Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pénurie de module fibre pour Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2022 20:56:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chichi31 a écrit:
... petit village avec 16hab/km2 du nom d'Esperce.

A indiquer dans le profil Aduf
et le modèle de Freebox dans la signature.

Ça évite de poser la question Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 16:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Normandy Fever
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Mondeville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai donc été fibré aujourd'hui, et je suis bien en 10Gb/s sur ma delta.

Merci pour les renseignements



Dernière édition par Normandy Fever le Vendredi 10 Juin 2022 16:02:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 16:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Content de voir que ça bouge pour certains abonnés delta. La semaine dernière, le service client m’a clairement inciter à aller voir ailleurs si je veux la fibre. Je ne sais vraiment plus quoi penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 18:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Normandy Fever,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 20:35:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Normandy Fever
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Mondeville

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir Normandy Fever,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion


Déja fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2022 21:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 08:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a un "délai moyen" d'attente concernant les livraisons de module pour les DELTA, pour les abonnés Question

Bonne journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 08:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Camblysien_Freenaute a écrit:
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a un "délai moyen" d'attente concernant les livraisons de module pour les DELTA, pour les abonnés Question

Bonne journée Wink

Réponse courte : non.

De temps en temps il y a des livraisons de modules ou de SFP, mais Free n'a jamais donné de volumes et encore moins de délais.
Et comme ne viennent ici que les utilisateurs ayant des problèmes, impossible de calculer une moyenne générale des délais.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 17:31:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et à tous, petit nouveau sur l'ADUF, je viens vous partager mon expérience similaire à vous avec Free et sur la migration fibre quand vous êtes client du forfait DELTA. Cela fait bientôt deux mois que j'appelle Free, et à chaque fois j'ai une nouvelle explications, plus extravagantes les unes que les autres :

- La DELTA étant la meilleure offre, des travaux en plus des autres clients sont nécessaires soyez patients vous aurez une fibre plus rapide qu'eux
- Le déploiement dans votre zone est progressive, si on ne vous a pas contacté c'est que les travaux ne sont pas finis soyez patients
- Ne partez pas à la concurrence soyez patients on a la fibre la plus rapide c'est pour çà qu'il nous faut plus de temps
- Dans moins de 15 jours vous allez avoir une proposition de RDV
- Dans moins de 30 jours vous allez être contacté (cela fait 45 jours)
- Je fais une remonté à mon responsable, et vous allez être mis en priorité il vous recontacte la semaine prochaine (j'attends toujours)


Voilà une seule personne lors d'un appel il y a une semaine au regard de mon agacement a eu l'honnêteté de me dire qu'il y avait bien une pénurie de module avec l'impossibilité d'obtenir un délais. Le constat est sans appel, je suis dans un petite village en Charente Maritime Pont l'Abbé d'Arnoult NRA POA17, éligible fibre Free, Client DELTA+DEVIALET+Apple TV 4K (le plus gros forfait en coût mensuel de Free), et aucune nouvelle. Toute ma famille et belle famille sous Freebox Revoution (sur mon conseil) depuis des années présentent dans le village vient ou va basculer à la fibre (ma soeur est à deux maison de chez moi, dans la même rue, contactée 3 fois par téléphone). Et moi.... RIEN

Comme vous tous c'est rageant, mon voisin vient de basculer cet après midi sur la fibre Orange 8 jours après avoir dit ok pour sa migration. Agacé j'ai appelé le service résiliation qui a quand même eu l'aplomb de dire quand j'ai évoqué qu'un thème existait sur l'ADUF à ce sujet : ce sont des fabulations d'utilisateurs, il n'y a pas de pénurie, simplement que vous n'êtes pas encore dans la zone de déploiement et qu'il fallait être patient.

Je n'ai pas enclenché la résiliation, du moins pas encore mais j'avoue que le manque d'honnêteté de Free est rageant . J'ai précipité des travaux très importants pour être prêt au jour qu'on m'avait affiché lors des premiers appels pour la prise de rendez-vous (11 mai) avec tranchée de 30 m du poteau vers la maison pour passage d'une gaine télécom avec pelleteuse et tout le toutim.... et voilà...

C'est rassurant (quoi que) de voir que ma situation n'est pas isolée.... merci à tous pour vos partages, et voir des situations se débloquer fait plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 17:52:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:
- Ne partez pas à la concurrence soyez patients >>> on a la fibre la plus rapide c'est pour çà qu'il nous faut plus de temps<<<


Bonjour

J'avoue que cette excuse est à mettre de côté, on pourra la ressortir à l'occasion Rolling Eyes Laughing

Savent plus quoi inventer
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 17:54:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Citation:
- Ne partez pas à la concurrence soyez patients >>> on a la fibre la plus rapide c'est pour çà qu'il nous faut plus de temps<<<


Bonjour

J'avoue que cette excuse est à mettre de côté, on pourra la ressortir à l'occasion Rolling Eyes Laughing

Savent plus quoi inventer



Very Happy Effectivement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 21:10:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Atlanticana a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, petit nouveau sur l'ADUF, je viens vous partager mon expérience similaire à vous avec Free et sur la migration fibre quand vous êtes client du forfait DELTA. Cela fait bientôt deux mois que j'appelle Free, et à chaque fois j'ai une nouvelle explications, plus extravagantes les unes que les autres :

- La DELTA étant la meilleure offre, des travaux en plus des autres clients sont nécessaires soyez patients vous aurez une fibre plus rapide qu'eux
- Le déploiement dans votre zone est progressive, si on ne vous a pas contacté c'est que les travaux ne sont pas finis soyez patients
- Ne partez pas à la concurrence soyez patients on a la fibre la plus rapide c'est pour çà qu'il nous faut plus de temps
- Dans moins de 15 jours vous allez avoir une proposition de RDV
- Dans moins de 30 jours vous allez être contacté (cela fait 45 jours)
- Je fais une remonté à mon responsable, et vous allez être mis en priorité il vous recontacte la semaine prochaine (j'attends toujours)


Voilà une seule personne lors d'un appel il y a une semaine au regard de mon agacement a eu l'honnêteté de me dire qu'il y avait bien une pénurie de module avec l'impossibilité d'obtenir un délais. Le constat est sans appel, je suis dans un petite village en Charente Maritime Pont l'Abbé d'Arnoult NRA POA17, éligible fibre Free, Client DELTA+DEVIALET+Apple TV 4K (le plus gros forfait en coût mensuel de Free), et aucune nouvelle. Toute ma famille et belle famille sous Freebox Revoution (sur mon conseil) depuis des années présentent dans le village vient ou va basculer à la fibre (ma soeur est à deux maison de chez moi, dans la même rue, contactée 3 fois par téléphone). Et moi.... RIEN

Comme vous tous c'est rageant, mon voisin vient de basculer cet après midi sur la fibre Orange 8 jours après avoir dit ok pour sa migration. Agacé j'ai appelé le service résiliation qui a quand même eu l'aplomb de dire quand j'ai évoqué qu'un thème existait sur l'ADUF à ce sujet : ce sont des fabulations d'utilisateurs, il n'y a pas de pénurie, simplement que vous n'êtes pas encore dans la zone de déploiement et qu'il fallait être patient.

Je n'ai pas enclenché la résiliation, du moins pas encore mais j'avoue que le manque d'honnêteté de Free est rageant . J'ai précipité des travaux très importants pour être prêt au jour qu'on m'avait affiché lors des premiers appels pour la prise de rendez-vous (11 mai) avec tranchée de 30 m du poteau vers la maison pour passage d'une gaine télécom avec pelleteuse et tout le toutim.... et voilà...

C'est rassurant (quoi que) de voir que ma situation n'est pas isolée.... merci à tous pour vos partages, et voir des situations se débloquer fait plaisir



Salut,
nous ne sommes pas très loin, moi sur NRO 17024UNA,
j'ai attendu presque 6 mois pour la migration fibre,
ne les lâche pas, laisse des messages sur Twitter ou Facebook,
tu peux aussi faire un demande de RIO au 3179, comme si tu voulais partir ailleurs, ils vont savoir que tu as demandé un RIO et un conseiller va certainement te rappeler Smile
à part ça , ça vaut vraiment la peine de patienter Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 21:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Citation:
- Ne partez pas à la concurrence soyez patients >>> on a la fibre la plus rapide c'est pour çà qu'il nous faut plus de temps<<<


Bonjour

J'avoue que cette excuse est à mettre de côté, on pourra la ressortir à l'occasion Rolling Eyes Laughing

Savent plus quoi inventer


plus ça va vite, plus c'est dur à attraper ! Laughing Laughing
ya vraiment des flèches au service client ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 21:32:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Дж&am a écrit:

Salut,
nous ne sommes pas très loin, moi sur NRO 17024UNA,
j'ai attendu presque 6 mois pour la migration fibre,
ne les lâche pas, laisse des messages sur Twitter ou Facebook,
tu peux aussi faire un demande de RIO au 3179, comme si tu voulais partir ailleurs, ils vont savoir que tu as demandé un RIO et un conseiller va certainement te rappeler Smile
à part ça , ça vaut vraiment la peine de patienter Cool


Effectivement on est presque voisin Very Happy Ha quand même.... 6 mois Shocked ... purée je n'aurais pas la patience.... c'est juste incroyable. Tu avais la delta aussi ? Mes parents qui sont dans un hameau du même village avec 3 maisons sont fibres par Free depuis bientôt deux mois (avec Révolution). Ma rue était sous exclusivité orange (déployant le réseau dans les consortium CharenteMaritime Haut débit) jusqu'en avril 2022. J'ai tenté le service résiliation ce matin... mon sentiment ? ils ne maitrisent rien du pourquoi des choses je pense qu'ils s'en moquent de toute menace de départ au regard des reactions. Je vais tenter le Rio aussi voir Tweeter... mais bon... tu ne me rassurent pas Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 21:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Дж&am a écrit:

Salut,
nous ne sommes pas très loin, moi sur NRO 17024UNA,
j'ai attendu presque 6 mois pour la migration fibre,
ne les lâche pas, laisse des messages sur Twitter ou Facebook,
tu peux aussi faire un demande de RIO au 3179, comme si tu voulais partir ailleurs, ils vont savoir que tu as demandé un RIO et un conseiller va certainement te rappeler Smile
à part ça , ça vaut vraiment la peine de patienter Cool



3179 fait... je vous dirais si çà bouge quelque chose Twisted Evil


Dernière édition par Atlanticana le Lundi 13 Juin 2022 21:37:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 12 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com