|
 Posté le: Jeudi 9 Juin 2022 20:56:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33274
Sexe : 
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Chichi31 a écrit: | ... petit village avec 16hab/km2 du nom d'Esperce. |
A indiquer dans le profil Aduf
et le modèle de Freebox dans la signature.
Ça évite de poser la question  |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4 |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 10 Juin 2022 16:00:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Normandy Fever
Intéressé


Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2006 Messages : 60
Sexe : 
Ville : Mondeville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
J'ai donc été fibré aujourd'hui, et je suis bien en 10Gb/s sur ma delta.
Merci pour les renseignements
 |
|
Dernière édition par Normandy Fever le Vendredi 10 Juin 2022 16:02:48; édité 1 fois |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 10 Juin 2022 16:13:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
|-skybast-|
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 13 Aoû 2011 Messages : 31
Sexe : 
Ville : SONGEONS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Content de voir que ça bouge pour certains abonnés delta. La semaine dernière, le service client m’a clairement inciter à aller voir ailleurs si je veux la fibre. Je ne sais vraiment plus quoi penser. |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 10 Juin 2022 18:24:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
menelas29
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5350
Sexe : 
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 10 Juin 2022 20:35:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Normandy Fever
Intéressé


Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2006 Messages : 60
Sexe : 
Ville : Mondeville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
menelas29 a écrit: | Bonsoir Normandy Fever,
Bienvenue au club des fibrés
Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion |
Déja fait  |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 10 Juin 2022 21:51:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
menelas29
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5350
Sexe : 
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci  |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
 Posté le: Lundi 13 Juin 2022 08:08:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Camblysien_Freenaute
Intéressé

Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe : 
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a un "délai moyen" d'attente concernant les livraisons de module pour les DELTA, pour les abonnés
Bonne journée  |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
 Posté le: Lundi 13 Juin 2022 08:17:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33274
Sexe : 
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Camblysien_Freenaute a écrit: | Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a un "délai moyen" d'attente concernant les livraisons de module pour les DELTA, pour les abonnés
Bonne journée  |
Réponse courte : non.
De temps en temps il y a des livraisons de modules ou de SFP, mais Free n'a jamais donné de volumes et encore moins de délais.
Et comme ne viennent ici que les utilisateurs ayant des problèmes, impossible de calculer une moyenne générale des délais. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4 |
|
|
|
 Posté le: Lundi 13 Juin 2022 17:31:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Atlanticana
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2022 Messages : 17
Sexe : 
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à toutes et à tous, petit nouveau sur l'ADUF, je viens vous partager mon expérience similaire à vous avec Free et sur la migration fibre quand vous êtes client du forfait DELTA. Cela fait bientôt deux mois que j'appelle Free, et à chaque fois j'ai une nouvelle explications, plus extravagantes les unes que les autres :
- La DELTA étant la meilleure offre, des travaux en plus des autres clients sont nécessaires soyez patients vous aurez une fibre plus rapide qu'eux
- Le déploiement dans votre zone est progressive, si on ne vous a pas contacté c'est que les travaux ne sont pas finis soyez patients
- Ne partez pas à la concurrence soyez patients on a la fibre la plus rapide c'est pour çà qu'il nous faut plus de temps
- Dans moins de 15 jours vous allez avoir une proposition de RDV
- Dans moins de 30 jours vous allez être contacté (cela fait 45 jours)
- Je fais une remonté à mon responsable, et vous allez être mis en priorité il vous recontacte la semaine prochaine (j'attends toujours)
Voilà une seule personne lors d'un appel il y a une semaine au regard de mon agacement a eu l'honnêteté de me dire qu'il y avait bien une pénurie de module avec l'impossibilité d'obtenir un délais. Le constat est sans appel, je suis dans un petite village en Charente Maritime Pont l'Abbé d'Arnoult NRA POA17, éligible fibre Free, Client DELTA+DEVIALET+Apple TV 4K (le plus gros forfait en coût mensuel de Free), et aucune nouvelle. Toute ma famille et belle famille sous Freebox Revoution (sur mon conseil) depuis des années présentent dans le village vient ou va basculer à la fibre (ma soeur est à deux maison de chez moi, dans la même rue, contactée 3 fois par téléphone). Et moi.... RIEN
Comme vous tous c'est rageant, mon voisin vient de basculer cet après midi sur la fibre Orange 8 jours après avoir dit ok pour sa migration. Agacé j'ai appelé le service résiliation qui a quand même eu l'aplomb de dire quand j'ai évoqué qu'un thème existait sur l'ADUF à ce sujet : ce sont des fabulations d'utilisateurs, il n'y a pas de pénurie, simplement que vous n'êtes pas encore dans la zone de déploiement et qu'il fallait être patient.
Je n'ai pas enclenché la résiliation, du moins pas encore mais j'avoue que le manque d'honnêteté de Free est rageant . J'ai précipité des travaux très importants pour être prêt au jour qu'on m'avait affiché lors des premiers appels pour la prise de rendez-vous (11 mai) avec tranchée de 30 m du poteau vers la maison pour passage d'une gaine télécom avec pelleteuse et tout le toutim.... et voilà...
C'est rassurant (quoi que) de voir que ma situation n'est pas isolée.... merci à tous pour vos partages, et voir des situations se débloquer fait plaisir |
|
|
|
|
 Posté le: Lundi 13 Juin 2022 17:52:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 12974
Sexe : 
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | - Ne partez pas à la concurrence soyez patients >>> on a la fibre la plus rapide c'est pour çà qu'il nous faut plus de temps<<< |
Bonjour
J'avoue que cette excuse est à mettre de côté, on pourra la ressortir à l'occasion
Savent plus quoi inventer |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Lundi 13 Juin 2022 17:54:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Atlanticana
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2022 Messages : 17
Sexe : 
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Busyspider a écrit: | Citation: | - Ne partez pas à la concurrence soyez patients >>> on a la fibre la plus rapide c'est pour çà qu'il nous faut plus de temps<<< |
Bonjour
J'avoue que cette excuse est à mettre de côté, on pourra la ressortir à l'occasion
Savent plus quoi inventer |
Effectivement.... |
|
|
|
|
 Posté le: Lundi 13 Juin 2022 21:10:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Дж&am
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2022 Messages : 26
Sexe : 
Ville : les églises d Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Atlanticana a écrit: | Bonjour à toutes et à tous, petit nouveau sur l'ADUF, je viens vous partager mon expérience similaire à vous avec Free et sur la migration fibre quand vous êtes client du forfait DELTA. Cela fait bientôt deux mois que j'appelle Free, et à chaque fois j'ai une nouvelle explications, plus extravagantes les unes que les autres :
- La DELTA étant la meilleure offre, des travaux en plus des autres clients sont nécessaires soyez patients vous aurez une fibre plus rapide qu'eux
- Le déploiement dans votre zone est progressive, si on ne vous a pas contacté c'est que les travaux ne sont pas finis soyez patients
- Ne partez pas à la concurrence soyez patients on a la fibre la plus rapide c'est pour çà qu'il nous faut plus de temps
- Dans moins de 15 jours vous allez avoir une proposition de RDV
- Dans moins de 30 jours vous allez être contacté (cela fait 45 jours)
- Je fais une remonté à mon responsable, et vous allez être mis en priorité il vous recontacte la semaine prochaine (j'attends toujours)
Voilà une seule personne lors d'un appel il y a une semaine au regard de mon agacement a eu l'honnêteté de me dire qu'il y avait bien une pénurie de module avec l'impossibilité d'obtenir un délais. Le constat est sans appel, je suis dans un petite village en Charente Maritime Pont l'Abbé d'Arnoult NRA POA17, éligible fibre Free, Client DELTA+DEVIALET+Apple TV 4K (le plus gros forfait en coût mensuel de Free), et aucune nouvelle. Toute ma famille et belle famille sous Freebox Revoution (sur mon conseil) depuis des années présentent dans le village vient ou va basculer à la fibre (ma soeur est à deux maison de chez moi, dans la même rue, contactée 3 fois par téléphone). Et moi.... RIEN
Comme vous tous c'est rageant, mon voisin vient de basculer cet après midi sur la fibre Orange 8 jours après avoir dit ok pour sa migration. Agacé j'ai appelé le service résiliation qui a quand même eu l'aplomb de dire quand j'ai évoqué qu'un thème existait sur l'ADUF à ce sujet : ce sont des fabulations d'utilisateurs, il n'y a pas de pénurie, simplement que vous n'êtes pas encore dans la zone de déploiement et qu'il fallait être patient.
Je n'ai pas enclenché la résiliation, du moins pas encore mais j'avoue que le manque d'honnêteté de Free est rageant . J'ai précipité des travaux très importants pour être prêt au jour qu'on m'avait affiché lors des premiers appels pour la prise de rendez-vous (11 mai) avec tranchée de 30 m du poteau vers la maison pour passage d'une gaine télécom avec pelleteuse et tout le toutim.... et voilà...
C'est rassurant (quoi que) de voir que ma situation n'est pas isolée.... merci à tous pour vos partages, et voir des situations se débloquer fait plaisir |
Salut,
nous ne sommes pas très loin, moi sur NRO 17024UNA,
j'ai attendu presque 6 mois pour la migration fibre,
ne les lâche pas, laisse des messages sur Twitter ou Facebook,
tu peux aussi faire un demande de RIO au 3179, comme si tu voulais partir ailleurs, ils vont savoir que tu as demandé un RIO et un conseiller va certainement te rappeler
à part ça , ça vaut vraiment la peine de patienter  |
|
|
|
|
 Posté le: Lundi 13 Juin 2022 21:11:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Дж&am
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2022 Messages : 26
Sexe : 
Ville : les églises d Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Busyspider a écrit: | Citation: | - Ne partez pas à la concurrence soyez patients >>> on a la fibre la plus rapide c'est pour çà qu'il nous faut plus de temps<<< |
Bonjour
J'avoue que cette excuse est à mettre de côté, on pourra la ressortir à l'occasion
Savent plus quoi inventer |
plus ça va vite, plus c'est dur à attraper !
ya vraiment des flèches au service client !  |
|
|
|
|
 Posté le: Lundi 13 Juin 2022 21:32:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Atlanticana
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2022 Messages : 17
Sexe : 
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Дж&am a écrit: |
Salut,
nous ne sommes pas très loin, moi sur NRO 17024UNA,
j'ai attendu presque 6 mois pour la migration fibre,
ne les lâche pas, laisse des messages sur Twitter ou Facebook,
tu peux aussi faire un demande de RIO au 3179, comme si tu voulais partir ailleurs, ils vont savoir que tu as demandé un RIO et un conseiller va certainement te rappeler
à part ça , ça vaut vraiment la peine de patienter  |
Effectivement on est presque voisin Ha quand même.... 6 mois ... purée je n'aurais pas la patience.... c'est juste incroyable. Tu avais la delta aussi ? Mes parents qui sont dans un hameau du même village avec 3 maisons sont fibres par Free depuis bientôt deux mois (avec Révolution). Ma rue était sous exclusivité orange (déployant le réseau dans les consortium CharenteMaritime Haut débit) jusqu'en avril 2022. J'ai tenté le service résiliation ce matin... mon sentiment ? ils ne maitrisent rien du pourquoi des choses je pense qu'ils s'en moquent de toute menace de départ au regard des reactions. Je vais tenter le Rio aussi voir Tweeter... mais bon... tu ne me rassurent pas  |
|
|
|
|
 Posté le: Lundi 13 Juin 2022 21:33:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Atlanticana
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2022 Messages : 17
Sexe : 
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Дж&am a écrit: |
Salut,
nous ne sommes pas très loin, moi sur NRO 17024UNA,
j'ai attendu presque 6 mois pour la migration fibre,
ne les lâche pas, laisse des messages sur Twitter ou Facebook,
tu peux aussi faire un demande de RIO au 3179, comme si tu voulais partir ailleurs, ils vont savoir que tu as demandé un RIO et un conseiller va certainement te rappeler
à part ça , ça vaut vraiment la peine de patienter  |
3179 fait... je vous dirais si çà bouge quelque chose  |
|
Dernière édition par Atlanticana le Lundi 13 Juin 2022 21:37:55; édité 1 fois |
|
|
|
|
|