is that we get old too soon and wise too late.
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 14:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je connais quelqu'un qui est dans le même cas que toi. l'OI c'est Xp Fibre pour ne pas les nommer. Le souci perdure depuis début juillet et toujours pas raccordé à la fibre.

Ils ont la mal chance d'avoir une connexiion adsl avec des désynchronisations tous les jours depuis que la foudre est tombée sur la ligne FT, ligne qu'orange ne veut pas réparer puisque la fibre est présente dorénavant pour Free depuis le mois de mai.

Le PBO n'a pas été raccordé car il a été oublié tout simplement, rien à voir avec l'éligibilité.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 23:16:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Les travaux fibre, la plupart du temps, sont gérés par un logiciel qui inclut avec des rapports à faire, avec des dates et tout le tralala. Bien sur, au moindre pépin, le rythme de la journée est ralentie, et ils ne peuvent faire tout les travaux prévu.

Le problème est que lorsqu'aucune saisie n'est faite, le logiciel valide comme fait au bout d'un certain temps. Les techniciens ne pensant pas à faire la paperasse informatisé.

Le nombre de tâches incluse par XP fibre étant bien sur sur un timing très serré.

Et donc on se retrouve avec une déclaration automatique et une déclaration d'éligibilité alors que les travaux n'ont pas été recasé plus loin sur le planning.

En ce qui concerne les infos de la ligne optique, c'est aussi fait informatiquement par Free lors de la demande de raccordement, et n'est pas en lien direct avec la ligne physiquement.

Pour faire un parallèle, lorsque tu mets en place le serveur DHCP de la Freebox, c'est elle qui attribue les IPv4 sur ton réseau personnel. Free fait la même chose pour les IPv4 et IPv6 des Freebox sur son réseau depuis ses serveurs.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com