Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pénurie de module fibre pour Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 08:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zbatola
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2008
Messages : 115
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
zbatola a écrit:
Pour ma part j'attends le 25

A mon avis, ce n'est pas en un week-end que le problème de la pénurie sera résolu Rolling Eyes


Ce n'est pas ce que je voulais dire, le 25 est la date de dispo pour la nouvelle bbox Wink
Les problèmes de disponibilités sont récurrents chez Free, encore plus depuis le succès de la delta.
_________________
Freebox Delta + Player Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 13:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Concernant ce module, est ce que l'on peut préciser une chose ?

A quoi sert il exactement ?



Pour la migration, Free nous envoie le module Fibre en MPO :



La jarretière fibre part de la prise murale (PTO) vers la prise bleue sur la Freebox :



Du coups, a quoi sert ce module SFP ?

Sur la photo suivante, on voit le fameux module SFP monté sur le module fibre :



Mais je crois que le module fibre avec 4x3 trous n'est pas le bon module (1G au lieu de 10G).

Merci pour vos précisions.
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 14:00:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En image le module fibre pour la Delta : info lors de la demande de retour du module ADSL, suite à migration fibre.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php

Je suppose aussi que le module 4x3 trous n'est pas le bon module (1G au lieu de 10G).
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 14:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il y a différents modules Fibre pour la Delta, comme les images que vous montrez.

Le module avec le SFP amovible sert en zone P2P et est utilisé avec un SFP en 1Gbps, il sert qu'en transition pour les zone fibré P2P lors de changement de box revo, mini 4k vers delta avant la montée en débit de 1Gbps P2P à 10Gbps EPON.

L'autre module est 10G-EPON, avec un SFP non amovible et l'ONU intégré. Il trie donc les signaux directement pour ne garder que ceux qui correspondent à ta connexion.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 14:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Donc le module en pénurie est la broche métallique module SFP qui s'enfiche dans le module fibre ?

Je croyais que Free envoyé seulement le module en 5x3 trous celui en 10G ?
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 14:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Il y a plusieurs pénuries chez Free actuellement :
- les box Delta et Pop
- les SFP 10G pour les Pop
- le module Fibre Delta 10G-EPON (le 5x3 trous comme tu l'appelles)

Ce n'est pas une pénurie complète, ces composants arrivent en petites quantités mais pas suffisamment pour couvrir la demande.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 14:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Merci CynelaK pour ces précisions.
C'est beaucoup plus clair comme ça Very Happy
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 16:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à vous,

Je suis de retour de vacances (qui se sont très bien passées) mais peu importe.

N'ayant toujours aucune nouvelle suite à ma demande d'assistance datant de 15 jours, j'ai donc de nouveau contacté Free :

Moi :
Citation:
Bonjour,
Cela fait maintenant 15 jours et je n ai toujours pas de nouvelle concernant mon raccordement à la fibre.
Toujours pas de sms ou mail pour prise de RDV.
Pouvez vous me dire où cela en est ?
Merci.


Assistance Free :
Citation:
Bonjour, je suis Ahmed de l'assistance commerciale de Free, ravi de prendre en charge votre demande 🙂. Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez pour nos services.
Désormais votre adresse est éligible à notre offre en Fibre_Optique, suite à une indisponibilité du module fibre, nous ne pouvons pas migrer votre ligne pour le moment, un réapprovisionnement est en cours. Nous vous invitons à patienter 🙏.
Une nouvelle fois, nous nous excusons pour ce retard supplémentaire et vous remercions pour la confiance que vous nous conservez.


Moi :
Citation:
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Savez vous dans combien de temps aura lieu le réapprovisionnement en question ?
Je comprends que cela ne dépend pas de Free mais cela fais déjà 5 ans que je patiente pour la fibre Free à mon adresse.
J ai été démarché par SFR et Orange à partir de août 2017 et Bouygues en février de cette année pour le passage à la fibre.
J ai toujours dit non !
Pourrez vous me tenir informé dès qu'il y aura du stock de disponible ?
Merci


Donc là on me le dit clairement (ça fait plaisir) il y a un réel problème de stock !

Si réponse je vous la transmettrai ici.

Bon week-end !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 16:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour GG28,

Si vous allez sur votre partie espace abonné sur le site de Free.fr ---> Ma Freebox ---> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Les 2 lignes (ADSL et Fibre optique) apparaissent elles ?
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************


Dernière édition par Arnodile le Samedi 23 Avril 2022 16:50:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 16:54:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





GG28 a écrit:
Donc là on me le dit clairement (ça fait plaisir) il y a un réel problème de stock !
Bonjour

Alors... malgré les nombreuses réponses (en boucle) de tous les intervenants bénévoles ici qui l'on dit, tu ne nous a pas cru une seule seconde ?
Çà aussi çà fait plaisir (ironique évidemment)

Question subsidiaire : pourquoi venir sur un forum d'entraide dans ce cas ? (c'est une vraie question)

Moi aussi mes vacances se sont bien passées ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 18:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Arnodile a écrit:
Bonjour GG28,

Si vous allez sur votre partie espace abonné sur le site de Free.fr ---> Ma Freebox ---> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Les 2 lignes (ADSL et Fibre optique) apparaissent elles ?


Bonjour Arnodile,

Je viens de vérifier et non, je n'ai que la ligne ADSL pas de FO...

Citation:
Alors... malgré les nombreuses réponses (en boucle) de tous les intervenants bénévoles ici qui l'on dit, tu ne nous a pas cru une seule seconde ?


Bien évidemment que oui (et je le savais avant de venir ici pour être parfaitement honnête) !!!
Mais je veux que ce soit Free qui me le dise et c'est chose faite à présent.

Free communique (à mon sens) très mal sur certains sujets et étant mon opérateur c'est à lui de me dire ce qui se passe et non pas à moi d'aller chercher des infos par ci par là pour savoir ce qu'il en est réellement !


Citation:
Question subsidiaire : pourquoi venir sur un forum d'entraide dans ce cas ? (c'est une vraie question)


Je vais y répondre pour de vraie alors Wink

Tout simplement pour partager mon expérience sur l'évolution de l'arrivée de la fibre dans mon logement.
Note que si cela se passait sans problèmes (la migration à la fibre) je ne me serais pas inscrit sur le site de l'Aduf ni de UF de WhatsApp, et encore moins sur Twitter !!!

A ce propos Free vient de me répondre :

Citation:
oui une fois disponible, vous serez contacté par notre cellule fibre optique


Moi:
Citation:
Du coup aucune date de livraison des modules optique ?



Je suis bien d'accord avec toi Busyspider ça tourne en boucle et c'est bien malheureux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 21:47:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





La suite (pour ceux que cela intéresse...) :

Free :
Citation:
tout à fait, nous n'avons pas de visibilité sur la date de livraison des modules optique


Moi :
Citation:
D'accord,
Mais selon vous c'est l'histoire de 1 semaine,1 mois, 1 an ?
Qui pourrait savoir ?
A quoi cela est dû ?
Merci pour vos réponses et votre temps !


Free :
Citation:
Honnêtement j'ai de délai à vous communiquer.

Je vous rassure que ça va pas prendre beaucoup de temps.

Notre cellule fibre prendra contact avec vous le plus tôt possible.



Notez qu'il faut toujours rester polis et courtois !

Et avoir la patience d'un grand maître Shaolin !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 23:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Tu passes par le service de proximité ou le whatsapp ?

Dans tout les cas, ces deux services sont beaucoup moins sur les réponses formaté par rapport au tel (3244/1033), et comme tu peux le voir, on a au moins une réponse, même si ce n'est pas en détail.

Donc pour moi, il y a du progrès coté communication.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2022 06:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Tu passes par le service de proximité ou le whatsapp ?

Dans tout les cas, ces deux services sont beaucoup moins sur les réponses formaté par rapport au tel (3244/1033), et comme tu peux le voir, on a au moins une réponse, même si ce n'est pas en détail.

Donc pour moi, il y a du progrès coté communication.


Whatsapp.

Et oui Free commence à s'améliorer, d'un autre côté ils ont une belle marge de progression Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2022 08:08:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Avec la mise en place (progressive) des Assistances de Proximité : Free Proxi , Free a fait un grand pas, je trouve.. la communication y est excellente, directe, précise .. vivement que toutes les régions puissent en profiter.

Un exemple ici de dialogues lors d'un incident .. on a des humains bien identifiés en face de nous Smile et là , çà change tout Very Happy

https://www.busyspider.fr/Actu/news_211004_Freebox-une-assistance-de-proximite-soyez-depannes-par-une-equipe-Free-dediee-proche-de-chez-vous.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com